- Publié par
PH le 29 Mar 2004, 13:34
Salut !
J'en ai un, acheté par correspondance en allemagne par Thomann... ça améliore encore le rapport qualité prix, par diminution du prix...
Etant donné que c'est mon premier ampli basse, je n'ai pas d'avis ayant valeur de comparaison.
Ce que je peux dire, c'est qu'il remplit son rôle d'amplification. les entrées / sorties sont intéressantes. La puissance du son permet de répéter en concurence avec une Batterie;, des guitaristes, flutistes, violonistes aplifiés, etc. etc.
Ce WE on n'a pas arrêté de me demander de le mettre moins fort... (mais y'avait pas de batterie ce WE.)
Bref, il est polyvalent, se transporte - relativement - facilement (en fait, il faut oublier l'idée de le porter avec une seule main par sa poignée : vaut mieux le porter dans les bras...)
Pour la qualité, ben c'est Behringer, la réputation n'est pas au top... J'ai un souci avec la sortie DI... Quand je l'utilise pour aller vers la table pour le son façade et retours, mon HP ne délivre plus rien au delà de la position "4"... Pb de puissance simultanée ? D'autres utilisateurs m'ont dit ne pas avoir ce PB... C'est là que l'achat par correspondance pose problème.. parce-que le retour au magasin pour échanger avec un autre et voir... et ben c'est pas possible.
Ca ne me gène qu'à moitié parce-que je peux utiliser la sortie de pré-amp vers une DI...
Bref, il remplit son oeuvere. Mais en y repensant maintenant, je me demande si un ampli moins puissant mais plus compact n'aurait pas été le meilleur choix pur moi : Plus facilement transportable, puissance suffisante pour les répèts (j'utilise rarement le mien au-dessus de 4...) et possibilité d'être repris par une table pour un son façade avec les Watts qui vont bien...
Si tu as l'occasion, va tester en magasin avec des modèles plus "réputés" genre le petit Roland Cube 30... (il ne fait que 30W mais il parait qu'il a lapèche suffisante)
Après ça dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.
A+
PH