Comment porter sa basse.?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KoRniX
    le 25 Juin 2004, 13:45
ouai faut miuex apprendre tt de suite debout
ensuite t'apprend en bougant ta tete au meme rymthe que la chanson histoire de pas ressembler a un poteau en concert ou meme aux repetes
et aprés t'apprend en sautant partout !!

perso ma basse je la mest au niveau de ma ceinture donc sa fait a moitié cache-sexe et sa cache a moitié mes super-abdos vila vila
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
Et lorsqu'on est une fifille, c'est pas possible de la porter trop haut
Merling
Circée a écrit :
Et lorsqu'on est une fifille, c'est pas possible de la porter trop haut

Mets des coques... en plus ça fait un look d'enfer...
"You say, go slow
I fall behind"
djridoo
ouai ,

c'est vrai ca, pour les filles c'est moins pratique...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Mais on s'en sort, une position intermédiaire, ni à la Ramones ni trop haut, c'est pas mal non plus.
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
spongious a écrit :
au départ, je la tenais (ma basse !) ...basse, puis récemment, j'ai racourcis ma sangle, de ce fait je la porte plus haut...j'ai gagné (un peu...) en vitesse et surtout en précision...c'est vrai que quand je vois Simon Gallup (The Cure) qui joue comme s'il ramassait la poussière, je me dis : heureusement qu'il joue au médiator...

HS : cela dit, putain de bon bassiste...simple mais efficace, et bien en valeur dans ce groupe et ce style de zic...

entièrement d'accord avec toi..c'est lui qui m'a donné envie de jouer de la basse..dans les années ..euh.. bon ça fait longtemps quoi
spongious
oui, les années 80, si décriées...c'est en écoutant The Cure également que j'ai pris conscience de la basse, mais jouer avec le médiator c'est pas ma tasse de thé...
pour voir Simon Gallup en live : Trilogy de The Cure, en DVD...c'est une bombe ce truc, 3 albums mythiques en concert

bon à part ça, ben j'préfère le reggae, funk, blues et rock-funk à jouer à la basse, donc la position (relativement) haute me convient parfaitement
samtrujillo
moi je joue assez bas, j'aime mieux t'as le bras droit tendu et sa ne me pose pas de probleme pour jouer avec la main gauche! c'est une question d'habitude! lol
faut jouer comme tu veux mais que tu sois allaize avec ta basse et ce que tu joue!
  • Publié par
    MiKe_0
    le 27 Juin 2004, 17:10
moi je trouve que le brat droit tendu sa le fait déja mieu sur scène que le brat droit recroquvillé,la basse sur le pec sa fait andicapé.
yaka yaka ye! born to play metal song! ok?
s3b54sk8
Personnelement je regle ma basse pour qu'elle garde la meme postion que quand je joue assis.

Déjà je supporte pas les gars style Tom Delongue et autre neuneu dans le style qui portent leur basse en bas des pieds, ils me font pitié.. et puis ca limite leur jeu, ce qui se voit dans leur compo. (pourquoi 90% jouent au médiator à votre avis ?)

En ce qui concerne le fait de porter la basse "haute" (comme pour le jeu assis) y'a plus de points commun... Déjà niveau technicité des compo, on peut mieux les développer les compos avec toutes les techniques qu'offre la basse (chapeau a celui qui arrive a faire du slap ou du double tapping avec la basse en bas des pieds). Ca permet également d'avoir plus de précision surtout avec la main gauche (exemple : pourquoi pour les enregistrements de cd tout le monde gratteux et bassistes confondus, jouent assis ?)

