Visualdistortion a écrit :
C'est pas vraiment une demie caisse, c'est plutot une 1/4 de caisse, car c'est vraiment juste au niveau des alvéoles que c'est "troué" et ce n'est vraiment pas très profond, pour moi, elle n'a justement pas un son de basse demie-caisse, mais un son molasson, c'est tout...
Beh justement avec une basse Peavey " de merde ", on a arrive à mieux régler le son, disons que la, t'as beau bouger les boutons d'EQ, t'as toujours le "même" son, donc mon ressenti, c'est que c'est le micro qui est peut-être pas assez prononcé.
Sinon j'avais vu les micros Gretsh FilterTronTM Pickups, qui équipent les G6119B, G6119BO Broadkaster® Bass, qui sont aussi des quarts de caisse, et qui par contre sonnent plutôt pas mal (Tim Skold dans Manson)
Bah tu fais bien ce que tu veux, c'est vrai que c'est rigolo de chercher des micros exotiques etc ... mais au final tu risques fort de ne pas en avoir pour ton argent.
Tu peux lui coller un Dark Star, micro génial à seulement 200 euros ...
Mais franchement, tu l'essaies dans un vrai bon ampli, tu lui colles un bon jeu de filés plats bien punchy et on en reparle.
Le Tim Skold joue-t-il avec un ampli Ibanez 100w ? Et il joue sur des Gretsch apparemment, c'est pas la même catégorie quand même.
Encore une fois les basses "hollow body" ça plait pas à tout le monde ... certaines d'entre elles ne se révèlent vraiment qu'au médiator par exemple...