Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
et une petite moto sympa d'ocaz pas tres puissante (pour l'assurance), ça va dans les combien?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Biloute
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je paye 200€ par ans chez AMV pour un 1100 XV ... 60% de bonus

c'est pas surtout une question de lieu ou d'age/permis ou de puissance
c'est surtout une question de moto !
Une vieille CX honda, une XJ900 de 89, une CB des 80's ça coute une misere meme avec moins de 3 ans de permis !
Une 1000 de 100ch de 87 coutera 5 fois moins cher d'assurance qu'un roadster 600 neuf !!
Par contre, un brelon de kéké bariolé ça me coutera une blinde meme à moi !
Idem pour un scoot 125 récent (faute aux caisseux)
la guitare c'est de la merde !
YAPOUSSIE
psicoblues a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :


probablement ma prochaine avec une ligne Termignoni , et hop le tour de Corse
avec ma tendre

marche pas ton image


ha ouai , tape ducati multistrada sur google image , car m'a connexion avec ma 9 box merde depuis 2 jours ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
SUPERLAPIN a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
moi ce qui me bloque pour passer le permis moto c'est l'assurance , sa coute vachement chers par rapport a une caisse.


pour mon 600 je paie chez AMV , 156,00 euros par ans , j'ai mon permis depuis 1984 et jamais un pet ....ca calme hein !!!!



Il coute pas si chers le permis a passer....

Au faites Yapoussie,le prix de ton assurance , les 156euros c'est en fonction de ta moto et de ton ancieneter ,non?


oui bien sur , de plus vu le kilometrage que je fait , la moto etant de 1986 je suis au minimum , pour mon 1100 , assurance toute option je payais si ma memoire est bonne dans les 300 euros , comme quoi rouler avec prudence peut rapporter gros niveau tarif d'assurance , meme si une bonn arsouille entre pote des fois ca fait du bien
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YAPOUSSIE
psicoblues a écrit :


faut aimé le look...


c'est pour ca que j'aime ce genre de brelle , ont en voit pas a tout les coin de rue , la derniere fois que je suis allé au Mans avec mon 11 , j'avais au moi 200 personnes autour de la bécanne pour prendre des tophs , c'est pas le but recherché , mais avoir une moto hors norme moi j'aime bien , y'a qu'a voir mon pote qui a au moins 6 ou 7 Laverda des années 70 a 2000 le nombre de passionnés qui se pressent pour taper la discute , pas des kéké des vrais motards pas des mecs qui roules en moto ( provoc inside )
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YAPOUSSIE
Biloute a écrit :
je paye 200€ par ans chez AMV pour un 1100 XV ... 60% de bonus

c'est pas surtout une question de lieu ou d'age/permis ou de puissance
c'est surtout une question de moto !
Une vieille CX honda, une XJ900 de 89, une CB des 80's ça coute une misere meme avec moins de 3 ans de permis !
Une 1000 de 100ch de 87 coutera 5 fois moins cher d'assurance qu'un roadster 600 neuf !!
Par contre, un brelon de kéké bariolé ça me coutera une blinde meme à moi !
Idem pour un scoot 125 récent (faute aux caisseux)


tout a fait d'accord avec ca , je suis aussi a 60% de bonus et encore j'arrive a négocier des tarifs , en meme temps j'ai aussi 2 bagnoles chez AMV , qui est une trés bonne assurance pour les motards et trés pratique avec leur site pour les réglements et les changements de vehicules .
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Invité
En effet les assurances c'est drôle
Pour le bandit neuf chez la MAAF, j'en suis à un peu moins de 1000€ par an, mais ils étaient les seuls à me reprendre mon bonus voiture et à le passer en moto (0,76 dans mon cas)

Bien entendu j'aurais payé nettement moins avec une brêle d'occas, mais j'avoue que pour débuter j'ai choisi la sécurité car je n'y connait strictement rien en mécanique moto
Je craignais un peu les annonces car je n'avais pas de connaissances qui s'y connaissaient pour m'aiguiller...

là j'ai un concessionnaire vraiment sympa et les mécanos prennent le temps de m'expliquer les bases (retendre la chaine par exemple)
psicoblues
si ça peut aider certain motard qui se fond plumer par les assurances:

edouard bracame a écrit :
Salut ter tous et toutes !

Le titre du sujet aurait aussi pu être : "on vit une époque formidable" ou "capitalisme (de brun) : comment toujours faire + de fric sur votre dos !".

Le contexte : après être tombé sur une info particulièrement intéressante, en lisant un "Motomag", en fin d'année dernière, je décidais de fouiller les forums de la planète "Terre" ... Aussi, notez bien les conseils suivants (qui vont faire date sur le forum "ER5" !).

Après 7 mois de lutte avec une certaine mutuelle d'assurance, je crois pouvoir dire que j'ai eu gain de cause, suite à ma réclamation à cette assurance : savez vous que vous pouvez récupérer le bonus acquis au titre de votre voiture et le faire appliquer pour votre moto ? (ou inversement). En d'autres termes, si vous avez acquis 50% de bonus, au titre de votre contrat "auto" et que passez (sur le tard) votre permis "moto", et bien vous devez pouvoir bénéficier de 50% de bonus, même si vous êtes novice en la matière.

En effet, l'article A121-1 du code des assurances (article 10 de l'annexe) précise que :

"le coefficient de réduction majoration acquis au titre d'un véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires. (…)".

