Basse Squier PB Wentz signature ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Vouai c'est la Fender là ? J'arrive pas très bien à voir.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Mai 2009, 10:54
_Arsène a écrit :
On pourrait en déduire bien des choses de l'utilisation de la Squier en live

Que pour jouer du Fall out boy (aussi bien que du Avril Lavigne, sum 41...), une squier suffit largement ?
(par contre, quand on passe dans la catégorie au dessus, blink, green day, on passe aux fender mex )

Ca va je rigole...
Tiens d'ailleurs, a signature Sting c'est un mex? Comment ils font pour décider la qualité de telle ou telle signature? Est-ce qu'ils pensent que quelqu'un qui se met à la basse en écoutant Marcus Miller aura tendance à avoir un plus gros budget qu'un étudiant qui commence en écoutant fall out boys? (c'est pas con, mais je suis pas certains que ce soit la réalté )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Quelquess signatures Fender sont des instruments fait au Mexique. La Marcus Miller je crois qui est MIJ (CIJ), et peut-être d'autres, je ne me prononcerais pas plus..

Mais il y a une attention plus particulière pour les signatures qui sont faites quand même en quantité importante. Je n'ai jamais entendu de défauts ou d'avis négatifs sur la Mark Hoppus, la Sting. D'ailleurs pour cette dernière je ne sais plus, peut-être est-ce une Japan ?

Bon après eux, leur instrument à eux, c'est du custom-shop quoi.. Rien à voir encore avec les Signatures..

Ceci dit, donc, comme tu le dit toi-même, tout ça c'est bien ciblé. Ces basses là en questions visent clairement les teenagers (question budget déjà et question niveau certainement aussi)

Enfin bref, on va pas faire une thèse
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Mai 2009, 12:15
Et pourtant ce serait pas inintéressant, d'un point de vue marketing, musical, et même sociologique

C'est vrai que la majorité des signatures sont mex ou squier...
Et c'est assez propre à Fender ce genre de truc (bande de capitalistes ). A part quelques exceptions (TM Stevens chez cort, Paul Gray chez Ibanez, Flea chez modulus - mais eux ils ont que ce modèle non?).

Toujours est-il que je trouve ce concept sacrément bizarre
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique et Squier...