[Ampli Basse] Quel 4x10" avec tête Trace Elliot ?

Forum Trace Elliot
Forum
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 13 Avr 2006, 11:56
NOUVEAU POST :

Quel 4x10 me conseilleriez-vous pour un son assez dynamique, grosses attaques pour du rock et dérivés, que je brancherai à une tête Trace Elliot 400w ?

On m'a conseillé la marque Markbass, qui m'a l'air de faire des trucs vraiment géniaux, le 4x10 de 800w pour seulement 25Kg... le problème : le prix = 1000€
J'ai testé Ampeg, et c'est trop rond pour moi, je trouve que ça manque de pêche.
J'ai testé Behringer avec cônes alus, de la pêche on en a mais je compte investir dans une baffle que je garderai longtemps.
Sinon, j'ai trouvé Nemesis (by Eden) qui fait un 4x10 qui m'a lair sympa. Comment sonne cette marque ?
Ou un cab que je trouve sublime (niveau look), celui de la marque Orange, mais je ne sais pas comment ça sonne. Est-ce plus adapté à des sons vintage, blues etc.. ?

ANCIEN POST :
J'ai testé le combo 4x10" d'Ashdown (Mag300 ché pa koi) et j'ai globalement bien aimé. Ce 4x10" encaisse super bien les gros graves tout en restant du 10".
M'acheter séparément une baffle 4x10" Ashdown (d'autant plus que le look est énorme!) et une tête Trace vous semble-t-il être un bon compomis ? Le seul 4x10" que j'ai trouvé chez Trace coûte 800€ et fait 800w...
Pour la tête je compte en trouver une d'occase dans les 500€.
Avec ce type de configutation, est-ce que j'obtiendrai un son bien pêchu pour du rock ? Plutôt rond, plutot claquant ? Plutôt les deux (idéal) ?

[A vrai dire, je ne connais pas vraiment Trace, mais tout le monde me le conseille dans la rubrique Ampli Basse]
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 13 Avr 2006, 13:41
euh dans tous les cas, je cherche surtout un son pêchu, avec une grosse attaque... Pas trop un son rond (sauf de temps en temps)...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 13 Avr 2006, 22:07
personne pour me répondre :'(
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 11:39
Je me sens seul dans mes topics
Eur0nymous
T'as posté dans ampli basse aussi ? Sait-on jamais... Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout les têtes Trace. Peut être que Primate ou d'autres pourraient te renseigner (des fans et utilisateur sde Trace E ici ^^)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
primate
  • Publié par
    primate
    le 14 Avr 2006, 13:57
trace Elliot ça a plutot un son rond apres tout dépend de ta basse aussi, mais c'est vrai que c'est le genre d'ampli que je recommande y'a du bas de la rondeur, de la peche, les aigus et médium passe bien, pour faire du rock ça le fait. Perso un pote m'en prete un (c'est un vieux combo série 6 avec une enceinte en plus), je fais du rock, le seul effet que j'utilise est une disto et ma basse est une stingray et j'avoue que j'ai été bluffé par cet ampli (taille et puissance) sachant qu'avant je possédais un complet David Eden.
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 15:00
Ma basse c'est une Warwick Corvette Double Buck elec active donc avec les potars d'equalisation réglés à ma maniere (aux 3/4 environ), de la pêche, il y en a ! Il me faudrait l'amplification qui suive. Pour moi le Rumble 100 est assez mou...

Je suis en cours de transaction pour une tête Trace, mais je n'aurai plus assez d'argent pour me payer un bon 4x10 de la même marque. Tu me conseilles quoi ? J'ai justement pensé aux Nemesis (by Eden) NSP410... Ca sonne comment Eden ?

Sinon mon rêve (bien que très vague) c'est d'avoir un cab Orange ! je sais pas comment ça sonne mais je le trouve tellement beau

Vous pensez que ça pourrait le faire Tête Trace Elliot + Cab Orange 4x10 ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 22:59
EDIT en premiere page. Répondez plutot au nouveau post s'il vous plait

En ce moment sur basse électrique et Trace Elliot...