Comment porter sa basse.?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 01 Janv 2006, 20:40
Avec un flycase ?...

Moi elle est plutôt à la hauteur du gras du bide, un tout p'tit peu en dessous du nombril, ce qui permet une position intermédiaire assez agréable.

Par contre cette vieille sangle fender me fait un mal de chien...
BiGorNeau
Moi qui débute ça me destabilise quand je me met debout !

Sinon je la tiens niveau ceinture à la Jason Newsted .
W. Perks
Puisqu'on parle de Pete Quaife (du jamais vu sur guitariste.com), je ne résiste pas:

Sinon, j'ai l'habitude de jouer un peu à la manière de Bill Wyman:

Bon, je vais aller jouer Picture Book moi…
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Moi au début quand j'ai commencé à 12 ans j'étais un djeun's rebelle donc je la portais le plus bas que l'autorisait ma sangle/tranche-épaule. Par la suite j'ai intégré un groupe ou je me suis investi davantage et j'ai racheté une sangle où tu pouvais tenir 2h de live sans perdre ta colonne vertébrale puis en la mettant je me suis amusé a voir les différents positions que l'on pouvait adopter (on s'éclate chez moi hein) et je me suis rendu compte qu'en la relevant et bien je gagnais en précision apres il faut trouver le juste milieu entre ton bras gauche et bras droit et c'est parti
Jazz Bass Japan 1985 :)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 01 Janv 2006, 22:07
MiKe_0 a écrit :
moi je trouve que le brat droit tendu sa le fait déja mieu sur scène que le brat droit recroquvillé,la basse sur le pec sa fait andicapé.

Cette remarque est lamentable.

Je tiens la basse à la meme hauteur que si j'étais assis ( c'est pas très français tout àa ). Ca permet de faire rocker le bins sans avoir à s'entendre le bras à 15 km, et ça n'est pas génant pour headbanger comme un dératé ( oui, je fais du death ). De toutes façons je n'ai pas vraiment le choix, je joue principalement entre la 5 et la 12ème case
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 01 Janv 2006, 22:52
Je conseillerais de commencer par maitriser les différentes facettes du jeu de basse (doigts, médiator, slap, tapping) en l'ayant relativement haut (niveau nombril en gros, comme si on était assis), et puis de descendre au fur et à mesure si on veut (sachant que ça ferme des portes si on descend vraiment trop )
franckie16
c'est interessant cette photo de Bill Wyman car effectivement au début il jouait la basse un peu comme une contrebasse avec le manche quasi-vertical.
PS content que Pete Quaife ai des inconditionnels!!!!!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Al_pha
  • Al_pha
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Al_pha
    le 02 Janv 2006, 10:35
à mon avis on peut arriver à bien jouer un peu partout (surtout une question d'habitude), toutefois il y a des limites : la basse au niveau des genous ...

Pour ma part je joue avec la basse haute et c est nettement plus pratique au niveau de la main gauche, on gagne en précision et rapidité ca c'est sur

De même pour jouer dans les aigu c est nettement plus pratique et on voit plus ce que l' on le fait .

Bon j avou au niveau style pour jouer du métal c'est pas le top mais bon je préfère mieux jouer et paraitre un peu moin "in"

De plus la majorité des bassistes de jazz très virtuose et talentueux tiennent leur basse assez haut , ce n est pas une coincidence
bass forever :D
  • Publié par
    xav1
    le 02 Janv 2006, 11:09
Bonjour à tous et bonne année 2006

Moi au début je la tenais aussi très basse comme Kris novoselick...

Et au fur et à mesure je l'ai remontée pour jouer maintenant presque comme Bill Wyman, et je trouve cela plus agréable car j'ai moins mal au bras du coup mais aussi de rapidité et de précision...
mocsbass
Bah moi ma basse, quand je joue rapidement, je la tiens avec la tête au niveau de ma tête et le bas du corps au niveau. Sinon je joue avec une inclinaison moins grande, cad la tete à hauteur de mon épaule.
Sinon moi aussi au début je n'arrivais pas à jouer aussi bien debout, mais quand j'ai du répeter pour la 1ere fois en groupe, je me suis forcé et c'est venu direct. Maintenant je n'ai aucun problème à jouer debout.
Sinon ce qui est super important c'est la sangle!!! prends une bonne sangle en coton par exemple et pas en synthétique, parce qu'il faut que ça accroche bien, et les synthétiques ça glisse trop, une en coton (levy's par exemple) accroche mieux les vetements et donc ta basse ne bouge carément pas.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 02 Janv 2006, 13:36
regardez petrucci et myung de d-t, ils portent leur intrument plutot haut (petrucci dit lui meme dans les bonus du live bodokan qu'il porte sa guitare trop haut pour etre cool ) ca leur empeche pas d'etre de vrai rock star et d'etre cool
Moi j'ais un jeu assés rapide par momment donc je la porte au niveau des roubibi pck j'aime bien avoir le bras qui gratouille plus tendu sa me géne moi pour joué rapidement tout en faisant des connerie genre la marche d'angus sur scène mais cela dis c'est vrai que pour les morceau technique et plus précis c'est mieu de la porté Mc cartney (ptét pas autant quand même) mais comment faire fodrait changé de sanglr en fonction des morceau sa seré un peu chiant quand même enfin bon tout dépend de comment tu le sens quand tu joue avec différente position aprés tu choisi celle qui te convien ! voila voila

En ce moment sur basse électrique...