Comment avoir le son de fieldy [c’est sérieux]

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 09 Fév 2005, 16:07
[ce n’est pas pour remettre les polémiques moult face à ce bassiste, ce que vous en pensez je m’en fout, là n’est pas l’objectif. prennez celà en tant que curiosité].

Après réelle écoute de son son de basse, pourriez vous me dire « comment » est/sont il(s) arrivé à sortir un son comme ça.
En gros comment pensez vous que l’on peut arriver à faire ressortir l’attaque percusive d’un son de basse comme la sienne. Par quels moyens ?
Micros ? comp ? électronique ? préamp studio ? repiquage naturel ( par un micro devant les cordes).
En gros comment ? vous aurez bien vu que qu’il n’est pas là question d’un bruit aigu et monotone (donc pas la même note crée par la corde sur la 24 eme frette).

Puis comment arriver à ce résultat (réglage) sans se faire arracher les oreilles en tirés de corde.

merci
Darth Zo
Ah tu as reformulé ta question.
Bon faut que trouve du Korn, t'as un morceau à me conseiller ?
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 09 Fév 2005, 16:19
zozo13 a écrit :
Ah tu as reformulé ta question.
Bon faut que trouve du Korn, t'as un morceau à me conseiller ?

je pense que les meilleurs exemples pouront etres trouvés sur le 3 eme album follow the leader, songs: BBK, Dead Bodies Everywhere ET Make Me Bad sur l'album Issues.

(sur BBK il est intéréssent d'entendre le flanger juste sur les aigus et non tout le son de basse).
homme des bois
perso ,je suis pas un connaisseur des réglages mais pour moi ,il utilise une légère disto ,il vire toutes sortes de boost (ibanez active) niveau réglage je ne m'avance pas au risque de faire crier des mec surement mieux calés que moi .
une bière , une basse et ça repart.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 09 Fév 2005, 19:00
On va faire simple et un peu caricatural.

Tu désaccordes ton si.
Tu mets les aigus et les graves à donf, tu coupes tous les mediums, tu compresses sérieusement et tu pousses bien le master parce que pour se faire entendre sans mediums c'est pas évident.
crazybumblebass
Il y a eu exactement le meme sujet il y a un mois.....................
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 09 Fév 2005, 22:14
Jazz Ad a écrit :

Tu désaccordes ton si.
Tu mets les aigus et les graves à donf, tu coupes tous les mediums, tu compresses sérieusement et tu pousses bien le master parce que pour se faire entendre sans mediums c'est pas évident.

je demandais quelque-chose d'un peu sérieu, merci ça s'entends facilement ce que tu viens de décrire...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 09 Fév 2005, 22:15
crazybumblebass a écrit :
Il y a eu exactement le meme sujet il y a un mois.....................

oui mais le sujet de la semaine dernière tout le monde avai répondu de la merde en donnant son avis "j'aime ou j'aime pas"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 09 Fév 2005, 22:38
One-R a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Tu désaccordes ton si.

je demandais quelque-chose d'un peu sérieu, merci ça s'entends facilement ce que tu viens de décrire...
Il se trouve que c'est un avis sérieux.
Si ce n'est pas ce que tu souhaitais lire j'en suis désolé mais tu trouveras les même propos dans les interviews de Fieldy.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 09:17
Jazz Ad a écrit :
One-R a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Tu désaccordes ton si.

Il se trouve que c'est un avis sérieux.
Si ce n'est pas ce que tu souhaitais lire j'en suis désolé mais tu trouveras les même propos dans les interviews de Fieldy.

C'est bien pour ça que je viens poser ma question ici, sur çe forum histoire d'avoir autre chose que des vieux propos receuillis dans guitariste à 2balles magazine
J'en m'en trouve décu...toi qui d'habitude est plus que perspicace
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Si tu veux je peux sortir une solution de mon cul, à base d'effets ésotériques hors de prix que personne connait, mais le son de Fieldy c'est comme ça qu'on s'en approche le plus près. Il n'y a vraiment rien de compliqué.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 10:40
Jazz Ad a écrit :
Si tu veux je peux sortir une solution de mon cul, à base d'effets ésotériques hors de prix que personne connait, mais le son de Fieldy c'est comme ça qu'on s'en approche le plus près. Il n'y a vraiment rien de compliqué.

ben je cherche justement des gens capable de me donner les caractéristiques de ce son justement avec ces effets ou autres réglages, et pas un mec qui me dis "ca sert à rien c'est trop compliqué".
et forcément quand on aime pas cest jamais com^pliqué, mais c'est bien parce que c'est pas si simple que je le demande.

(t'es le 534 ieme mec qui dit sur ce forum "il faut creuser les middle et pousser bass et aigus a fond et c super simple", c'est pas du tout aussi simple que ça et c'est bien pour ça que j'ai demandé une vraie explication à ce son, et non un constat usurpé de débutant ( pourtant je sais que tu peux faire mieu)).
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Qui a dit que je n'aimais pas ?
Peut être que si 534 personnes te l'ont dit c'est ce qu'il faudrait essayer de faire, avant de leur donner tord ?
pifunker
tiens alors un debut de reponse...

[/img]http://www.apollosoundpro.com/Capricorn.gif[img][/img]
pifunker
[/img]http://www.apollosoundpro.com/Capricorn.gif[img]

En ce moment sur basse électrique...