zozo13 a écrit :
Bon ça y est j'ai écouté ce que tu m'as recommandé.
Au casque de monitoring, sur 3 paires d'enceintes de monitoring, et sur ma chaine...
Mon idée (ce qui veut dire que c'est ce que j'en pense moi, pas la vérité vraie...hein !).
L'aspect sonore (et pas sonique
) le plus définissant c'est la dynamique... plutot que le timbre.
Il joue en slap sérieusement détuné et avec une action basse, non ? Ce qui casse le rebond et la résonnance des cordes, ainsi que la dynamique sonore typique du slap.
Ensuite vu l'ampleur du son, le coté sale, doit être donnée par un repiquage du type Line out + Micro baffle, ce qui crée un léger delay et renforce les fréquences des attaques.
Pour finir le tout est très, et très savament compressé (pas en pédalette).
Au niveau de la table avec un compresseur multibande.
Les Clics ont des notes parce que ce sont des tirés.
C'est juste mon avis, je ne connais rien à Korn, j'ai juste écouté plusieurs fois 4 morceaux (...et ce fut dur....mais dur...) et si je devais recréer un son pareil en enregistrement, je réfléchirais comme ça...
T'en pense quoi ?
déjà +1 pour l'initiative
alors:
qu'apel tu action basse?
que veut tu dire par "casser la dynamique sonore typique du slap"?
je pense aussi qu'il doit passer par plusieurs repiquages pour en arriver là. je vois pas ce que vous apelez "sale", vous avez le droit de le trouver moche, mais qu'apel tu par sale?
bien compréssé ça je n'en doute point.
je ne suis pas d'acord pour dire ke les cliks sont des tirés, je parle bien des cliks ki se produisent quan dil joue en frappé de corde sur sa 5eme (grosse) corde.
Ce qui m'impressionne le plus c'est qu'il arrive a faire cling clink quand il slap en frappé, mais que quand il joue en tirés il n'obtient pas un son "hyper aigus" comme ca peut le faire si je fout tout les aigus à fond. tu vois?
merci