Comment porter sa basse.?

Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b54sk8
bela gloria a écrit :
moi g ma basse a la hauteur de ma cuisse ,parce que je me sans bcp plus decontracter et parce que avant j'attrapai des crampe a cause de mon bras droit tous recrocvié.

mes je joue au doit ,médiatore, et je slap

et la position de ma basse ne m'empèche aucun mouvement

et je trouvent tes préjuger sont un peu general tous les bassiste qui ont leur basse pluto vers le bas ne font pas des lignes a la blink 182.

moi je joue souvent au mediatore parce que la musique l'oblige,
je joue pas de basse juste pour faire la basse.

Ca limite quand meme...

bela gloria a écrit :
il faut regarder plus louin et le mediator te permet de faire resortire ton sont . contrairemen a un jeu au doit , le mediatore te pemet de t'affirmer dans le groupe et pas selememen accompagner le grateu que tous le monde regarde.

J'ai pas besoin d'utilisé un médiator pour ca... et puis le média ca fait pas ressortir ton son, en revanche ca fourni une palette sonore autre que le jeu au doigt.

bela gloria a écrit :
esque tu trouvent que le bassiste de metallica resor, esque tu trouvent que l'ont entend bien c'ets ligne?
moi personnelemen je trouvent qu'il est tres fort,mes ne s'imposent pas asser .C 'est ce qu'il manque dans bcp de groupes a l'heure actuel.....

Si tu parle de Tony Trujillo sur l'album Saint Anger, sache que c'est pas lui qui a écrit les lignes de basses.. Ecoute son ancien groupe (suicidal tendancies ou infectious groove j'sais plus) pour comprendre... Et puis regarde Cliff Burton, il arrivait a faire ressortir la basse

Ruby soho ->
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi, je la porte haute, j'ai la corne supérieur entre les cotes.

Ca permet :

D'avoir la meme position assis et debout.
D'avoir le bras gauche libre sur tous le manche, et dans une bonne position (sans avoir le pouce qui dépasse du manche, en haut)
D'avoir une bonne pêche main droite

Ca permet pas :

D'avoir le style métalleux, mais on s'en passe, meme pour jouer du métal

Pour le médiat qui affirme le bassiste... Je vais rester poli, mais...
Je me sens un peu dégouté... Alors moi, aux doigts, je m'affirme pas ? Demande aux personnes avec qui je joue !!!

Le son, c'est une question de travail, pas de médiat.
s3b54sk8
Basstyra a écrit :
Moi, je la porte haute, j'ai la corne supérieur entre les cotes.

Ca permet :

D'avoir la meme position assis et debout.
D'avoir le bras gauche libre sur tous le manche, et dans une bonne position (sans avoir le pouce qui dépasse du manche, en haut)
D'avoir une bonne pêche main droite

Ca permet pas :

D'avoir le style métalleux, mais on s'en passe, meme pour jouer du métal

Pour le médiat qui affirme le bassiste... Je vais rester poli, mais...
Je me sens un peu dégouté... Alors moi, aux doigts, je m'affirme pas ? Demande aux personnes avec qui je joue !!!

Le son, c'est une question de travail, pas de médiat.

Pas mieux
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
Ruby Soho a écrit :
bela gloria a écrit :
moi g ma basse a la hauteur de ma cuisse ,parce que je me sans bcp plus decontracter et parce que avant j'attrapai des crampe a cause de mon bras droit tous recrocvié.

mes je joue au doit ,médiatore, et je slap

et la position de ma basse ne m'empèche aucun mouvement

et je trouvent tes préjuger sont un peu general tous les bassiste qui ont leur basse pluto vers le bas ne font pas des lignes a la blink 182.

moi je joue souvent au mediatore parce que la musique l'oblige,
je joue pas de basse juste pour faire la basse.

il faut regarder plus louin et le mediator te permet de faire resortire ton sont . contrairemen a un jeu au doit , le mediatore te pemet de t'affirmer dans le groupe et pas selememen accompagner le grateu que tous le monde regarde.

esque tu trouvent que le bassiste de metallica resor, esque tu trouvent que l'ont entend bien c'ets ligne?
moi personnelemen je trouvent qu'il est tres fort,mes ne s'imposent pas asser .C 'est ce qu'il manque dans bcp de groupes a l'heure actuel.....

voila mon pouint de vue personnel.

