bob_léponge a écrit :
Me revoilà !
Bon alors depuis mon dernier post, j'ai reçu les composants et la face avant de mon rack est partie se faire percer et graver !
Voici une photo du plan de mon rack pour faire les trous et les écritures :
Et pour les composants achetés :
- 3 boutons en alu (un peu plus jolis que ceux d'origines en plastoc)
- 3 supports de LED (celui de droite sur la photo)
- 3 LED bleues transparentes
- 2 interrupteurs ON/ON (pour choisir entre LED ou LAMP, et SQSH ou NORM pour remplacer les potars de la pédale)
- 1 interrupteur ON/OFF (pour remplacer le switch au pied de la pédale pour bypasser l'effet)
- 1 interrupteur de puissance ON/OFF (pour qu'il soit plus gros que les autres mais il n'y aura que du 12 V qui passera dedans, pour alimenter la pédale)
- 1 résistance de 680 ohms (pour protéger la led de présence tension)
Et de la gaine thermo, du fil de cablage en 0.5 mm² des colliers rislan.
J'ai aussi acheté un bon fer à souder mais bon ca ne compte pas si on en a deja un
Par contre un truc auquel je n'avais pas pensé : la pédale est alimentée en 12v alternatif
Or je veux mettre une led de présence tension qui sera branchée direct sur l'alim de la pédale....mais bon en alternatif ca va pas très bien marcher...voir meme pas du tout... donc il faudra compter 4 diodes + 1 condo en plus et ptete d'autres babioles j'ai pas encore trop regardé pour pouvoir redresser cette tension...
Je pense que ca ne va pas etre mon seul soucis mais bon on verra au fur et à mesure !
Donc voilà pour l'instant où j'en suis !
---------------------------------
Sachant que je vais monter un rack 6U je vais également faire un interrupteur général du rack...
Pour cela, j'ai acheté un 2eme interrupteur de puissance + 1 led bleue + 1 support de led + 1 contacteur avec bobine 230V
Il me manque un système pour alimenter ma led sur le 230v pour la présence tension mais pareil que pour la pédale c'est en etude !
Je mettrais les schémas pour ce système aussi pas bien complexe de toute manière...
Pour ton redresseur, démonte une alim de batterie de portable ou d'aitre chose et tu récupère la partie redressement, puis tu rajoute un condo pour le "lissage" et un RIT pour un vrai lissage