Salut! Tu n'es pas exigeante, mais juste un peu pointilleuse, c'est très bien!
Tu connais déjà la musique (le sax est une très bonne école) et tu sembles bien partie pour continuer dans une voie plus qu'honorable (la seule voie vers la vérité en fait)!
Pour moi, ton prof a raison, en dessous de 400 euros, tu as des trucs corrects, mais très vite limités.
Je n'ai pas un très long bagage musical, mais les Squier sont pour moi une des meilleures entrée de gamme qui existe. Cort et Ibanez font aussi de belles choses maintenant (plus que de l'entrée de gamme d'ailleurs), à essayer en magasin vu qu'ils n'ont que ça...
La seconde basse que j'avais achetée était une Washburn Taurus et c'est une vraie tuerie!
On va pas se mentir, le look y est pour beaucoup, mais pour 400 euros, ça sonne vachement bien ce bout de bois!
[/img]https://app.box.com/files/0/f/0/1/f_31891304499[img]
J'ai eu de la chance, j'ai vu d'autres versions beaucoup plus moches, mais le son garde, peut être par nostalgie, un grain particulier!
Bref, dirige toi vers une 4 cordes, vois si les graves te plaisent, si les aigus te plaisent, écoute ton prof, il aura des conseils forcément subjectifs, mais vu que tu apprends auprès de lui, ça peut bien coller
Au niveau de l'amplification, il faut viser le même tarif au début si tu veux te la péter en live (ça fait mal, je sais...), mais avec 400 euros du as du très bon combo chez Hartke, Gallien Kruger ou encore Fender (la série Rumble)
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.