BEHRINGER (LE RETOUR !)

Forum Behringer
Forum
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le 07 Janv 2005, 17:22
Ave,

J'avais vu que quelqu'un avait été essayer les nouvelles enceintes behringer chez bass Center à Paris.
Du coup, je suis allé me faire ma petite idée :

POUR LE PRIX, çA DÉCHIRE !

Franchement... Le 4X10 est à 450 euros (chez eux), le 2X10 à 275, comme le 15.

Cerise sur le gateau, il m'a branché sur une tête behringer (330 euros), et franchement, c'est très très bien !

C'est hallucinant le rapport qualité-prix. Plus d'un constructeur doit se prendre la tête (sauf les mésa, eden, swr et consorts qui ne luttent quand même pas dans la meme catégorie).

J'ai l'habitude de jouer sur un combo ampeg que j'adore, mais là... Je vais me prendre ça avec un ampli de puissance, je vais y brancher mon svpro et ça va le faire très grave.

Ce message est destiné à ceux qui critiquent sans connaître : allez essayer ça et vous en reparlerez...
Evidemment, si j'avais beaucoup de fric, je prendrais du eden ou du mesa, mais on ne parle pas de la même chose...

Salut !
lonestar
Voila qui est objectif aprés un vrai essais.

Peux-tu nous en dire plus, tant sur les baffles que sur la Tête Behringer ?

Puissance, sonorité, modulation des réglages, bruits de fond, son clair jusqu'à ou ? ...
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
homme des bois
le prix est peut etre bien ,mais désolé le son est crado.....Hartke n'a rien avoir et que dire d'un ampeg....
une bière , une basse et ça repart.
jeanlh
  • jeanlh
  • Publié par
    jeanlh
    le 10 Janv 2005, 13:59
Hello !

Pour répondre à lonestar, j'ai tenté de pousser un peu la bete dans ses retranchements :
- Si grave avec un max de basses
- Gros slap moche juste pour faire le plus de bruit possible
- jeu au doigts très viril pour tester la distortion.

Bilan, franchement, nickel...

De plus, le vendeur lui-même ne pouvait qu'etre d'accord. A ce prix, aucune concurrence. Plus cher, non plus. Après, comme je disai, on ne parle pas de la meme chose quand on parle de mesa, eden, swr et autres monstres !
Attention, je parle de l'enceinte behringer et pas de la tete car, meme si elle m'a séduit, je resterai fidèle à mon son ampeg avec mon svpro.
La seule question à se poser est de savoir comment ça viellira dans le temps.

Pour répondre à homme des bois : cela fait un bout de temps que je joue de la basse. J'ai vraiment pas mal d'expérience. Mon avis est mesuré et réfléchi. Je ne fais pas de pub. Je sais simplement quoi réclamer à une enceinte et celle-ci offre beaucoup pour par cher. Vraiment.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir du matos top classe-top qualité. Surtout quand on ne fait que de la musique.
A une époque, je me suis offet un swr sm400 avec un 2X10 goliath junior.
Dès que je n'ai fait que de la musique, je l'ai revendu car j'avais besoin de tûnes !...
En plus, il y souvent des amplis dans les salles (qui dira le contraire ?), dans les festivals et tout, aussi, un gros ampli perso est vraiment souvent du luxe.

Je concluerai en disant que pour 800 euros (max entre la tête et l'enceinte), tu as un ampli puissant, avec le son et de quoi enterrer beaucoup de combos bien plus chers.

Méfiance au côté snob du musicien : c'est behringer donc c'est de la merde. Pas mal de gars préférent mettre beaucoup plus cher pour se la raconter. J'ai passé l'âge de me la raconter, je sais faire confiance à mes oreilles.

Pour finir, si j'avais vraiment du fric à mettre, je me ferai pêter un petit markbass avec ces enceintes en je sais pas quoi. Ca sonne la mort, c'est petit et c'est léger ! Pratique à déménager, pas de mal de dos. Tu fais pas chier tes potes qui doivent t'aider et tu peux même le mettre sur ton scoot. Ca, c'est pro.
Et puis si tu joues dans un groupe connu, tu es endorsé, ne paies plus rien et ne transportes rien.

Mais si toi, homme des bois, tu estimes que behringer ne sonne pas, c'est sans doute que nous n'avons pas entendu la même chose...

A +
lonestar
jeanlh a écrit :
Hello !

Pour répondre à lonestar, j'ai tenté de pousser un peu la bete dans ses retranchements :
- Si grave avec un max de basses
- Gros slap moche juste pour faire le plus de bruit possible
- jeu au doigts très viril pour tester la distortion.

