Comment avoir le son de fieldy [c’est sérieux]

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    le 10 Fév 2005, 12:26
pifunker a écrit :
justement non...qui te dis qu'il ne joue pas sur Fodera en studio et sur Ibanez en live? (c'est juste un exemple...)
Apparement, il n'a pas ce son en live....

Comment avoir le son de One-R [c’est sérieux]



ok.
je sais pifunker je sais...j'ai bien vu toutes les folies k'on peu faire en studio... c'est pour ça que je demande comment faire. c'est pour ça que je demande si quelqu'un est capable de déchiffrer le boulot de l'ingé son qui a fait son son en studio
(je m'en fout un peu de son son en live en fait )
Jazz Ad
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One-R a écrit :
pourquoi y mettez vous de la disto? il n'en utilise pas...
L'ampli 2 canaux à lampes n'est pas là pour faire joli.
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    One-R
    le 10 Fév 2005, 12:36
Jazz Ad a écrit :
One-R a écrit :
pourquoi y mettez vous de la disto? il n'en utilise pas...
L'ampli 2 canaux à lampes n'est pas là pour faire joli.


il y a un canal à lampes et un à transistor
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Super. Et alors ?
bookabass
pour le sansamp c le bass driver tech 21
mais il est vrai que la bass fait le plus gros
avec le peut de moyen qu'il avait a l'époque pour l'enregistrement, je ne pense pas qu'ils es pris le temps de rebidouier le son de la bass

en ce qui conserne la sdgr 595 elle n'est plus commercialiser
j'ai voulu prendre une 505 mais nouveau micro(plus rien a voir)
j'ai meme essayer la K5 mais non.
la K5 correspond plus au son KORN actuel
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    le 10 Fév 2005, 13:02
Jazz Ad a écrit :
Super. Et alors ?


toujours en train de faire du chichi... tu t'arrète jamais?
t'a juste dis qu'y avai 2 cannaux à lampes, j'ai juste di k'y en avai un seul, ca vaut vraiment le coup de se faire remarquer?

arretez de prendre les gens pour des cons sur ce forum, je pose un gentil petit sujet, et tout le monde s'emballe en répondant tout sauf ce à koi je demandai et ca se permet de faire la moral!??!! je blesse quelqu'un en postant ça ici? si vous n'etes pas content passez votre chemin...
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Attends, les problèmes de son c'est toi qui les as, pas moi. Quand je veux sonner comme Fieldy j'y arrive.

J'ai dit qu'il s'agissait d'un ampli 2 canaux à lampes. En bon français de France ça n'implique pas que les 2 canaux comportent des lampes.
Par contre, c'est bien de là que vient la distortion.

Parcours tes 10 derniers posts tu vas voir, à part dire que tu as raison et les autres tord il n'y a pas grand chose.
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    One-R
    le 10 Fév 2005, 13:13
Jazz Ad a écrit :
Attends, les problèmes de son c'est toi qui les as, pas moi. Quand je veux sonner comme Fieldy j'y arrive.

J'ai dit qu'il s'agissait d'un ampli 2 canaux à lampes. En bon français de France ça n'implique pas que les 2 canaux comportent des lampes.
Par contre, c'est bien de là que vient la distortion.

Parcours tes 10 derniers posts tu vas voir, à part dire que tu as raison et les autres tord il n'y a pas grand chose.


ok, alor on sans rancunes.

meme le potard gain à fond ne procure pas "vraiment" de disto

j'ai pas de problème de son! je cherche juste à savoir comment le mec a fais pour en arriver là, je trouve ca intéréssent, c'est tout.
Jazz Ad
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Faut dire que le M-2000 c'est une sacrée usine à gaz.
On doit arriver à en sortir à peu près n'importe quel son mais bonjour la migraine.
Darth Zo
Bon ça y est j'ai écouté ce que tu m'as recommandé.
Au casque de monitoring, sur 3 paires d'enceintes de monitoring, et sur ma chaine...
Mon idée (ce qui veut dire que c'est ce que j'en pense moi, pas la vérité vraie...hein !).
L'aspect sonore (et pas sonique ) le plus définissant c'est la dynamique... plutot que le timbre.
Il joue en slap sérieusement détuné et avec une action basse, non ? Ce qui casse le rebond et la résonnance des cordes, ainsi que la dynamique sonore typique du slap.
Ensuite vu l'ampleur du son, le coté sale, doit être donnée par un repiquage du type Line out + Micro baffle, ce qui crée un léger delay et renforce les fréquences des attaques.

Pour finir le tout est très, et très savament compressé (pas en pédalette).
Au niveau de la table avec un compresseur multibande.

Les Clics ont des notes parce que ce sont des tirés.

