Comment avoir le son de fieldy [c’est sérieux]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darth Zo


Il agit par bande de fréquences, les infrabasses, puis les graves profonds, les basses, les bas médiums...etc.

Ce genre de bête est utilisée en Mastering et radio par exemple.

Tu règles la dynamique complète de la prise, et avec ça sur une basse ou une batterie, tu peux passer du jour à la nuit... vraiment. Tu peux dénaturer complètement un jeu, un timbre, en bien ou en mal d'ailleurs.

Ah la dynamique du son... vaste sujet. On pourrait faire un post sur le solfège de l'objet sonore un de ces jours.

Mais qu'est-ce c'est fastidieux à régler... ces compresseurs
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
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baradou
euh il me semble que fieldy utilise de la disto...personnellement je me rapprochait de son son avec une fuzz réglée avec très peu de gain,d'ailleurs avec cet configuration les tirés claquent beaucoup moins

par contre meme en frappant j'obtiens toujours une note et pas un clik toujours identique,la je comprend ce que tu veux dire one-r
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
One-R
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    le 11 Fév 2005, 14:36
baradou a écrit :

par contre meme en frappant j'obtiens toujours une note et pas un clik toujours identique,la je comprend ce que tu veux dire one-r


Bien je dirai qu'il y a 2 sortes de clik ( allez rigolez! )

Le 1er est qualifié (toujours selon moi hein) de note car c'est la partie aigue du spectre sonor de votre note jouée.( et parce que vous avez bien boosté les aigus.) et forcément en slap l'ataque ressort.

La 2eme est le son produit par la corde sur la 24 iemme frette. Ceci est un son répétitif et qui est le même tout le temps (répétitif koi ).

Vous comprennez ce que je veux dire?
baradou
One-R a écrit :
baradou a écrit :

par contre meme en frappant j'obtiens toujours une note et pas un clik toujours identique,la je comprend ce que tu veux dire one-r


Bien je dirai qu'il y a 2 sortes de clik ( allez rigolez! )

Le 1er est qualifié (toujours selon moi hein) de note car c'est la partie aigue du spectre sonor de votre note jouée.( et parce que vous avez bien boosté les aigus.) et forcément en slap l'ataque ressort.

La 2eme est le son produit par la corde sur la 24 iemme frette. Ceci est un son répétitif et qui est le même tout le temps (répétitif koi ).

Vous comprennez ce que je veux dire?


ahhhhhh ok!!!

ben en fait chez fieldy ce claquement repetitif tu ne l'entend pas vraiment à cause de la disto justement.
la disto ça fait un peu "bouilli" je veux dire par la que ça mélange les signaux sonores donc le click est melangé avec la note
nouvelle video d' ABSURDITY

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One-R
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    le 11 Fév 2005, 15:01
oui! mais perso je recherche seulement la note! car avant j'avai essayé de me faire un son comme ça, et la seule chose que j'obtenai de ma sr705 c'étai ce son de percussion sur la 24 ieme frette (ma 2eme solution koi).
c'est pour ça que je cherchai un peu commetn faire pour arriver à l'un et pas l'autre
GOLGOTHA
il utiliserait pas aussi un poil d'octavider non?
moi aussi j'essaye de m'en approcher.
je mets le gain à fond idem pour les basses et aigues et je coupe tous les médium,je me mets sur un preset de mon multi-effets qui s'appelle slap et je mets un poil d'octavider,un peu de disto. mais j'ai pas le claquement.c' est bizarre non
Shooflypie
Je suis pas un spécialite du son de Fieldy mais j'ai toujours penser que la particularité de ce son venait de la technique percussive qu'il utilise (ou utliserait si je suis dans le faux). Je pense qu'il slap avec le pouce et qu'il slap également les autres cordes en "tapant" dessus rapidement avec le bout de ses autres doigts. Mais bon je me gourre peut être.
GOLGOTHA
Moi j'y suis presque arrivé c'est:
7 en gain
8 en bass
4 en médium
6 en treble
et un peu d équalizer et 3/4 du volume du compresseur.


En espérant qe sa t'aidera
s3b54sk8
Et vous pensez pas qu'il y a aussi le facteur bassiste dedans ?

