Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
Pierercf a écrit :
Pour la SV, je prendrai un modèle à carbu ... je peux me tromper mais il me semble que la qualité à baisser avec le passage à l'injection avec en plus un moteur moins caractériel. Niveau design je trouve les courbe du premier modèle plus joli aussi.

La qualité de fabrication reste la même, c'est à dire très bonne.
Il y a même des choses bien vues, l'accès au liquide de frein arrière par exemple d'autres moins bien (la selle est devenue un vrai tape cul). Après c'est une question de goût: par exemple, je trouve le nouveau compteur laid au possible, tout comme le nouveau cadre en tubulures rectangulaires et peint (pouah).

En revanche la grosse différence c'est effectivement l'injection, qui enlève de la sensation moteur (je préfère la version carbus). Ceci étant l'injection présente des avantages: tu as les watts tout de suite dès que tu ouvres, une conso légèrement moindre... Là encore question de goût...

Pierercf a écrit :
Soit dis en passant ca reste juste acceptable en tenue de route ... Mon 600 mostro tenais mieux le pavé dans les virolo et il fallait bien les bout doit pour que mon pote me recolle au derche...
Ahhh les bourres en 34Ch, c'etait le bon temps !!!!

Meuh non, ça tient très bien le pavé, ton pote manquait juste d'expérience.

Blow Up a écrit :
Chaussée humide ou pas...Je t'enquille direct au démarrage avec mon V5A gonflé a 177cm3 (rapport couple/poids//puissance/look imbattable) ...et même avec mon vieux Lambretta LD DE 56 gonflé...mais bon sur dix/quinze mètres pas plus

Ah, c'est donc toi que j'ai vu l'autre jour...

Par contre, tu devrais changer de tenue, là ça fait vraiment sapin de Noël .
"My baby wants to rock'n'roll..."
MetallicRiffer
Mmmm j'aimerais pas être à la place du SDS...

T'avais quoi avant ?? Miam l'Akra quand même...
Azertymat
Le SDS est super bien en fait ^^. Les cales pieds ont été rabaissés, la selle est super rembourrée.

L'Akra sonne vachement bien c'est clair.

Avant j'avais un 600 bandit, ça change pas mal héhé.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
LORD RIFF
jlpfxst a écrit :
Biloute a écrit :
oulala malheureux !! je parlais pas du tout de gagner des cvx ou de la vitesse
On laisse ça pour les motos normales

Je demandai juste si ça rendait un peu du caractere disparut derriere les balenciers d'equilibrage
et les silent bloc

C'est vrai que en config stock (je parle pour un model carbun, pas les injections que je connais pas), le system d'équilibrage par balancier gomme un peu la réactivité tout comme il gomme les "good vibrations". De plus les pots d'origines associés au systeme de filtre à air sont vraiment restrictifs..(En plus avec le son des pots usine, on à l'impression de rouler en .....japonaise.. ).

Donc oui la moto récupère de la pêche si on libère l'admission et l'échapement (surtout à bas régime...Genre "j'vais tous les griller lors des démarrage au feux rouge, le couple est camionesque lors des démarrages. Pas de doutes). Le moteur est plus "rugueux" par contre et enfin le son est , heu....., potato-potato...bref on se retrouve avec un truc qui commence à ressembler à un spet.

Le seul problème c'est que avec ce genre de pétoire, faut se faire petit lorsque l'on croise les hommes en bleu..Parce que si ils sont dans un mauvais jour et qu'ils décident de disséquer la bécane pour noter tout ce qui n'est pas Sarkoconforme...Ca douille!

V+

Salut !

Peux-tu me dire ou je pourrais trouver des articles de lois concernant précisément tout ce qui concerne l'échappement, le bruit pour les motos en france? Et eventuellement les sanctions que l'on risque si on se fait gauler avec des Drag Pipe?

Je compte traverser la france pour aller vers l'espagne et des renseigenements plus précis sur le sujet seraient bien pratiques, parcequ'ici , de la belgique, ça y va à donf niveau légendes urbaines sur ce qui peut arriver (ou pas) si on roule en france avec un twin qui fait "POTATO POTATO"

Sinon vlà une photo de la mienne
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :

enfoiré
(par contre j'ai vraiment jamais aimé la gueule des Hiper charger !)

