Basse de groupes métal = Disto?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est le guitariste qui doit suivre le bassiste, pas le contraire.
Sinon, je ne donne pas cher du groupe.
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 15 Nov 2005, 21:27
Jazz Ad a écrit :

du mien?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Je sais pas, du tien si tu te sens visé.
Un bassiste qui essaie de coller à ce qu'est en train de jouer le guitariste c'est le chaos assuré.

Le bassiste pose sa partie (même si c'est la même que celle du guitariste) en se préoccupant d'être parfaitement en rythme.
Derrière, le guitariste fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut).
Là tu obtiens un bon bloc bien solide.
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 15 Nov 2005, 21:37
bah tu disais 'du groupe' donc je voulais savoir... Mais quand je joue moi je pose mon rythme et ma tab sur le batteur parce que j'ai appris comme ca , mais ce que je voulais dire c'est que nos tab(partoche) sont souvent les meme sur les refrains.
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ca c'est pas un souci.
Ca devient le bordel quand le bassiste essaie de suivre le morceau sur le manche du guitariste, alors que c'est lui qui est censé tirer la charette.
Fafounet
Jazz Ad a écrit :
Ca c'est pas un souci.
Ca devient le bordel quand le bassiste essaie de suivre le morceau sur le manche du guitariste, alors que c'est lui qui est censé tirer la charette.

Ben j'viens d'integrer un groupe donc pour apprendre les morceaux j'suis un peu obligé de me reperer comme ca vu que ya pas de partitions ni de tab. Mais c'est sur que dès que tu connais la base du riff vaut mieux s'inquieter de suivre le batteur plutot que le gratteux.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
ben je crois qu'un des meilleurs bassiste VANDERSTRATTEN (je sais pas si ça s'ecrit comme ça) joue au mediator. et vla comme il arrache
rock n roll
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Nov 2005, 22:38
Rayzen a écrit :
Par contre je joue plutot au plectre qu'avec les doigts tout simplement parce que je prefere , et j'ai horreur que des 'bassistes' me disent qu'on dois jouer avec les doigts pour etre un vrai et bon bassiste... Jimi hendrix jouait dla gratte avec les dents

mdr.. Hendrix ne jouait pas ux dents pour avoir un son différent, masi pour le show => je ne pense pas qu'il y ait lieu a comparaison, mm si je vois ou tu veut en venir et t'approuve…
A million flies can't be wrong.
kutuk68200
Perso moi je prefere un bon gros solo un slap qu un solo au mediator.
Perso j aime bien le metal mais je n en jouerai jamais simplement pcq je n aime pas du tout en jouer je trouve que souvent (je sais que je vais avoir des contres exemples mais bon...) le bassiste ds un groupe de metal se la joue gros bourrain ac son mediator.
Cependant j admire quand meme la technique de slap de fieldy.
Perso joue du ska et du reggae et je trouve ca quand plus melodique que le métal mais ca ca ne regarde que moi.
kutuk68200
je sais j ai mis 3 fois "perso" pas la peine de relever!!!!!! lol
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 16 Nov 2005, 00:30
Jazz Ad a écrit :

Je vais engager la patrouille de France pour l'écrire en gros dans le ciel
dans mon ancien groupe de metal, je salissai encore plus mon son avec un Fulltone Bass Driver
Camus_Shura
Jazz Ad a écrit :
Je sais pas, du tien si tu te sens visé.
Le bassiste pose sa partie (même si c'est la même que celle du guitariste) en se préoccupant d'être parfaitement en rythme.
Derrière, le guitariste fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut).
Là tu obtiens un bon bloc bien solide.

Entièrement d'accord avec ça

Un bon bassiste n'est pas forcément une bête technique, mais il doit être un maitre en matière de tempo et de groove pour que le couple batterie + basse soit parfait

Même débat pour le médiator...

Et c'est pour ça qu'un certain Paul Mc Cartney (qui joue au médiator) est l'un des bassistes les plus célèbres au monde, grâce à un jeu sans fioritures, mais propre et carré
Lefty bass player...
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 16 Nov 2005, 01:34
Sa se discute pas ce genre de trucs!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ben oui mais on a tendance à l'oublier, que ce soit chez les guitaristes ou les bassistes, surtout quand on débute.
Tu t'en branles de ce que fais le guitariste. Faut pas être timide. C'est au bassiste d'imposer sa rythmique sinon tout fout le camp.

Tu poses l'harmonie, pile poil carré, et le gratteux se démerde avec ça. Je ne connais aucun groupe de rock sérieux qui tourne autrement.

Bien sur il peut y avoir des interactions mais ça c'est une autre histoire.
AnGeL_Of_SiN
Jazz Ad a écrit :
Distordre, participe passé distordue.
La distortion et le volume sonore n'ont rien à voir.

Imagine 2 marteaux piqueurs en train de cogner.
Pour te faire entendre, plutôt que de prendre un 3ème marteau piqueur, tu choppes une disqueuse.

Voila, c'est facile le metal.

j'ai absolument rien à voir dans le topic. Je suis même pas bassiste. Mais ton image m'a fait mourir de rire
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur basse électrique...