Quoi que pour faire schling schling suffit de taper sur sa basse, ce qui avec un tout petit peu de boulot est à la portée de tout le monde...

Je comprendrais jamais les bassistes qui cherchent à tous prix le son la, je vois pas ce qu'il a de particulier, il est meme plutot vide comparé à d'autre son.... mais bon ca c'est une autre histoire.

Sinon je rejoins l'avis de jazz ad : tu coupes les médium, bass et aigue a fond, un compresseur, un disto et hop ca se rapproche (meme sans avoir la babasse de mon seigneur fifi)
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
kennydelarocha
shooflypye a écrit :
Je suis pas un spécialite du son de Fieldy mais j'ai toujours penser que la particularité de ce son venait de la technique percussive qu'il utilise (ou utliserait si je suis dans le faux). Je pense qu'il slap avec le pouce et qu'il slap également les autres cordes en "tapant" dessus rapidement avec le bout de ses autres doigts. Mais bon je me gourre peut être.


+1 c'est ça!

en fait ya très peu de tirés dans son jeu et beaucoup de notes mortes en slap. Il utilise une sorte d'alternance entre le pouce sur le si (en la) et en gros le bout des autres doigts qui viennent frapper les autres cordes. Et de la main gauche il faut pas mal bloquer les cordes et les relacher. Du moins c'est ce que j'ai cru constaté à l'écoute et à l'observation de vidéos. Sinon il semble aussi que ses cordes soient basses et que quand il joue au doigt ça vient aussi buter sur les frettes, ce qui produit encore un autre click.
Quand on son live c'est sur bass et aigu à fond (je les ai vu et j'ai senti).
sinon il te faut un matos de mixage bien cher pour avoir le son studio (et aussi un bon ingé son)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Shooflypie
Hé Hé Hé j'en étais sûr rien qu'en écoutant 5 mms. Perso j'aime pas trop ce qu'ils font mais c'est toujours bien qu'un bassiste développe une technique particulière dans son jeu, ça fait avancer le schimlblick.
One-R
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    le 31 Mar 2005, 14:27
s3b54sk8 a écrit :
Sinon je rejoins l'avis de jazz ad : tu coupes les médium, bass et aigue a fond, un compresseur, un disto et hop ca se rapproche (meme sans avoir la babasse de mon seigneur fifi)


Je reviendrai pas sur le débat...

Même en ayant le même système d'électronique et les mêmes micros que le monsieur (la k5 a repris ça à la sr5005) et en ayant le même ampli que le monsieur et en mettant les réglages que vous préconisez ça ne rend pas la même chose... oui on s'en raproche, mais ce n'est encor pas la même chose, c'est bien pour ça que je crée un post pour savoir si vous aviez la réponse magique. Mais à voir vos réponses vous avez plutot la réponse niaize, domage.
One-R
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    le 31 Mar 2005, 14:28
shooflypye a écrit :
Je suis pas un spécialite du son de Fieldy mais j'ai toujours penser que la particularité de ce son venait de la technique percussive qu'il utilise.


Qu'on apel communément le "slap", rien d'exceptionnel, loin de là même.
s3b54sk8
Désolé on fait que reprendre les dire du dit bassiste et de les redonner. Si tu appliques ce qu'il dit ca devrait marcher (dans le temps ou je délirais a jouer du korn ca marchait). Et si ca marche pas, remets plutot en question ta technique que ton matos.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Shooflypie
One-R a écrit :
shooflypye a écrit :
Je suis pas un spécialite du son de Fieldy mais j'ai toujours penser que la particularité de ce son venait de la technique percussive qu'il utilise.


Qu'on apel communément le "slap", rien d'exceptionnel, loin de là même.


Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
One-R
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    le 31 Mar 2005, 15:22
s3b54sk8 a écrit :
remets plutot en question ta technique que ton matos.


Je suis pas bassiste pro donc j epux pas dire que ma technique est parfaite.

En faite je cherchai à triper son le cliqueti spécifique à ce bassiste, c'est ça que j'arrive pas à obtenir, je trouvai ça rigolo, bref j'arrive pas à me faire conprendre sur le rendu précis du truc, on ne parle pas forcément de la même chose, c'est pas grave.

En ce moment sur basse électrique...