Comment avoir le son de fieldy [c’est sérieux]

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 31 Mar 2005, 15:22
s3b54sk8 a écrit :
remets plutot en question ta technique que ton matos.

Je suis pas bassiste pro donc j epux pas dire que ma technique est parfaite.

En faite je cherchai à triper son le cliqueti spécifique à ce bassiste, c'est ça que j'arrive pas à obtenir, je trouvai ça rigolo, bref j'arrive pas à me faire conprendre sur le rendu précis du truc, on ne parle pas forcément de la même chose, c'est pas grave.
put1 les gars c cho ici!!!
Je viens d elire les 6 pages de posts, et franchement la one R tu passe pour un gros con (j'ai pas dit que tu en étais un note bien mes propos, mais c'est ce qui ressort du topic!!!)
A peu près tous ceux qui ont répondu à ta demande ont tenté d'être constructif, de t'apporter ce qu'ils peuvent, ya même un type qui m'a l'air particulèrment calé en ingé son qui s'est fait chier à écouter du korn exprès pour toi, qui t'as développé une réponse du tonnere (dsl je me rappelle pu ton nom), et toi tu les envoie chier en disant que leurs réponses sont niaises!!! Et yen a quand meme d'autres qui te répondent! Ben t'as bien de la chance moi je t'aurais envoyé chier ya bien longtemps!
Tu y arrive pas toi même, essaie de comprendre que les autres n'y arrivent pas non plus. AU lieu de critiquer parce que les réponses ne correspondent pas à ce que tu attends, lis les et tu verra que tout a été dit.
Sérieux moi ca me fout sur le cul les gens qui mordent la main qui les nourrit!!!

P.S: A mon avis dans qques années quand fieldy s'arrêtera, il pourra faire un bouquin sur la manière dont il obetnait son son, parce que sur bcp de forums de basse c'est la plus grande inconnue de tous les temps, les nombre de topics que j'ai pu voir la dessus lol!
kennydelarocha
One-R a écrit :
shooflypye a écrit :
Je suis pas un spécialite du son de Fieldy mais j'ai toujours penser que la particularité de ce son venait de la technique percussive qu'il utilise.

Qu'on apel communément le "slap", rien d'exceptionnel, loin de là même.

Je pense que ce n'est pas vraiment ce que voulais dire shooflypye. A mon avis il disait justement que le slap de fieldy n'est pas le slap commun. Quand t'écoute un vieux red hot et un korn, c'est pas pareil et ce n'est pas qu'une question de réglage. Fieldy slap avec le reste de la main aussi. Regarde des vidéos.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dark Iron
disciple195 a écrit :
Je viens d elire les 6 pages de posts, et franchement la one R tu passe pour un gros con (j'ai pas dit que tu en étais un note bien mes propos, mais c'est ce qui ressort du topic!!!)
A peu près tous ceux qui ont répondu à ta demande ont tenté d'être constructif, de t'apporter ce qu'ils peuvent, ya même un type qui m'a l'air particulèrment calé en ingé son qui s'est fait chier à écouter du korn exprès pour toi, qui t'as développé une réponse du tonnere (dsl je me rappelle pu ton nom), et toi tu les envoie chier en disant que leurs réponses sont niaises!!! Et yen a quand meme d'autres qui te répondent! Ben t'as bien de la chance moi je t'aurais envoyé chier ya bien longtemps!
Tu y arrive pas toi même, essaie de comprendre que les autres n'y arrivent pas non plus. AU lieu de critiquer parce que les réponses ne correspondent pas à ce que tu attends, lis les et tu verra que tout a été dit.
Sérieux moi ca me fout sur le cul les gens qui mordent la main qui les nourrit!!!

+1 !

Déjà que le plus souvent, on voit des gens ouvrir un topic et se faire agresser sans raison par d'autres forumeurs enragés; mais là dans ce cas c'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité !
Même pas un merci que dalle, et en plus tu insultes les gars qui t'aident... franchement moi aussi je serais furax à leur place.

T'as de la chance de pas t'être fait lynché, jusque là
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 31 Mar 2005, 21:00
disciple195 a écrit :

P.S: A mon avis dans qques années quand fieldy s'arrêtera, il pourra faire un bouquin sur la manière dont il obetnait son son, parce que sur bcp de forums de basse c'est la plus grande inconnue de tous les temps, les nombre de topics que j'ai pu voir la dessus lol!

Oulà doucement!
Je disai les 2 réponses niaises du dessus qui disaient simplement "couper les médiums et le reste à fond", c'est ça ke je ne trouvai pas du tout intéréssant car ça c'est trés facile de s'en rendre compte.
Non j'ai pas envoyer chier les gens qui se sont cassés le cul à décortiquer ce que je leurs demandait, au contraire.
Je remballe simplement ceux qui me disent "fieldy c'est de la merde t'a qu'a metre les aigus à fond".

Oui j'ai bien vu qu'en général je suis passé pour un con

C 'est un peu comme si je demandai "comment avoir le son du bassiste de blink182 "

@kennydelarocha: oui j'avai bien compris qu'on mle disai ke le slap de fieldy n'était pas conventionnel, certes je ne suis pas d'accord c'est pour ça que j'ai répondu ainsi.

