Caïpirana a écrit :
Oooh masxs tu m'as vraiment fait de la peine pour le coup, je ne sais pas ce que tu ressens j'ai jamais perdu un animal mais pour te dire que j'en rêvais avant c'est vraiment que ça me faisait peur à une époque, je comprend que ça te chagrine, surtout la période qu'il a traversé avec toi, moi je l'ai eu juste pour les révisions du bac et j'en voulais pas, j'aimais pas les animaux, bé j'ai vite changé d'avis, j'ai jamais eu une transition aussi rapide lol, le coup de foudre quoi.
un gros chien c'est bien aussi mais je calerai jamais mon BA dans mon lit ni les autres lol
ça n'a pas cette attitude, cette démarche, la posture, la tête de garce que j'adore chez elle
autant elle me nargue toute la journée quand je viens la voir et le soir elle se laisse câliner pendant des heures...
j'ai pensé à la kidnapper et la prendre à paris avec moi mais ma soeur a posé son droit de veto dessus et son frère westie aussi qui chouine dès qu'elle n'est plus dans son champ de vision lol et pi j'voulais pas qu'elle soit malheureuse, tant pis pour moi
j'aurai été prête a faire des concessions et m'éloigner de paris pour avoir du vert et tout et tout mais même ça l'aurait trop changé...j'ai eu du mal au début quand même
tu veux prendre quoi comme "vrai" chien?
ha ca c'est clair qu'un berge allemand au lit, c'est pas l'idéal... enfin, ca dépend de ce que tu recherches
sinon, quand on commence à s'attacher à un animal, je pense que beaucoup de personnes ont peur de le perdre au commencement, mais après, on se dit que de toute façon, c'est la nature et on est au courant dès le moment ou on prend l'animal...
en tout cas, t'envoyer balader puis venir demander des calins 3h plus tard, c'est typîque! c'est pas toi qui les caresse, ce sont eux qui se font caresser, et ce quand EUX et uniquement EUX le veulent!
mais c'est clair qu'ils ont une attitude noble... quand tu prends je sais pas moi... un bichon, un caniche ou autre petit truc dans le genre, t'as l'impression qu'ils sont nés dominés et qu'ils mourront dominés, tous ceux que j'ai côtoyé me donnaient l'impression d'être des chiens sans caractère....
ceux-ci, ils ont leur fièrté, leurs idées et leur caractère, et quand ils ont envie, ils t'envoient bouler sans vergogne!
sinon, quand j'aurais la place, je pensais prendre soit un golden retriever, soit un bouvier bernois soit un berger blanc... je serais plus partant pour le berger blanc, je les trouve magnifique, ce côté chien loup! mais on verra
d'un côté, je pensais aussi aller en chercher un dans un refuge, parce que j'aime pas les savoir là... mais j'ai toujours peur de prendre un chien duquel je n'ai pas fait l'éducation...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"