- Publié par
retch le 24 Mar 2004, 20:49
Alalah , ce qu'il faut pas entendre !!!
" y'a plein d'emplois vacants" alors personne veut bosser ?! c'est ça ?!
J'admet que certains profitent du système , ça veut pas dire pour autant qu'il faut supprimer le rmi ou le statut d'intermittent . Les grosses entreprises ( j'ai peu de notion d'économie , je constate ) s'en foutent de créer des vrais emplois , les contrats à la con , l'intérim , le RMA , c'est du pain béni pour eux ! Quand au secteur public .... pfff l'état se désengage de + en plus et coupe la tune a tout le monde ( sauf pour la police ! ) . Quand je vois les places de plus en plus restreinte au capes , je me dit qu'on s'est bien foutu de nous ( vous vous souvenez des pubs y'a 2 ou 3 ans pour inciter les étudiants à se lancer pour être prof ? ) . Et dansles filière technique ?!
Marrant , l'autre jour j'ai vu un mec avec qui j'étais au lycée . Il était dégouté du chômage et marre de l'intérim , pourtant , on lui avait tant dit " la chaudronnerie , ça embauche a mort , personne veut faire ça " . tu parle !
ça me fait toujours chier d'entendre des gens ( de droite ) dire " c'est la faute au chômeur " . Y'a peut être des gens qui veulent pas bosser ( enfin si c'est pour taffer à l'usine en intérim , je préfère glander moi aussi ) mais on peut pas reprocher à plus de 3 millions de chômeurs de vouloir glander . Soit dit en passant , je pense qu'il y a beaucoup plus de chômeur que ça , mais ça arrange bien de foute les gens qui font des stages pourri ( par exemple ) de ne pas les compter comme chômeur ...
Enfin de toute façon , y'aura toujours un gros con pour te dire " t'es jeune , t'y connais rien " afin de décrédibiliser le discours contestataire .
Novitche est jeune et vis chez ses parents ? et alors , on s'en fout , ça rend pas sa parole moins importante .
Moi chuis étudiant en fin de cycle et je survis avec des petits jobs pourri par ci par là pour ceux que ça intéresse . C'est ces petits jobs pourri qui me font dire que ça embauche que dalle ( je parle de vrai cdi ) . Même à la fac , il préfère embaucher des vacataires , alors dans le privé , n'en parlons pas .