En gros c'est simple.. tu dois rouler avec une échappement homologué pour ta bécane
dont le bruit ne dépasse pas la valeur de ta carte grise...

un échappement non homologué est moins pire qu'un origine trafiqué
(la loi punit plus severement l'action de modifier un équipement reglementaire)

Si y a rien sur ta CG (ça m'est arrivé plusieurs fois avec des vieille bécane)
il y a une limite légale à la con (genre 95db à 3500t, un truc comme ça)
ce qui laisse de la marge...

Sur un vieux Sportster on a encore les 99 db sympathiques
mais legale ou pas le flic peut t'aligner pour nuisance !

Perso j'ai mes pots d'origines bien au chaud à la cave au cas ou les turn out
passeraient pas un controle
surtout que ma CG me donne droit qu'à un ridicule 86 db
la guitare c'est de la merde !
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Salut !

Peux-tu me dire ou je pourrais trouver des articles de lois concernant précisément tout ce qui concerne l'échappement, le bruit pour les motos en france? Et eventuellement les sanctions que l'on risque si on se fait gauler avec des Drag Pipe?

Je compte traverser la france pour aller vers l'espagne et des renseigenements plus précis sur le sujet seraient bien pratiques, parcequ'ici , de la belgique, ça y va à donf niveau légendes urbaines sur ce qui peut arriver (ou pas) si on roule en france avec un twin qui fait "POTATO POTATO"

Salut,

Beau spet...(Pas trop dur le dirigeoir à grande vitesse ??)

Pour ce qui est de la legislation, je peux pas te renseigner. Vas voir sur le site de wild
http://pitbuls.free.fr/phpBB2/index.php tu trouveras des infos...

Mais bon faut pas trop psychoter non plus...si tes pots font vraiment beaucoup de bruits, t'es pas censé entendre les coups de sifflets ....

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Citation:
Salut,

Beau spet...(Pas trop dur le dirigeoir à grande vitesse ??)

Bah faut bien regarder là ou veut se diriger...puis y mettre franchement les épaules aussi

Citation:
Pour ce qui est de la legislation, je peux pas te renseigner. Vas voir sur le site de wild
http://pitbuls.free.fr/phpBB2/index.php tu trouveras des infos...

Damn il a l'air chouette ce site mais je n'ai pas réussi à m'y inscrire...ils me marquent pour les deux addresses mail que j'ai employé qu'elles ont été bannies alors que je suis certain de n'avoir même pas visité ce site auparavant...

Citation:
Mais bon faut pas trop psychoter non plus...si tes pots font vraiment beaucoup de bruits, t'es pas censé entendre les coups de sifflets ....

Disons que j'ai les pots d'origines...mais que j'ai pas envie de les mettre...mais il me suffirait de quelques instants pour être safe, mais putain j'aime trop comme elle respire comme ça
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MetallicRiffer
Bon ben ça y'est je viens d'avoir mon code ce matin !

Yapluka comme on dit... Le temps de me prendre une paire de bottes ce WE et je pourrai attaquer les premiers tours de roues !
Biloute
  • Biloute
megacool ! faut feter ça

Et si tu veux t'entrainer au maniement d'engin de demolition je te prete ma petoir quand tu veux
MetallicRiffer
Merci

Attends que j'ai réellement mon permis et c'est avec plaisir que j'essaierai ton tractopelle (j'ai toujours voulu savoir comment ça cogne un gros twin)
Azertymat
T'as deja commencé les leçons de plateau pendant que tu passais tu code ou pas encore ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
MetallicRiffer
Non pas encore, je préférais faire l'un après l'autre histoire de pas tout foirer...

En plus je suis pas (encore) complètement équipé
Biloute
  • Biloute
tiens... je me rend compte que j'ai pas fouttu de photos de ma petoire actuelle

j'en suis là (j'attend une nouvelle selle, je vais repeindre les jantes en noir et faire une peinture perso sur le résé ! ... et virer ce putain de sissy bar ignoble !!!)

En ce moment sur backstage...