[Brico] Transformer une pédale en format Rack 1U...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xpEanUtx
Super projet et une fin sans deception...

Désolé jsuis ému...
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
bob_léponge
aaahh j'suis en train de m'aracher les cheveux par rapport à la LED de compression...J'ai remis la diode d'origine mais bon ca fait pareil que la bleue!!

un peu mieu mai sans plus !

Je vois pas d'où ca peut venir !! La led est branchée entre 2 transistors une patte en série avec une résistance de 100ohms sur l'émetteur de l'un et l'autre patte sur le collecteur de l'autre....

Y'a 5v entre collecteur et émetteur du premier transistor donc normalement ca devrait etre bon.... Comment savoir si un transistor a grillé??

j'ai un 2N2222 et un 2N2907...

J'ai cherché un peu sur le net et a mon avis il fonctionne en amplificateur...

y'a qqun qui s'y connait bien bien dans ces ptite betes ? help!!
bob_léponge
bearnings a écrit :
bearnings a écrit :
Tiens, tu comptes en faire quoi de ton cadavre? Ca pourrait éventuellement m'intéresser ...

Euh j'en sais trop rien encore...pourquoi tu veux le récupérer ?
white snake
c'est 1 LED qui indique 1 état logique??Alors lé transistors fonctionnent en commutation...ta regardé du point de vue de l'intensité?la tension ne fait pas tout....
les multimètres font souvent la fonction de "test transistor"...
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
bob_léponge
bearnings a écrit :
Pour me faire une pédale perso, avec un effet perso ...

C'est à voir j'te redis ça une fois que mon rack est complétement fini...

En fait j'me suis un peu renseigné et le petit CI contient des ampli op. Donc ils sont peut etre monté en amplificateur ou autre je sais pas trop il faut que je vois le cablage....

Au magasin d'électronique ils ont pas de TLC074C il faut que je les rapelle cet aprem pour voir si c possible den commander, et comme ca je vais deja le changer voir si ca vient pas de là....

Le principal c'est que ca marche après la led c pas indispensable !

Voilà en gros plan la zone de la diode...en fait ca part du TLC pour aller vers le premier 2n2222 qui lui va sur une resistance pr aller sur la diode qui elle va sur un 2n2907....

ps : mon multi fait pas test de transistor
white snake
euh...j'viens de réfléchir (oui parfaitement!!) est il s'avère que le problème est probablement du au premier transistor (CF ton post), parce que 5V entre les broches émetteur et collecteur ca veut dire que rien ne passe dans le transistor...a mon avis soit le transistor est grillé soit le problème est en amont...
bob_léponge
white snake a écrit :
euh...j'viens de réfléchir (oui parfaitement!!) est il s'avère que le problème est probablement du au premier transistor (CF ton post), parce que 5V entre les broches émetteur et collecteur ca veut dire que rien ne passe dans le transistor...a mon avis soit le transistor est grillé soit le problème est en amont...

J'étais dans un vide grenier aujourd'hui et j'ai trouvé un petit testeur qui permet de tester les transistor il me faut juste trouver une pile et c'est bon

Je pense que je vais tester les 2 transistors + changer le petit circuit au cas où ce ne serait pas les transistors...

Merci pour ton aide j'te tiens au courant des vérifications !
white snake
OK ben bonne chance (ca peut servir ...) pour tout tes petits test...
et aux bonnes nouvelles!

....et vive la pluie et le froid...ok
bob_léponge
bon je viens de tester le 2N2222 : gain de 11 Ca me parait pas terrible ça... ca devrait plutot tourner au moins à 100....

Quand au 2N2907 ca fait rien du tout....

Je sais pas si c'est mon testeur qui deconne vu que j'lai acheté à une brocante m'enfin 2 transistors c'est pas ça qui va me ruiner j'vais aller en racheter histoire de voir si ca vient vraiment de là...
white snake
ach voila qui est bête l'ami!
Bon a la limite 2 transistors, c'est pas non plus la mer a boire....
bonne reparation!
bob_léponge
white snake a écrit :
ach voila qui est bête l'ami!
Bon a la limite 2 transistors, c'est pas non plus la mer a boire....
bonne reparation!

J'espère que ça vient de là !! J'ai pas pu les acheter cet aprem le magasin était fermé

j'vais essayé de me lever demain matin pour y aller lol !
exhauster
Quandtu aura fini, oublie pas de demander pour mettre ton tuto dans le coin du bricoleur..Ca interesse des guitaristes, et on passe peu de votre coté du forum LOL!

Très beau boulo, hate de voir le tout fini.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
bob_léponge
exhauster a écrit :
Quandtu aura fini, oublie pas de demander pour mettre ton tuto dans le coin du bricoleur..Ca interesse des guitaristes, et on passe peu de votre coté du forum LOL!

Très beau boulo, hate de voir le tout fini.

Ah bin y'a pas de soucis Ca marche pour tout le monde ce que je fais !

Par contre aujourd'hui j'ai remplacé les 2 transistors....Pas beaucoup de changements.... Donc je vais voir pr changer le CI. J'ai remarqué un drole de truc aussi, à un certain niveau de gain d'entrée, la diode s'allume et s'éteint meme sans toucher une corde...une sorte d'état instable...c'est bizarre...

En ce moment sur basse électrique...