Ampeg SVX

Forum Ampeg
Forum
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 07 Mar 2008, 18:39
Salut à tous,

Que pensez vous du plugin de chez IK mulitimedia intiltulé "Ampeg SVX"?

J'ai lu un avis dessus mais j'aimerai en savoir plus.
Je voudrai également savoir s'il fonctionne avec une carte son Line6 Toneport UX1?
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Ramon-Perez
Personnelement je le trouve bien fait, les simulations sont très bonnes et il est très intuitif.

Moi je l'utilise très peu car je ne suis pas fan du son Ampeg mais si toi tu aime ça devrait te plaire

Oh un amateur des Flying donnut! cool!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Mar 2008, 00:01
A ce prix là autant acheter un vrai preamp.
Ramon-Perez
Oups c'est vrai j'avais pas vu le prix

Personnellement un pote me l'avais refilé avec plein d'autres plugin's donc en comparant avec d'autres je l'avais trouvé sympa mais à ce prix là faut vraiment en avoir l'usage...
Mr Scrogneugneu
Pas obligé de l´acheter non plus ^^

Je le trouve vraiment sympa moi, je l´utilisais pour les enregistrement en complément à ma tête Genz Benz (Neo-Pak 3.5, que je vends), sortie DI. Je mélangeais simplement le signal pour arriver au bon dosage, ça me donnait une simu HP en plus.

Les résultat est là-bas : www.myspace.com/ithilienmusic
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le 08 Mar 2008, 19:43
perso je l'ai et j'adore. Tu peux vraiment trouver des sons intéressant. Mais c'est vrai que ça coute du blé et comme le dit si bien jazz ad ça vaut le prix d'un préamp. Et pour finir ça marche avec un UX1.
To be a rock and not to roll
popo200
  • popo200
  • Publié par
    popo200
    le 09 Mar 2008, 14:06
Pour le prix c'est vrai qu'il est faramineux!
J'ai reussi à le degoter gratis donc pas de problème de ce coté là.

Je compte l'utiliser pour m'en servir comme ampli de maison couplé avec une carte son line 6 ux1. Le tout relié a un casque.

Je suis fan du son ampeg (c'est d'ailleurs la marque de mon ampli).

J'ai un pote qui a cette carte son mais les simus d'ampli basse sont pas tops (à première vu) d'où mon interet de le coupler à ce plugin.

Matmicha, pas de problèmes de saturation avec cette carte son? Tu utilises une active? passive?
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le 10 Mar 2008, 19:23
perso j'utilise une carte interne et je règle le niveau d'entrée (assez bas chez moi) . j'envoie le bousin avec une active ou une passive mais je règle aussi un peu les niveaux sur le soft pour avoir un son clean et empêcher les saturations.
To be a rock and not to roll
popo200
  • popo200
  • Publié par
    popo200
    le 21 Mar 2008, 19:26
Citation:
Et pour finir ça marche avec un UX1.

Tu dis qu'il marche avec l'UX1, je entendu dire que cette carte son est obligé de fonctionner avec gearbox (logiciel fournit avec d'ailleurs).
Comme gearbox possède des simu d'amplis est-ce que ca ne risque pas d'entrer en conflit avec le plugin SVX?
popo200
  • popo200
ca y est j'ai testé l'UX1 avec le plugin SVX !

Au début le son grésillait , en fait il fallait modifié un paramètre à l'ouverture du plugin (passer en assio au lieu de direct x).

Ensuite je n'arrivait pas à faire fonctionner le plugin ampeg en même temps que le logiciel d'enregistrement du toneport.
En fait j'ai du déplacer un fichier dll du plugin dans le logiciel d'enregistrement. Et maintenant ça marche nickel!!

Pour conclure le logiciel gearbox ne doit pas etre forcement utilisé pour faire fonctionner le toneport. D'ailleurs il n'est pas super pratique je trouve.

Voili voilou

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...