Bilan, franchement, nickel...

De plus, le vendeur lui-même ne pouvait qu'etre d'accord. A ce prix, aucune concurrence. Plus cher, non plus. Après, comme je disai, on ne parle pas de la meme chose quand on parle de mesa, eden, swr et autres monstres !Je concluerai en disant que pour 800 euros (max entre la tête et l'enceinte), tu as un ampli puissant, avec le son et de quoi enterrer beaucoup de combos bien plus chers....

C'est une bonne réponse et honnète : on compare ce qui peut l'être.

Merci
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

homme des bois
musicien célèbre que tu es ,tu as parfaitement raison .Mais désolé quand j'ai essayé beringer , mon choix a été vite fait alors si tu parle au nom des "pauvres" car il y en a pour tout les budjets ,c ton probleme,moi je me fait plaisir avec du matos correct et mon argent que je gagne a la sueur de mon front ,je ne le met pas ailleur. (j'entend déja le"ah !quelle sale mentalité")
une bière , une basse et ça repart.
jeanlh
  • jeanlh
  • Publié par
    jeanlh
    le 10 Janv 2005, 16:50
Dis-donc, c'est quand même dément : dès qu'on n'est pas d'accord avec toi tu te sens obligé de faire de l'ironie ?

Ce que tu dis n'est absolument pas constructif et n'apporte rien à ceux qui te lisent.

Casser pour casser ne sert à rien. Jamais.

Mais c'est ton avis et je le respecte.

Tu veux une anecdote ?

Une de mes basses est une copie précision. Avec un micro jazz bass en plus. Sur la tete, il y a un logo : AMANDA "rock'n'roll girl".
Souvent, je vois des gars qui s'en approchent car elle a de la gueule. Elle a vécu, elle sent le vintage. Et quand ils voient le logo, je suis persuadé qu'ils se disent que c'est de la merde. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que c'est un instrument qui a été monté par jacobacci. Elle sonne grave. En studio, sur scène, partout.
Quand je l'apporte à règler, les gars de chez guitare garage savent eux ce que c'est. Et ça me fait bien marrer !

T'as quoi comme matos, homme des bois ?

Du eden ? Du swr ? Du Aguilar ?
Si oui, ok, comme je le disais, ce n'est pas comparable.

Si tu as du Hartke, du Peavey, du Ashdown ou autre, je suis désolé de te dire que si tu veux mettre plus cher pour des questions de snobineries mesquines, ça te regarde...

J'essaie de rendre service à des gars qui n'ont pas forcément envie de trop débourser pour avoir un truc qui sonne très correctement.

Encore une fois, pour 800 euros, t'as a truc qui pète. Point. Que tu sois d'accord ou pas.

Et je ne me la raconte pas...

J.
lonestar
Y en a-t-il d'autres depuis qui aient essayer les baffles behringer et qui puissent notement comparer la différences sonores entre les versions cones alu ou cones cartons ?

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 31 Janv 2005, 14:03
Behringer est une marque qui produit des "produits" en grande quantité et d'une seule traite. leurs productions ne durent que trés peu. genre pendant 5 jours ils construisent des rack de reverb x, pendant 1 moi ils font des têtes d'ampli, puis ils arrètent la production à chaque fois. Ca leurs fais des gros stocks, mais tout cela leur permet d'offrir des prix super réduits. Pour le prix payé je vois mal qui peut rivaliser.

leur seul beringer que j'ai enendu c'est avec une stagg 4 cordes, donc ce n'est pas objectif.
Oui behringer c'est pas super, hatke c'est pas mal pour le prix mais ça sonne un peu carton... j'ai de la chance de jouer sur mesa, c'est pas pour ça que tout le reste est de la merde... c'est sur behringer c'est moins cher et logiquement moins bien. Normal j'ai envie de dire. Il en faut pour tout les gouts, certes, mais pour tout les budgets surtout
troubadour2104
wé clair, il faut arreter les clichés, moi je joue sur le BX1200 et il est tres bien, certes un peu juste mais tres bien pour le prix.
Je vais changer ma basse sous peu et mon ampli dans six mois car Behringer va sortir un 2*10" et 450W à 417€, je crois qu'il sera difficile de faire mieux...
Moi la basse est un loisir donc ce genre d'ampli est tout à fait convenable.
Allez faire un tour sur mon post dedié aux nouveaux produits behringer :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et Behringer...