Apres c'est clair que si la basse est trop haute et sert de collier ca fait pas top non plus...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
sur l'ensemble je suis assez d'accord par contre la technique 'mediator' n'est pas si facile que ça si on veut en tirer de bonnes choses..en pratique le mediator ne permet aucune erreur technique ..ça se paie cash tout de suite et ça s'entend..donc le résumé :ils jouent au mediator parce que c'est plus facile ..et bien non pas forcément loin de là..
j'ai appris la basse il ya plus de 20 ans deja..je jouais tout aux doigts..il y a un an par curiosité je me suis mis au mediator et bien je peux te dire que ça m'a demandé beaucoup de travail pour faire des aller retours très rapides notamment et correctement réalisés.
s3b54sk8
simon g -> En fait moi j'aime pas trop avoir un bout de plastique entre mes cordes et mes doigts, ce qui fait que je l'utilise que tres rarement (et encore jamais utilisé pour mes compos). Mais bon je remets pas en cause la technique qui est comme toutes les autres. J'ai juste pris cette exemple parce qu'assez souvent ceux qui jouent avec la basse a cette hauteur jouent au médiator. Tout ca pour dire que rare sont les bassistes qui jouent tout le temps la basse en bas des pieds qui ont des lignes vraiment intéressantes.. :rolleyes:
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
moi g ma basse a la hauteur de ma cuisse ,parce que je me sans bcp plus decontracter et parce que avant j'attrapai des crampe a cause de mon bras droit tous recrocvié.

mes je joue au doit ,médiatore, et je slap

et la position de ma basse ne m'empèche aucun mouvement

et je trouvent tes préjuger sont un peu general tous les bassiste qui ont leur basse pluto vers le bas ne font pas des lignes a la blink 182.

moi je joue souvent au mediatore parce que la musique l'oblige,
je joue pas de basse juste pour faire la basse.

il faut regarder plus louin et le mediator te permet de faire resortire ton sont . contrairemen a un jeu au doit , le mediatore te pemet de t'affirmer dans le groupe et pas selememen accompagner le grateu que tous le monde regarde.

esque tu trouvent que le bassiste de metallica resor, esque tu trouvent que l'ont entend bien c'ets ligne?
moi personnelemen je trouvent qu'il est tres fort,mes ne s'imposent pas asser .C 'est ce qu'il manque dans bcp de groupes a l'heure actuel.....

voila mon pouint de vue personnel.
-quesqu'un tampon igiénique pour un elephant?

-un mouton
Ruby Soho
bela gloria a écrit :
moi g ma basse a la hauteur de ma cuisse ,parce que je me sans bcp plus decontracter et parce que avant j'attrapai des crampe a cause de mon bras droit tous recrocvié.

et je trouvent tes préjuger sont un peu general tous les bassiste qui ont leur basse pluto vers le bas ne font pas des lignes a la blink 182.

il faut regarder plus louin et le mediator te permet de faire resortire ton sont . contrairemen a un jeu au doit , le mediatore te pemet de t'affirmer dans le groupe et pas selememen accompagner le grateu que tous le monde regarde.

esque tu trouvent que le bassiste de metallica resor, esque tu trouvent que l'ont entend bien c'ets ligne?
moi personnelemen je trouvent qu'il est tres fort,mes ne s'imposent pas asser .C 'est ce qu'il manque dans bcp de groupes a l'heure actuel.....

voila mon pouint de vue personnel.

ATTENTION > PORTER SA BASSE A HAUTEUR DES CUISSES ET JOUER AU MEDIATOR NUIT GRAVEMENT A L'ORTHOGRAPHE!
s3b54sk8
bela gloria a écrit :

Ca limite quand meme...

bela gloria a écrit :

J'ai pas besoin d'utilisé un médiator pour ca... et puis le média ca fait pas ressortir ton son, en revanche ca fourni une palette sonore autre que le jeu au doigt.

bela gloria a écrit :

Si tu parle de Tony Trujillo sur l'album Saint Anger, sache que c'est pas lui qui a écrit les lignes de basses.. Ecoute son ancien groupe (suicidal tendancies ou infectious groove j'sais plus) pour comprendre... Et puis regarde Cliff Burton, il arrivait a faire ressortir la basse

Ruby soho ->
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse électrique...