Basse de groupes métal = Disto?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Jazz Ad a écrit :
Distordre, participe passé distordue.
La distortion et le volume sonore n'ont rien à voir.

Imagine 2 marteaux piqueurs en train de cogner.
Pour te faire entendre, plutôt que de prendre un 3ème marteau piqueur, tu choppes une disqueuse.

Voila, c'est facile le metal.

j'ai absolument rien à voir dans le topic. Je suis même pas bassiste. Mais ton image m'a fait mourir de rire
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Nov 2005, 14:49
si la mayonnaise prend, c'est jamais parce que y en a un qui cherche à suivre l'autre , ou à être devant : c'est seulement quand on joue ENSEMBLE !!!

un schéma typique :
assise rythmique : batt + bass
développement mélodique : bass + guitare(s), puis chant(s)

remarquez incidemment la place centrale, liante et fédératrice de la bass là-dedans

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Eur0nymous
Mouais c'est pas vrai pour tous les groupes de Metal le bourrinage au mediator, etc... Si l'on prends les groupes de Metal extreme je suis d'accord (bien que j'en écoute mais pas vraiment pour la basse ^^) mais il y a pas mal de groupes qui ont un bassiste omniprésent et pas inutile dans le groupe quoi...
Pour des groupes de heavy, voir Metallica ou Dream Theatre...
Et dans des styles plus récents, vous voyez un groupe de Neo Metal sans bassiste ? (meme si vous n'aimez pas ce style :p)
Un KoRn, Deftones, Rage Against The Machine ou Watcha sans bassiste ca ne vaut rien... oui j'ose le dire. Et on a beau chier sur le Neo, la basse groove grave dans ce style ! Yeah ^^
Petite note: M'énerve Pendule de Watcha avec sa Vigier Passion III J'la veux !
Et pour citer un bassiste bien technique pourtant restant dans le Hard Rock ou Heavy que j'adore: Billy Sheehan

Pour une bassiste qui utilise de la disto, voir Charlotte de AqME...

Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
je joue du balck metal au mediator en disto en j'en susi fier...
pour la disto j'utulise le drive d'un veiu zoom 506 qui n'est pas mal du tout avec ma ric (des fois pour certains trucs genre anesthesia de metallica un bon fuzz et effet wah) et derriere un v amp pro pour la compression et l'equalisation...et tu as un pur son de basse disto black style carpathian forest ou les premiers dimu...avec un gros fuzz tu tmobes dans les sons des gorupes comme mayhem...
et avec ça au moins en mettant en boucle d'effet du fait pas cracher ton ampli comme certains imbeciles qui mettent tout un tas d'effet en position preamp avec l'enceinte qui claque contre la grille...
eat my dust
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 16 Nov 2005, 21:57
phobophile a écrit :
pour la disto j'utulise le drive d'un veiu zoom 506 qui n'est pas mal du tout avec ma ric (des fois pour certains trucs genre anesthesia de metallica un bon fuzz et effet wah) et derriere un v amp pro pour la compression et l'equalisation...et tu as un pur son de basse disto black style carpathian forest ou les premiers dimu...avec un gros fuzz tu tmobes dans les sons des gorupes comme mayhem...
et avec ça au moins en mettant en boucle d'effet du fait pas cracher ton ampli comme certains imbeciles qui mettent tout un tas d'effet en position preamp avec l'enceinte qui claque contre la grille...

D'un autre côté, le principe premier du son du black est que le son soit merdique à mort...
homme des bois
phobophile a écrit :

OUAHH le premier mec qui arrive à entendre la basse dans carpathian forest ,respec!
une bière , une basse et ça repart.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 16 Nov 2005, 22:55
Torn le Noir2 a écrit :
phobophile a écrit :

D'un autre côté, le principe premier du son du black est que le son soit merdique à mort...

Pas d'accord avec ce commentaire....

Sinon,retournons dans l'esprit de dépat.On peut casiment considèrer que la basse distordue,on l'entend pas vraiment avec guitares + drum ?
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 16 Nov 2005, 23:24
d'apres ce qui se dis sur ce thread pour resumer , une basse avec une disto s'entendra mais pas si c'est le meme type de disto que les gratte.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le but n'est pas forcément de se faire entendre à travers le reste du groupe.
Il peut aussi être souhaitable de faire corps.
La distortion basse et le metal ne sont pas liés en tous cas.
On peut l'utiliser mais ce n'est pas super courant.
Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
En fais, dans le métal, quoi qu'on puisse dire, tout est une question d'équilibre. Certain groupe l'utilise (le premier qui me vien à l'esprit est Stratovarius), mais pour que cela sonne bien, il faut qu'elle soit utilisé avec modération.

Pour la connerie du jeu au médiator, c'est totalement faux! Métal m'égale pas nécessairement médiator! Je joue presque exclusivement, et pourtant je joue aux doigts... Et plus on va vers un style extreme, plus le jeu aux doigts est présent. Pour illusté mes propos, je vous laisse le site de Steve Digiorgio, le bassiste de Testament et une de mes plus grande influence:http://www.stevedigiorgio.com/
Billy Bégonia
dans les folles années 90, quand j'écoutais Machinhead, le bassiste avait un pur son crunchy distordu, qui se détachait bien du mix: ça sonnait un peu comme un lion qui rugit
mon groupe: NudE
www.wearnoclothes.com
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 17 Nov 2005, 12:31
Arn_Lab a écrit :
En fais, dans le métal, quoi qu'on puisse dire, tout est une question d'équilibre. Certain groupe l'utilise (le premier qui me vien à l'esprit est Stratovarius), mais pour que cela sonne bien, il faut qu'elle soit utilisé avec modération.

Pour la connerie du jeu au médiator, c'est totalement faux! Métal m'égale pas nécessairement médiator! Je joue presque exclusivement, et pourtant je joue aux doigts... Et plus on va vers un style extreme, plus le jeu aux doigts est présent. Pour illusté mes propos, je vous laisse le site de Steve Digiorgio, le bassiste de Testament et une de mes plus grande influence:http://www.stevedigiorgio.com/

Un très bon exemple de jeu au doigt, Tom de Kronos...( ou moi, mais c'est pas un bon exemple )
effectivement...pas un bon exemple
rock n roll
@ l'homme des bois ecoutes donc l'album strange old brew...la basse a un bon son comme j'aime et je joues avec un son comme ça...bien mixé on t'entend tres bien et ça ne fait tache du tout...le tout avec la distyo metal c'est de na pas vouloir ce cruncher comme un gratteu un drive subtil , une compression bien pensée et un reglage genre basse presque a donf middle bass a moitié middle trebble 3/4 et trebble presque a donf et la tu as un son basse en disto tres sympa...
avant de dire qu'on entend pas un instrument faut savoir faire une bonne balance...
eat my dust
humantom a écrit :
euh moi?...pas un bon exemple
rock n roll

En ce moment sur basse électrique...