Comment avoir le son de fieldy [c’est sérieux]

Rappel du dernier message de la page précédente :
pifunker
[/img]http://www.apollosoundpro.com/Capricorn.gif[img]
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 10:46
Jazz Ad a écrit :
Qui a dit que je n'aimais pas ?
Peut être que si 534 personnes te l'ont dit c'est ce qu'il faudrait essayer de faire, avant de leur donner tord ?

peut etre que je suis le 534 ieme a essayer et le 534 ieme a voir que ce n'est pas aussi simple que ca (pourtant avec le même matos que lui ), et que c'est pour ça que je demande.

je n'ai donné tord à personne
pifunker

vais y arriver!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 10:51
pifunker a écrit :

vais y arriver!

explique ta pensée.... tu veux dire que c'ets bien à l'enregistrement, et en studio qu'il fait tout son son? je suis un peu d'accord, mais quand même.
pifunker
je vais prendre l'exemple de Trujillo....je croyais qu'il n'enregistrai qu'acvec sa Tobias, or les albums d'Infectious, il les a enregistré avec sa Tobias, Musicman, d'autres trucs...deja le matos change (surtout si comme Fieldy, il est endorssé, il joue peut etre sur d'autres basses, nan?)
La console te sort un son de dingo, faut pas cghercher...
Ce qui est interessant, c'est de checkez le son de Fildy LIVE et pas sur album....
Jazz Ad
  • Jazz Ad
One-R a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Qui a dit que je n'aimais pas ?
Peut être que si 534 personnes te l'ont dit c'est ce qu'il faudrait essayer de faire, avant de leur donner tord ?

peut etre que je suis le 534 ieme a essayer et le 534 ieme a voir que ce n'est pas aussi simple que ca (pourtant avec le même matos que lui ), et que c'est pour ça que je demande.

je n'ai donné tord à personne
Ben écoute pour Freak on a Leash par exemple, je désaccorde mon mi en do, je joue avec mes micros branchés en série histoire d'avoir un truc bien gras, sur mon SansAmp je pousse les graves (pour le boom boom) et la présence (pour le clak clak), j'augmente bien le gain pour salir le son et récupérer de la compression, après en jouant au pouce entre les micros je suis vraiment pas loin de la vérité. Un peu de disto sur le refrain et voilà.
Après bon, je passe pas ma vie à essayer d'avoir le son de Fieldy mais c'est bien la méthode à suivre.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 11:10
[/quote]
je n'ai donné tord à personne [/quote]Ben écoute pour Freak on a Leash par exemple, je désaccorde mon mi en do, je joue avec mes micros branchés en série histoire d'avoir un truc bien gras, sur mon SansAmp je pousse les graves (pour le boom boom) et la présence (pour le clak clak), j'augmente bien le gain pour salir le son et récupérer de la compression, après en jouant au pouce entre les micros je suis vraiment pas loin de la vérité. Un peu de disto sur le refrain et voilà.
Après bon, je passe pas ma vie à essayer d'avoir le son de Fieldy mais c'est bien la méthode à suivre.[/quote]

qu'est ce que des micros branchés en série?
c'est bien là le problème. disons qu'en mettant les aigus à betement fond on obtient un simple clak clak plus désagréable qu'autre chose. son clak clak est relativement diférent. (ce n'est pas un simple bruit de percussion mais une note! (et c bien là le problème).

merci quand même pour cette explication un peu plus sérieuse!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ben c'est la même explication que celle que j'avais faite avant, sauf qu'elle parle de mon matos en particulier.
Les fréquences à pousser sont autour de 1500 pour les aigus.
bookabass
One-R a écrit :
[ce n’est pas pour remettre les polémiques moult face à ce bassiste, ce que vous en pensez je m’en fout, là n’est pas l’objectif. prennez celà en tant que curiosité].

Après réelle écoute de son son de basse, pourriez vous me dire « comment » est/sont il(s) arrivé à sortir un son comme ça.
En gros comment pensez vous que l’on peut arriver à faire ressortir l’attaque percusive d’un son de basse comme la sienne. Par quels moyens ?
Micros ? comp ? électronique ? préamp studio ? repiquage naturel ( par un micro devant les cordes).
En gros comment ? vous aurez bien vu que qu’il n’est pas là question d’un bruit aigu et monotone (donc pas la même note crée par la corde sur la 24 eme frette).

Puis comment arriver à ce résultat (réglage) sans se faire arracher les oreilles en tirés de corde.

merci

a l'époque j'utilisais ça pour avoir le son KORN :
-bass sdgr 595 (celle qu'il avait a c debut)
-sansamp bass driver avec le blend a donf,trb au dessus du quart,bass au 3 quart,drive a 20% et presence a donf.
je n'ai jamais entendu le meme resultat(pour le son) avec aucune autre ibanez sdgr.
(attention je parle du son korn des deux premier album)
tournicoton
bah moi je suis plutot d'avis que le son se joue en studio parce que je suppose que comme moi t'es deja allé les voir en concert?
t'as rien remarqué? ya plus de clic clic, juste un gros vrombissement qui t'explose le sphincter et les tripes en passant!!!
donc plus sérieusement, je crois plutot que tu devrais kidnappé le monsieur qui mix les albums
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 12:03
tu veu dire quoi par "je n'ai jamais entendu le même resultat avec une autre basse". tu veux dire que cette basse fait vraiment le son korn?

peut tu me montrer à koi ressemble ton sans-amp?
pourquoi y mettez vous de la disto? il n'en utilise pas...

pifunker
c'est la config live que tu nous montre la...si tu crois qu'il se ramene avec ca en stud'....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 12:06
tournicoton a écrit :
bah moi je suis plutot d'avis que le son se joue en studio parce que je suppose que comme moi t'es deja allé les voir en concert?
t'as rien remarqué? ya plus de clic clic, juste un gros vrombissement qui t'explose le sphincter et les tripes en passant!!!

non je les ai jamais vu en live, j'ai juste entendu un live sur cd, assez moche d'ailleur le son de basse

tournicoton a écrit :
donc plus sérieusement, je crois plutot que tu devrais kidnappé le monsieur qui mix les albums

c'est bien ce à quoi je pensai, ca serai le pied (et la solution) mais dificilement réalisable
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 12:12
pifunker a écrit :
c'est la config live que tu nous montre la...si tu crois qu'il se ramene avec ca en stud'....

Il est possible qu'il sorte de son préamp en studio, et qu'il rebidouuille le tout aprés. en tout cas si il joue avec ça tout le temps c'ets bien que c'est ce qui s'aproche le plus du son sur album
pifunker
justement non...qui te dis qu'il ne joue pas sur Fodera en studio et sur Ibanez en live? (c'est juste un exemple...)
Apparement, il n'a pas ce son en live....

Comment avoir le son de One-R [c’est sérieux]
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 12:26
pifunker a écrit :
justement non...qui te dis qu'il ne joue pas sur Fodera en studio et sur Ibanez en live? (c'est juste un exemple...)
Apparement, il n'a pas ce son en live....

Comment avoir le son de One-R [c’est sérieux]

ok.
je sais pifunker je sais...j'ai bien vu toutes les folies k'on peu faire en studio... c'est pour ça que je demande comment faire. c'est pour ça que je demande si quelqu'un est capable de déchiffrer le boulot de l'ingé son qui a fait son son en studio
(je m'en fout un peu de son son en live en fait )

En ce moment sur basse électrique...