ANIBALcinq a écrit :
Mal joué en sous estimant la situation ou « Bad Beat » ???
Voici la situation :
Niveau contexte, il s’agît d’une partie « entre amis » avec un niveau débutant et ambiance « relax mais sérieuse » d’un point de vue du jeu.
Donc, me voici en «heads up » face a une amie et je touche une paire de 6 (je ne me souvient pas des couleurs)
Avec ça, je paye « simplement » pour voir le flop.
Le flop tombe : 6 – D – D
La, je me dis « bingo mais fais gaffe » en effectuant une relance conséquente mais pas exagérée question d’observer la réaction.
Elle suit sans hésiter et, par rapport a ce que j’ai observé chez elle durant la partie je la met sur un brelan de dames et en aucun cas sur le carré de dames (limp et call)
Le turn : 4
Mmmmm…. Du coup, je continue l’agression en misant lourdement et elle suit sans relancer ce qui me conforte dans mon raisonnement (toujours le brelan) donc, je me décide de la faire cracher un max.
La river : 9
Je pousse mon tapis… elle hésite un instant et suit…
Je pose mon full (666DD) et elle me montre effectivement sa dame… accompagnée d’un 9 !!!!
Le plus marrant dans l’histoire, c’est que je suis assez content de moi concernant la lecture par rapport aux réactions et je me dis que je jouerais ce coup exactement de la même manière si cela se reproduisait.
Vos commentaire sont, évidemment, bien venus !
66, c'est pas une main à rentabiliser en HU. C'est une main pour gagner les blind. D'ailleurs on rentabilise pas en HU, on épuise l'adversaire. Il faut le forcer à se mettre all-in dans un coup ou il a pas un gros jeu.
Tu touches 66, tu mets tapis pré flop.