@disciple195: regarde dans le post le nombre de réponses "de merde", je demande comment obtenir un théorème et non comment s'apercevoir du résultat.

Puis quand tu lance un sujet sur un mec ki se fait insulter dans tous les sens (oui le bassiste de korn) si t'es pas un minimum fort tu te fais boufer, voilà pkoi je ne fais pas peau douce
Shooflypie
One-R a écrit :
shooflypye a écrit :
Je suis pas un spécialite du son de Fieldy mais j'ai toujours penser que la particularité de ce son venait de la technique percussive qu'il utilise.

Qu'on apel communément le "slap", rien d'exceptionnel, loin de là même.

Citation:
@kennydelarocha: oui j'avai bien compris qu'on mle disai ke le slap de fieldy n'était pas conventionnel, certes je ne suis pas d'accord c'est pour ça que j'ai répondu ainsi.

Y a pas de problème t'as le droit de pas être d'accord. Et même t'as le droit de te tromper aussi et de rester dans ton erreur. je vois pas trop comment tu peux avoir le même son sans employer la même technique mais bon je te sens plus intelligent que les autres. Si tu y arrives préviens nous. En tout cas moi ça m'intéresse.
poulpot
one-r je sais pas comment tu te débrouille mais tous tes posts tournent à l'émeute!!

en fait je crois que c'est parce que tes post relancent à chaque fois le débat sur le néo metal... et à chaque fois on perd le sujet de départ en cours de route! courage insiste
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 01 Avr 2005, 13:34
shooflypye a écrit :

Y a pas de problème t'as le droit de pas être d'accord. Et même t'as le droit de te tromper aussi et de rester dans ton erreur. je vois pas trop comment tu peux avoir le même son sans employer la même technique mais bon je te sens plus intelligent que les autres. Si tu y arrives préviens nous. En tout cas moi ça m'intéresse.

Si tu arrive à m'expliquer quel est la diférence de sa technique je suis prenneur!
Et vas y doucen je suis pas méchant.

poulpot a écrit :

en fait je crois que c'est parce que tes post relancent à chaque fois le débat sur le néo metal...
C'est de ma faute?
bloodsugah
disciple195 a écrit :
A mon avis dans qques années quand fieldy s'arrêtera, il pourra faire un bouquin sur la manière dont il obetnait son son, parce que sur bcp de forums de basse c'est la plus grande inconnue de tous les temps, les nombre de topics que j'ai pu voir la dessus lol!

Ah bon?
C'est rigolo, moi sur a peu pres n'importe quel amplis j'arrive a avoir trés facilement un son qui s'en approche de facon troublante.
Je voudrait aussi dire que au temps des premiers Coal Chamber, en live la bassiste avait un son trés "Fieldien" alors qu'elle jouait au médiator.
bloodsugah a écrit :
disciple195 a écrit :
A mon avis dans qques années quand fieldy s'arrêtera, il pourra faire un bouquin sur la manière dont il obetnait son son, parce que sur bcp de forums de basse c'est la plus grande inconnue de tous les temps, les nombre de topics que j'ai pu voir la dessus lol!

Ah bon?
C'est rigolo, moi sur a peu pres n'importe quel amplis j'arrive a avoir trés facilement un son qui s'en approche de facon troublante.
Je voudrait aussi dire que au temps des premiers Coal Chamber, en live la bassiste avait un son trés "Fieldien" alors qu'elle jouait au médiator.

Lol c'était ironique, pour souligner le fait qu'en parcourant plusieurs forums de basse, c'est la question que j'ai vu de loin revenir le plus souvent (hormis les eternels "meilleurs bassistes, solos, morceaux, bassistes avec des tresses ou je ne sais quoi")
Shooflypie
[quote="One-R"]
shooflypye a écrit :

Si tu arrive à m'expliquer quel est la diférence de sa technique je suis prenneur!
Et vas y doucen je suis pas méchant.

Citation:
shooflypye a écrit:
Je suis pas un spécialite du son de Fieldy mais j'ai toujours penser que la particularité de ce son venait de la technique percussive qu'il utilise (ou utliserait si je suis dans le faux). Je pense qu'il slap avec le pouce et qu'il slap également les autres cordes en "tapant" dessus rapidement avec le bout de ses autres doigts. Mais bon je me gourre peut être.

+1 c'est ça!

en fait ya très peu de tirés dans son jeu et beaucoup de notes mortes en slap. Il utilise une sorte d'alternance entre le pouce sur le si (en la) et en gros le bout des autres doigts qui viennent frapper les autres cordes. Et de la main gauche il faut pas mal bloquer les cordes et les relacher. Du moins c'est ce que j'ai cru constaté à l'écoute et à l'observation de vidéos. Sinon il semble aussi que ses cordes soient basses et que quand il joue au doigt ça vient aussi buter sur les frettes, ce qui produit encore un autre click.
Quand on son live c'est sur bass et aigu à fond (je les ai vu et j'ai senti).
sinon il te faut un matos de mixage bien cher pour avoir le son studio (et aussi un bon ingé son)

En ce moment sur basse électrique...