Comment porter sa basse.?

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 25 Juin 2004, 11:57
avis aux joueurs debouts,

comment c'est ti qu' on porte sa basse ?
parce que j en vois qui joue avec au niveau des pecs et d autres au niveau du bide kronembourg?

si vous avez un avis?

jéjé
jéjé62
Alors , tout dépend de la matrise que tu as de ton manche de la facon dont tu te sens le mieux et de ce que tu joues
Moi par ex , ca fait 4 ans que je joue , et au début , je voulais tenir ma basse comme Chris Wolstenholme le bassiste de muse , c 'est à dire bras droit tendu , ben c'etait impossible car j'arrivais pas à jouer main gauche.Donc je l'ai relevé , puis les années ont passées , j'ai acquis plus de force et de maitrise et maintenant je l'ai rabaissé un peu.
Ca dépend aussi de ce que tu fais avec ta basse, si tu slappes , mieux vaut l'avoir haute.
Ensuite , tout depend de ce que tu trouves le mieux, soit tu te sens bien en l'ayant comme le bassiste des rage , soit tu te sens bien comme le bassiste de muse ou metallica.
Personnellement , je v plus vite au doigts en ayant le bras droit un plus détendu.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 25 Juin 2004, 12:12
ok

merci de ta reponse.
etant guitariste et ne pensant pas slappé pour le moment, j vais la tenir comme ma guitare ptet un poil plus haut

je joue qu avec les doigts aussi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Ir3nICuS
moi le bas de ma basse arrive a mon bassis ou plutit a " l entre jambe"
...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 25 Juin 2004, 12:22
à ton bassis?
nouvel os?

ceci dit, ca fait super bas!

;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Ir3nICuS
Ir3nICuS a écrit :
moi le bas de ma basse arrive a mon bassis ou plutit a " l entre jambe"

dsl je c plus ecrire
je voulais dire au bassin ou a l'entre jambe
...
spongious
au départ, je la tenais (ma basse !) ...basse, puis récemment, j'ai racourcis ma sangle, de ce fait je la porte plus haut...j'ai gagné (un peu...) en vitesse et surtout en précision...c'est vrai que quand je vois Simon Gallup (The Cure) qui joue comme s'il ramassait la poussière, je me dis : heureusement qu'il joue au médiator...

HS : cela dit, putain de bon bassiste...simple mais efficace, et bien en valeur dans ce groupe et ce style de zic...
¤pEanUt¤
moi je la porte vers les castagnettes et ca fatigue enormement moins les bras et avec nu peu d'habitude on arrive a tout faire (quoique je slap pas des masses c'est pas trop mon truc)
ZeRo.CoOL
Perso si je ve jouer un truc nickler et bah je la tien vers le nombril, c'est peut etre pas trés esthetique a voire mais c'est pratique pour jouer !
En faite sa depend surtout des morceaux ! !
djridoo
ok merci de vos reponses,

je pense que c'est plutot un truc qui se ressent alors...
à chacun de trouver sa position en fait
Merling
sur la cuisse... assis.

Assieds-toi sur scène sur un tabouret de bar, c'est la config la moins fatigante.
"You say, go slow
I fall behind"
djridoo
pas bete, c'est ce que je fais chez moi
mais qd je jouais de la gratte, etant habitué assis, le jour où je suis passé en repet debout je ne retrouvais plus trop mes marques...

j pense qu il vaut ptet mieux prendre l habitude d etre debout de suite.
Merling
Ouais, bon, ça dépend de ton style de musique... pour le jazz, ça le fait bien, assis sur un tabouret de bar... maintenant pour le rock ou le métal, c'est moins ça... sauf si tu te tapes du jeu de scène...
"You say, go slow
I fall behind"
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 25 Juin 2004, 13:45
ouai faut miuex apprendre tt de suite debout
ensuite t'apprend en bougant ta tete au meme rymthe que la chanson histoire de pas ressembler a un poteau en concert ou meme aux repetes
et aprés t'apprend en sautant partout !!

perso ma basse je la mest au niveau de ma ceinture donc sa fait a moitié cache-sexe et sa cache a moitié mes super-abdos vila vila
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !

En ce moment sur basse électrique...