Allergie à Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
Shmotz a écrit :

Moi non plus j'aime pas trop Fender, c'est juste une question de look, j'accroche pas sur les couleurs et les formes. Sinon pour le son y'a rien à dire, c'est du tres bon.

Ben je n'aime pas le son... et je les trouves hideuses...
"You say, go slow
I fall behind"
lincruste

Ok il leur a fallu 50 ans pour y arriver, mais ça valait le coup d'attendre... (Râââââh lovely)
Ruby Soho
J'adore particulièrement une Fender:

Aerodyne Jazz Bass
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'aime pas beaucoup les Fender.
La Jazz Bass est une espèce de concentré de tout ce que je déteste sur une basse.

Par ailleurs les prix pratiqués (surtout en Europe) sont totalement hors de propos et même après, il faut changer la moitié de l'instrument pour avoir un résultat convenable.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
La Jazz Bass est une espèce de concentré de tout ce que je déteste sur une basse.

Par ailleurs les prix pratiqués (surtout en Europe) sont totalement hors de propos et même après, il faut changer la moitié de l'instrument pour avoir un résultat convenable.

Il y a beaucoup mieux mieux pour beaucoup moins cher.
Copernic
Ben moi je dit que Fender c'est trop cher pour ce que c'est.....
Surtout apres le rachet par CBS...On ne parle plus d'histoire mais de commerce.

Pour le prix d'une american deluxe j'ai une superbe basse chez un luthier...a mon gout....

Les 6 lettres valent de l'or....

Et surtout ne vous emballer pas, je sais vraiment de quoi je parle, j'ai une PB US de 97 avec un super son (mais avec un corps en 3 parties recouvert d'une couche de frene....c'est fort non ? une basse a 1300 euros neuve faite avec des chutes de bois... )

J'ai aussi une Jazz bass US.....bref je connais Fender...mais apres avoir fait un tour chez un luthier, j'en suis revenu....

Attention, j'ai pas dit que c'etait pas bien, j'ai dis que c'etait trop cher...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Invité
  • Invité
Jazz Ad a écrit :

On est d'accord...

Jazz Ad a écrit :

Quoi ?
flashball
lol moi je vais commencer la basse dans une semaine et je vais m'acheter une ibanez et vous me degoutez deja...
Merling
Jazz Ad a écrit :

Voilà, c'est assez bien résumé.
"You say, go slow
I fall behind"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Basstyra a écrit :
Jazz Ad a écrit :

Quoi ?
Dans les basses plus ou moins "typées Fender", c'est à dire simples et efficaces, par exemple :
MTD Kingston et Heir
MusicMan SUB
Ibanez ATK
Lakland Skyline
LAG Jacobacci

Par ailleurs n'importe quel luthier peut te monter un kit Warmoth pour 1500 € qui écrasera à vue une Fender US.

Les Fender Japon ont un très bon rapport qualité prix ceci dit, en particulier les modèles signature.
Invité
  • Invité
Jazz Ad a écrit :
Dans les basses plus ou moins "typées Fender", c'est à dire simples et efficaces, par exemple :
MTD Kingston et Heir
MusicMan SUB
Ibanez ATK
Lakland Skyline
LAG Jacobacci

Moi, je suis attaché à la config 2 micro, un manche un chevalet. C'est quoi les basse cidessus STP ? (sauf la sub, je connais)

Jazz Ad a écrit :

Par ailleurs n'importe quel luthier peut te monter un kit Warmoth pour 1500 € qui écrasera à vue une Fender US.

Kesaco ?
Werner VW
Le problème de Fender (autant pour les guitares que pour les basses) c'est qu'elles ont toutes la même geule. Sinon le son est quand même bon pour le haut de gamme.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Werner VW
Enfin si on m'en donne une je ne vais pas cracher dessus
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Copernic
Warmoth c'est un site qui propose des piece detaches pour construire ta basse de A à Z... http://www.warmoth.com

Pour exemple, mon luthier (enfin c'est pas à moi, mais c'est le seul que je connaisse... :lol fait des kit basse, style PB ou Jb pour 1500 euros maxi, et sincerement tu rajoute 400 euros si tu veu l'equivalent chez Fender....en plus, elle est 'personalisée", et si tu as un probleme, le luthier sera tjs la...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
k0brakai
Moi c'est assez bizarre...

j'ai toujours eu envi d'une fender (pour l'histoire peut etre, la Jazz Bass a quand meme marqué la musique moderne) mais je n'acheterai pas cette basse au prix neuf car je sais que je trouverai mieu dans d'autres marques....

(PS: cette remarque vaut aussi pour les MM Stingray a 2000 euros et les basses Gibson..totalement hors de prix )
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur basse électrique et Fender...