- Publié par
jeanlh le 10 Janv 2005, 13:59
Hello !
Pour répondre à lonestar, j'ai tenté de pousser un peu la bete dans ses retranchements :
- Si grave avec un max de basses
- Gros slap moche juste pour faire le plus de bruit possible
- jeu au doigts très viril pour tester la distortion.
Bilan, franchement, nickel...
De plus, le vendeur lui-même ne pouvait qu'etre d'accord. A ce prix, aucune concurrence. Plus cher, non plus. Après, comme je disai, on ne parle pas de la meme chose quand on parle de mesa, eden, swr et autres monstres !
Attention, je parle de l'enceinte behringer et pas de la tete car, meme si elle m'a séduit, je resterai fidèle à mon son ampeg avec mon svpro.
La seule question à se poser est de savoir comment ça viellira dans le temps.
Pour répondre à homme des bois : cela fait un bout de temps que je joue de la basse. J'ai vraiment pas mal d'expérience. Mon avis est mesuré et réfléchi. Je ne fais pas de pub. Je sais simplement quoi réclamer à une enceinte et celle-ci offre beaucoup pour par cher. Vraiment.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du matos top classe-top qualité. Surtout quand on ne fait que de la musique.
A une époque, je me suis offet un swr sm400 avec un 2X10 goliath junior.
Dès que je n'ai fait que de la musique, je l'ai revendu car j'avais besoin de tûnes !...
En plus, il y souvent des amplis dans les salles (qui dira le contraire ?), dans les festivals et tout, aussi, un gros ampli perso est vraiment souvent du luxe.
Je concluerai en disant que pour 800 euros (max entre la tête et l'enceinte), tu as un ampli puissant, avec le son et de quoi enterrer beaucoup de combos bien plus chers.
Méfiance au côté snob du musicien : c'est behringer donc c'est de la merde. Pas mal de gars préférent mettre beaucoup plus cher pour se la raconter. J'ai passé l'âge de me la raconter, je sais faire confiance à mes oreilles.
Pour finir, si j'avais vraiment du fric à mettre, je me ferai pêter un petit markbass avec ces enceintes en je sais pas quoi. Ca sonne la mort, c'est petit et c'est léger ! Pratique à déménager, pas de mal de dos. Tu fais pas chier tes potes qui doivent t'aider et tu peux même le mettre sur ton scoot. Ca, c'est pro.
Et puis si tu joues dans un groupe connu, tu es endorsé, ne paies plus rien et ne transportes rien.
Mais si toi, homme des bois, tu estimes que behringer ne sonne pas, c'est sans doute que nous n'avons pas entendu la même chose...
A +