Notez que l'on parle bien de notion de "véhicule" et que par voie de conséquence les motos, camions, autos, ULM (euh non pas les ULM's) sont bien des véhicules !

Sur cette base j'ai donc :

a) effectué une réclamation à mon agence locale .... sans AUCUNE réponse !

b) au bout d'un certain temps, passablement agacé par si peu de considération, j'ai sorti la grosse artillerie : lettre de signalement à la DGCCRF locale (direction de la répression des fraudes ->en général, les commerçants et autres n'aiment pas du tout).

c) réponse de la DGCCRF : pas compétents sur le sujet MAIS réponse TRES intéressante ! La procédure à suivre est la suivante : réclamation auprès de votre agence puis auprès du service clientèle de l'assurance (si pas de satisfaction) puis auprès du médiateur (d'assurance) qui est une personne indépendante chargée d'éluder les cas litigieux.

J'étais donc décidé à saisir le médiateur, lorsque, après 7 mois d'attente et quelques mails auprès du service clientèle concerné, mon épouse à reçu un coup de fil de l'agence locale l'informant que, suite à l'examen en commission de ma réclamation, « l'affaire était en bonne voie » (en plus ils me prennent pour un c.. !!!).

Et dire que celà fait des années que j'aurais pu (dû) bénéficier de cette disposition (ainsi que ma chère et tendre) et qu'ils m'ont bien roulé dans la farine (comme vous, peut-être ?).

Moralité : notez bien tout celà, cela pourra vous servir, faites le savoir autour de vous mais sachez qu'il vous faudra aussi, sans doute, « montrer les dents ! ».

Ernesto Edouardos guevara de la Serna


source: http://er500.heberg-forum.net/(...).html
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akrobat
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Thrillseeker a écrit :
En effet les assurances c'est drôle
Pour le bandit neuf chez la MAAF, j'en suis à un peu moins de 1000€ par an, mais ils étaient les seuls à me reprendre mon bonus voiture et à le passer en moto (0,76 dans mon cas)

Bien entendu j'aurais payé nettement moins avec une brêle d'occas, mais j'avoue que pour débuter j'ai choisi la sécurité car je n'y connait strictement rien en mécanique moto
Je craignais un peu les annonces car je n'avais pas de connaissances qui s'y connaissaient pour m'aiguiller...

là j'ai un concessionnaire vraiment sympa et les mécanos prennent le temps de m'expliquer les bases (retendre la chaine par exemple)


cherche un forum ou un club pres de chez toi essaye lakompil.com
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SUPERLAPIN
Je suis chiant , mais une vieille moto d'ocaz ça peut aller dans les combien?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
YAPOUSSIE
SUPERLAPIN a écrit :
Je suis chiant , mais une vieille moto d'ocaz ça peut aller dans les combien?


mon beauf vient d'acheter une 600 transalp seconde generation ( 1990 ou un truc du genre ) propre 50 000 bornes entretenue honda : 900 roro
moto trés fiable et trés pratique , j'en ai un depuis 1986 avec au moins 140 000 borne et meme si elle bouffe un peu d'huile elle marche nickel , faut chercher dans les motos les plus vendues mais surtout pas les ex motos école qui sont des bouffe pognon voir meme qui naze de chez naze ( du vecu pour une copine , moto propre en exterieur , moteur explosée en 2 jours )
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SUPERLAPIN
YAPOUSSIE a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Je suis chiant , mais une vieille moto d'ocaz ça peut aller dans les combien?


mon beauf vient d'acheter une 600 transalp seconde generation ( 1990 ou un truc du genre ) propre 50 000 bornes entretenue honda : 900 roro
moto trés fiable et trés pratique , j'en ai un depuis 1986 avec au moins 140 000 borne et meme si elle bouffe un peu d'huile elle marche nickel , faut chercher dans les motos les plus vendues mais surtout pas les ex motos école qui sont des bouffe pognon voir meme qui naze de chez naze ( du vecu pour une copine , moto propre en exterieur , moteur explosée en 2 jours )


ok, merci
donc moi si je passe mon permis moto(j'ai bientot 4ans de permis en octobre et jamais eu un accident ni utiliser l'assurence donc il devrait etre sympas pour m'assurer)
sa me ferai :
500euros pour le passer
1000pour une moto
et environ 500euros l'assurence par ans.

Je me laisserai bien tenter par 'laventure.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
je viens de m'acheter une vielle bécane pas chère
une honda cb 125 twin, de 78, dans un état nickel chrome
elle tourne impeccab'
c'est la meme que la photo
SUPERLAPIN
Mcfly. a écrit :
je viens de m'acheter une vielle bécane pas chère
une honda cb 125 twin, de 78, dans un état nickel chrome
elle tourne impeccab'
c'est la meme que la photo


combien?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
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    le 29 Août 2008, 23:53
Cherche sur Bebay France.

Regarde les modèles expertisés, parce que ça sinon ça fait tout de suite des frais en plus et ça risque d'être foireux. Evite les modèles trafiqués je dirais pour commencer.

Renseigne toi sur l'état du moteur et des freins. Tu peux trouver des trucs bien pour pas trop cher.

800 CHFS pour un scoot de 20'000 km dont le moteur a été refait, les freins neufs et le tout expertisé. On a juste du changer la batterie. Après c'est clair qu'il ne tiendra pas super longtemps, mais bon, pour ce pris on pouvait pas trouver mieux je pense...

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