Changement de HP sur Marshall Basstate B150

Forum Marshall
Forums
Mat_beer
Hello

Le HP de mon Basstate 150W est serré, je pense donc sérieusement le changer.

Auriez vous 1 marque/modèle à me conseiller en 15'?

Je n'arrive pas à savoir si les 150W de l'ampli sont délivrés à 4 ou 8 ohms et, dans le cas ou cela soit à 8, si l'ampli est stable à 4 ohms... toute aide serait le bienvenue

Merci
megaknack
Pour les HP vas voir chez eminence ou célestion, tu ne sera pas dessus, sinon c'est bizarre que tu ne sache pas l'impédence de ton amplis, tu as regardé sur le HP ou si tu n'a pas une tite plaque caché a l'intérieur de l'amplis ?
McScanDisk
Au pire emmène le dans un magasin de zik, les types sont tjrs serviables gentils jeunes et beaux là bas
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Août 2004, 01:47
Marshall monte habituellement des Celestion d'origine. Mets la même chose.
Il y a de fortes chances pour que le HP interne soit en 4 ohms, puisqu'il n'y a pas de sortie pour un HP externe.
Facila à vérifier en démontant le vieux HP.
Mat_beer
Ayé!

Le reconditionnement de mon marshall a commencé:

1) démontage de l'ampli avec changement de lampe (JJ tubes) et dépoussièrage;

2) peinture de la grille avt et plaque arrière + renov plastique sur le reste,

3) mise en place de 4 roulettes,

4) le plus important: le démontage du HP, qui ne fut pas évident car collé

Le HP d'origine est donc 1 Eminence, de référence ME15 2008, fonctionnant sous 8 ohms (l'ampli délivrant ses 150W à cette impédance).
Je suppose donc que le HP encaisse 200W mais aucune trace du modèle sur le site d'Eminence...

Je leur envoi donc 1 mail pour avoir les caractéristiques du HP d'origine pour pouvoir par la suite déterminer mon choix quant à son remplaçant

La suite au prochain numéro!
Acéphale
Cette fois-ci tu mets pas que ça n'intéresse que toi... ?

Private allusion
Mat_beer
Suite de mon topic de renovation de mon Marshall...

Le HP d'origine était 1 Eminence Delta 15.

Après avoir fait des recherches sur plusieurs marques (Beyma, B&C, Celestion), mon choix s'est porté sur le Legend B15 d'Eminence.

En effet, ce HP présente de loin les meilleurs caractéristiques: rendement moyen de 101.85 db/1W/1m (j'ai fait le calcul! ), donc 1 gain de 5.23 db, 1 BP étendue jusqu'à 4000HZ (3000Hz pour le HP d'origine) et 300 rms de puissance admissible ce qui est largement suffisant pour les 150W délivrés par l'ampli.

En théorie, grace à ce changement de HP, je vais gagner 1 volume sonore considérable car il sera équivalent à celui délivré par 1 tête de 411W monté sur mon HP d'origine!

La commande est passée chez Music Productiv qui le commande aux US en commande spéciale pour moi!

Thomann, eux, ne voulaient pas se fouler...

Dernière info, le prix du HP: 149€ port compris!

En ce moment sur basse électrique et Marshall...