C'est juste mon avis, je ne connais rien à Korn, j'ai juste écouté plusieurs fois 4 morceaux (...et ce fut dur....mais dur...) et si je devais recréer un son pareil en enregistrement, je réfléchirais comme ça...

T'en pense quoi ?
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
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    le 10 Fév 2005, 13:35
Jazz Ad a écrit :
Faut dire que le M-2000 c'est une sacrée usine à gaz.
On doit arriver à en sortir à peu près n'importe quel son mais bonjour la migraine.


grave, ça fais 2 semaines que je me casse le crane avec, on peut en sortir tout ce qu'on veut, mais si tu cherche kelke chose de précis tu peut aussi y paser des heures
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    le 10 Fév 2005, 13:43
zozo13 a écrit :
Bon ça y est j'ai écouté ce que tu m'as recommandé.
Au casque de monitoring, sur 3 paires d'enceintes de monitoring, et sur ma chaine...
Mon idée (ce qui veut dire que c'est ce que j'en pense moi, pas la vérité vraie...hein !).
L'aspect sonore (et pas sonique ) le plus définissant c'est la dynamique... plutot que le timbre.
Il joue en slap sérieusement détuné et avec une action basse, non ? Ce qui casse le rebond et la résonnance des cordes, ainsi que la dynamique sonore typique du slap.
Ensuite vu l'ampleur du son, le coté sale, doit être donnée par un repiquage du type Line out + Micro baffle, ce qui crée un léger delay et renforce les fréquences des attaques.

Pour finir le tout est très, et très savament compressé (pas en pédalette).
Au niveau de la table avec un compresseur multibande.

Les Clics ont des notes parce que ce sont des tirés.

C'est juste mon avis, je ne connais rien à Korn, j'ai juste écouté plusieurs fois 4 morceaux (...et ce fut dur....mais dur...) et si je devais recréer un son pareil en enregistrement, je réfléchirais comme ça...

T'en pense quoi ?


déjà +1 pour l'initiative

alors:
qu'apel tu action basse?
que veut tu dire par "casser la dynamique sonore typique du slap"?
je pense aussi qu'il doit passer par plusieurs repiquages pour en arriver là. je vois pas ce que vous apelez "sale", vous avez le droit de le trouver moche, mais qu'apel tu par sale?

bien compréssé ça je n'en doute point.

je ne suis pas d'acord pour dire ke les cliks sont des tirés, je parle bien des cliks ki se produisent quan dil joue en frappé de corde sur sa 5eme (grosse) corde.

Ce qui m'impressionne le plus c'est qu'il arrive a faire cling clink quand il slap en frappé, mais que quand il joue en tirés il n'obtient pas un son "hyper aigus" comme ca peut le faire si je fout tout les aigus à fond. tu vois?
merci
Darth Zo
Alors heu dans l'ordre...
Franchement tu abuses...je te fais une jolie réponse et toi tu me poses plein de nouvelles questions .

1) Action des cordes basse : les "trop" cordes près de la touche.
2) Ben si tu passes du jeu fingering à du slap, t'as pas la même dynamique, les attaques seront plus fortes par rapport aux résonnances...
Si on compare 2 Waves (sans compression) un note jouée aux doigts créera un suppo... elle gonfle un peu après l'attaque... alors qu'en slap, tu auras une forme d'onde semblable à un Kick : forte attaque (risque de clip et decrescendo immédiat...)
3) Si le son était nickel du genre pas traité, et DI, d'abord sa jurerai par rapport aux grattes, et ensuite on ne confondrait pas les tirés avec les frappés!

Bon la suite plus tard....
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
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Darth Zo
Oh One-R !
Si tu t'en branles de ce que je te raconte tu le dis !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
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    One-R
    le 11 Fév 2005, 13:18
zozo13 a écrit :
Oh One-R !
Si tu t'en branles de ce que je te raconte tu le dis !


mé!! pkoi tu dis ça? je m'en branle absolument pas!

Je suis ok, son slap est plus un kick k'un suppo ( )

put1...action basse..je viens de piger , l'action est basse...ouf

Comment agis un compresseur multibandes?
merci
Darth Zo


Il agit par bande de fréquences, les infrabasses, puis les graves profonds, les basses, les bas médiums...etc.

Ce genre de bête est utilisée en Mastering et radio par exemple.

Tu règles la dynamique complète de la prise, et avec ça sur une basse ou une batterie, tu peux passer du jour à la nuit... vraiment. Tu peux dénaturer complètement un jeu, un timbre, en bien ou en mal d'ailleurs.

Ah la dynamique du son... vaste sujet. On pourrait faire un post sur le solfège de l'objet sonore un de ces jours.

Mais qu'est-ce c'est fastidieux à régler... ces compresseurs
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
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En ce moment sur basse électrique...