Hier soir mon labrador m'a fait une de ces frayeurs !
Je m'explique : j'avais 2 chiens, un dogue argentin mâle et un labrador femelle, bon un petit accident a donné des croisés ... on a décidé d'en garder un (mâle). Pour éviter que ça se reproduise et qu'on soit pas embêtés en périodes de chaleur, on décidé d'opérer Héra (mon labrador donc). Seulement, l'opération lui a donné un problème d'obésité et elle fort grossi donc.
Hier soir elle etait en train de dormir dans sa caisse (elle dormait sur le dos), et au moment ou elle a voulu se relever, j'ai eu l'impression que la partie arrière de son corps ainsi que ses pattes arrières s'etaient bloquées ! Elle n'arrivait plus à marcher que sur les pattes avant et elle commençait à paniquer ! Son coeur battait très vite egalement. J'ai essayé de la calmer un peu en la caressant, et quelques minutes après, plus rien. Elle est allé prendre l'air dans le jardin (elle avait l'air essouflée, on aurait dit qu'elle avait chaud). Ensuite tout est rentré dans l'ordre, elle est retourné dormir comme si rien ne s'etait passé.
Ce matin je l'ai promenée et elle semblait aller parfaitement bien.
Ma mère l'avait déjà vue faire ce genre de crise une fois quelques mois auparavant.
Tout ça pour dire que j'ai vraiment eu peur et que je me suis décidé à la sortir beaucoup plus souvent, pour qu'elle maigrisse et que ce genre de choses ne se reproduisent plus !