Boss Octaver OC-3

Forum Boss
Forum
Guimouille
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin de quelques renseignements sur la pédale octaver OC-3 de Boss, si elle vaut vraiment le coup pour son prix qui est à plus de 100 euros et si elle est mieu que la précédente l' OC-2, merci d'avance
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Sep 2008, 10:40
Elle est digitale alors que l'OC-2 est analogique.
Du coup elle bouffe beaucoup plus de jus. C'est surtout important si tu utilises des piles.
Son principal avantage est un mode polyphonique. Tu peux jouer des accords avec par exemple, c'est rare sur les octavers.
Et puis tu peux distordre l'octave basse, en gros une copie d'EHX Octave Multiplexer.
Je trouve cette pédale sympa mais pas forcément la meilleure pour une basse. Je ne suis pas fan de l'OC-2 au départ il faut dire. Enfin tout dépend de ce que tu cherches. L'OC-3 a un son très droit, clean, un peu synthétique, même en mode OC-2. Si c'est juste pour grossir le son ça ira très bien mais elle n'a pas une très grosse personnalité. C'est aussi la seule qui soit polyphonique à ce prix, si cette fonction t'intéresse.

Jette un oeil sur l'EBS Octabass, à peine plus chère mais bien meilleure dans les sons clairs.
Si c'est la partie drive qui t'intéresse, tu seras plus heureux avec une EHX Octave Multiplexer. Moins chère, son facilement crade mais beaucoup plus riche.
La Guyatone MO-3 est aussi intéressante et pas chère, avec des filtres rigolos qui altèrent le signal.
frisco55
Les 2 principales différences avec l’OC-2 sont:

- le mode polyphonique qui permet de jouer plusieurs notes en même temps,
- le drive qui permet d’ajouter de la distorsion au signal.

Pour le reste elle fait la même chose que OC-2.

Je n’ai pas d’expérience avec cette pédale sur une basse.
J’imagine que le mode polyphonique est moins utile que sur une guitare, et que la double octave inférieure n’est pas vraiment utilisable.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Guimouille
Hm merci pour ces réponses détaillées , mais l'EBS aussi à un mode drive?
Si tu as un petit budget de 200 euros environ ,achete le ehx micro pog.c est une tuerie et il ne décroche JAMAIS!!!il y a un essai video sur ehx.com.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Sep 2008, 19:05
Aïe. C'est juste le double de son budget.
Guimouille
heu ouai parce que j'ai pas que l'octaver a acheté , j'ai l' AW-3 que j'ai pu testé au salon de la musique et j'ai aussi la cry baby , donc 120 euros grand maxi pour l'octaver, c'est pour ça que j'avais vu le boss et le EBS dur de choisir

En ce moment sur basse électrique et Boss...