ATTENTION > PORTER SA BASSE A HAUTEUR DES CUISSES ET JOUER AU MEDIATOR NUIT GRAVEMENT A L'ORTHOGRAPHE!

un peu facile d'attaquer quelqu'un sur l'orthographe..

ce qui est sur c'est que jouer sur les cuisses ça nuit nettement à la santé,du moins à mon âge c'est le lumbago assuré
paperboy
Si tu parle de Tony Trujillo sur l'album Saint Anger, sache que c'est pas lui qui a écrit les lignes de basses.. Ecoute son ancien groupe (suicidal tendancies ou infectious groove j'sais plus) pour comprendre... Et puis regarde Cliff Burton, il arrivait a faire ressortir la basse
quote]

Heu c'est Robert Trujillo. Prenons cet exemple: il joue en postion très basse mais pourtant il joue exclusivement au doigt et nous fait généralement des lignes de basse de fou. Donc c'est le parfait contre exemple.
s3b54sk8
ouai enfin son jeu de scene il est limite accroupi donc... mais bon c'est vrai que c'est un bon contre exemple...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
A mon avis, on peut avoir la position qu'on veut.
Après, c'est une question d'habitude. C'est comme si on apprennais à jouer de la basse avec l'instrument vertival, facon contrebasse. C'est possible, et y'a pas de raison que se soit plus facile ou plus dur.

Le probleme avec la position haute, c'est surtout le bras droit. En bas, c'est surtout la main gauche. Ca dépend apres de vos exigences, du travail que vous fournissez.

Cela dit, en bas, j'arrive pas à jouer correctement main gauche.

Par exemple, je peux faire des doubles croches main droite que ma basse soit uen bas ou en haut. Par contre, pour des gammes mains gauche,, je peux pas le faire avec la basse en bas.
Je parle evidemment de vitess elevées, genre entre 120 et 160 au metronome.
thekorner
moi j'ai toujours porté ma basse assez bas avec bras droit tendu façon Steve Harris et j'arrive plus à jouer autrement (par exemple quand je joue assis je joue avec pouce et index façon guitare seche)... faut dire aussi que je joue tres tres près du chevalet avec la main droite...

cette façon de porter la basse est bcp plus esthétique et je la trouve aussi bcp plus confortable car on est pas obligé de se casser le poignet droit pour jouer... il est vrai qu'en jouant comme ça, c'est le poignet gauche qu'on casse mais comme je joue des lignes plutôt à la Harris, je préfère être confortable de la main droite...voila et pour bouger sur scène, c'est quand même mieux comme ça, on risque pas de s'étrangler

et puis les postures à la harris quelle classe!

s3b54sk8
Questions toute bete ... quand vous avez débutez, vous avez tout le temps joué debout basse altimetre 0 ou alors assis ? Celui qu'il me sort qu'il a jamais joué assis.....
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
¤pEanUt¤
au debut j'avais pas de sangle alors assis ...
franckie16
je crois que tout est affaire de style musical et de la façon dont on se sent le mieux pour jouer. Ceci dit Pete Quaife (je trouve) à la méga-classe aussi!!

I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 01 Janv 2006, 19:58
Mon bassiste l'a tient à hauteur de pecs, comme Tim Commerford de RATM
Ca permet de bien bouger apparement, elle reste bien dans les mains
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 01 Janv 2006, 20:06
moi en ce moment je jouais beaucoup assis et quand j'ai essayé de jouer debout j'y arrivé plus mais bon maintenant je joue debout avec la basse au niveau de la ceinture environ mais pour certaine chansons je la remonte un peu
morbac060969
Perso je joue assez haut, meme si c'est moins estetique je trouve que sa facilite le jeu fluide...
Et puis pour une bonne position de la main droite en slap porter sa basse bas est impossible(je joue le pouce vraiment parralele aux cordes, le pouce meme un peu incliné vers le haut pour facilité les aller retour au pouce.)
;-)
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 01 Janv 2006, 20:40
Avec un flycase ?...

Moi elle est plutôt à la hauteur du gras du bide, un tout p'tit peu en dessous du nombril, ce qui permet une position intermédiaire assez agréable.

Par contre cette vieille sangle fender me fait un mal de chien...

En ce moment sur basse électrique...