Basse de groupes métal = Disto?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Nov 2005, 13:50
euh, quesqu'une disqueuse
pirator
jai vu plusieurs groupe de métal jen ai vu un seul avec une disto a la basse !!! cestvraiment pas obligatoire
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
homme des bois
Jazz Ad a écrit :
Distordre, participe passé distordue.
La distortion et le volume sonore n'ont rien à voir.

Imagine 2 marteaux piqueurs en train de cogner.
Pour te faire entendre, plutôt que de prendre un 3ème marteau piqueur, tu choppes une disqueuse.

Voila, c'est facile le metal.

ahah , jamais vu un exemple qui parle autant ...un exemple dziiiiiiiiiiii?
Spawn of possession
une bière , une basse et ça repart.
salut

Dans motorhead lemmy joue sur une rickenbacker et utilise une distorsion je crois bien.
Au alors si c'est pas sur sa basse c'est sur son micro chant
en fait c'est vrai que les 3/4 dea groupes de metal n'ont pas réelement de bassiste mais des guitaristes manquées si je puis dire. donc c'est mediator est disto.
perso j'aime pas du tout le son distordu d'une basse. le pire son pour moi c'est celui de l'ablum "dur comme fer" de lofofora. j'aime vraimen pas ; je trouve que ça enleve du groove au son. mais c'es tpeut etre une question de gout...
cependant ce qui est sympa c'est de mixer un son clair avec un son "crunché". ça gonfle le son est ça lie les grattes a la basse.
rock n roll
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 15 Nov 2005, 18:50
Le bassiste de Kaizen utilise une disto...(c'est très très moche à mon gout)
Le bassiste de Yes utilise une disto plus gentille (et c'est très musical)
Pareil pour le bassiste de Deep Purple.
Fieldy de Korn utilise une disto sur Falling away from me.
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 15 Nov 2005, 19:46
Moi je pense qu'une disto pour du Rock/Metal ca peut tjs etre sympathique ... Perso je prefere un groupe avec 1gratte/1 basse plutot que 2 guitare justement pour pouvoir en tant que bassiste plus m'amuser ... je m'explique ... Ce qui differencie une basse d'une gratte ce sont les aigu (je resume me taper pas plz ) donc j'aime bien une bonne overdrivation (je sais ca existe pas ce mot ^^) pour ma basse avec une gratte bien aigu ce qui dans mon groupe en tout cas , donne un tres bon rendu ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
humantom a écrit :
en fait c'est vrai que les 3/4 dea groupes de metal n'ont pas réelement de bassiste mais des guitaristes manquées si je puis dire. donc c'est mediator est disto.
Toi tu vas avoir des potes.
ben c'est clair mais c'est vrai quand meme.
pis ça genera ceux qui se sentiront visés.
je fais du metal et y'a plein de monde qui me dit ça. apres c'est a toi de prouver que non.
moi aussi tu sais j'ai commencé par la guitare puis j'ai fait de la batterie et j'en suis arrivé à faire de la basse. et au debut ça ne m'aurai pas gené qu'on me dise ça pour moi.
enfin je me comprends
et c'est vrai aussi que les bassistes qui jouent au mediator avec une disto et qui suivent les grattes, ben ce sont simplement des 3eme guitariste tu ne penses pas?
rock n roll
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 15 Nov 2005, 20:39
une basse avec disto c'est nettement plus sympa pour un guitariste en solo... j'adore ce son...
Rayzen
  • Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le 15 Nov 2005, 20:43
Hum perso je me sens un peu vise j'avoue parce que c'est clair qu'en compo , la plupart des refrain on les joue de la meme (ou kazi) facon ... Je n'ai pas encore le talent ,la technique et l'experience qui fera que je pourrai vraiment sortir du lot et monter la basse a la place qu'elle merite mais bon je suis quand meme asser content de mes lignes de basse et de mon son , je progresse avec le temps , avec passion et enthousiasme...

Par contre je joue plutot au plectre qu'avec les doigts tout simplement parce que je prefere , et j'ai horreur que des 'bassistes' me disent qu'on dois jouer avec les doigts pour etre un vrai et bon bassiste... Jimi hendrix jouait dla gratte avec les dents et aujourd hui c'est une legende (qu'on aime ou pas) , y'a pas de regles , on joue comme on veux , un juge un musicien sur sont feeling avec son instrument , pas sur ca facon de jouer

yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Nov 2005, 20:59
t'es pas mauvais bassiste parceque tu joues avec un pic (mediator)

Sinon,explicitement,de la manière que vous en parlez,une basse dans un groupe metal sa sert a rien?
Rayzen
  • Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le 15 Nov 2005, 21:07
yannnn a écrit :
t'es pas mauvais bassiste parceque tu joues avec un pic (mediator)

Sinon,explicitement,de la manière que vous en parlez,une basse dans un groupe metal sa sert a rien?

ceux qui disent ca sont con car ils changeront pas d'avis , c'est mon avis , et je vois pas pourquoi j'en changerai.

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est le guitariste qui doit suivre le bassiste, pas le contraire.
Sinon, je ne donne pas cher du groupe.

En ce moment sur basse électrique...