SUPERLAPIN a écrit :
akrobat a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Je suis chiant , mais une vieille moto d'ocaz ça peut aller dans les combien?
mon beauf vient d'acheter une 600 transalp seconde generation ( 1990 ou un truc du genre ) propre 50 000 bornes entretenue honda : 900 roro
moto trés fiable et trés pratique , j'en ai un depuis 1986 avec au moins 140 000 borne et meme si elle bouffe un peu d'huile elle marche nickel , faut chercher dans les motos les plus vendues mais surtout pas les ex motos école qui sont des bouffe pognon voir meme qui naze de chez naze ( du vecu pour une copine , moto propre en exterieur , moteur explosée en 2 jours )
ok, merci
donc moi si je passe mon permis moto(j'ai bientot 4ans de permis en octobre et jamais eu un accident ni utiliser l'assurence donc il devrait etre sympas pour m'assurer)
sa me ferai :
500euros pour le passer
1000pour une moto
et environ 500euros l'assurence par ans.
Je me laisserai bien tenter par 'laventure.
si t'es juste point de vue tune tu peux deja passer le permis comme ca ca seras fait ( et le code t'as pas encore besoin de le repasser donc c'est moins chere)
C'est ce que je me dis , en plus je commence a arriver a la fin puisque apparement on a pas besoin si on a passer le code il y a moins de 5 ans.
C'est le choix que j'ai eu à faire: je pouvais passer le permis l'an dernier, sans le code à repasser, mais pas moyen de financer une moto, même d'occas avant un moment
J'ai donc tout reporté d'un an, et donc entre autre passage du code à nouveau (+50€ en tout et le temps en plus), mais j'ai ainsi pu financer un bandit neuf à la sortie: permis passé le 13/08 au matin, l'après midi à l'assurance et le soir à la concession pour le sortir
(bon tout été prévu depuis un mois)
C'est un choix à faire selon chacun: dans mon cas, je ne me voyais pas avec le permis sans la moto