Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
vincentvince a écrit :
makistador a écrit :
Petite question de nouveau venu dans ce monde qui à l'air vraiment fun

Je parcours les forums et je lis tout et son contraire pour l'achat d'une 1ere moto ( j'ai y compris lu ce poste). Au final l'achat d'une bandit 600 bridée 34ch
est-il mieux pour commencer qu'une GS 500 ?

Sachant que mon budget est de 1500-2200 euros et que je suis très attiré par les roadsters ainsi que la conduite qui offre des sensations ?

PS: Je vais passer mon permis prochainement !

Thanks to everyone !
j'espère que vous aurez une idée sur la question, parce que pour ma part


+1 pour la SV 650


Tiens je viens de regarder sur le net, elle pourrait arriver dans mes prix la SV650 et elle a une bonne gueule.
Pour ceux qui connaissent elle est plus calme ou plus joueuse que la bandit ?

PS : ducati la classe à l'italienne, what else
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Pierercf
Pour la SV, je prendrai un modèle à carbu ... je peux me tromper mais il me semble que la qualité à baisser avec le passage à l'injection avec en plus un moteur moins caractériel. Niveau design je trouve les courbe du premier modèle plus joli aussi.

Soit dis en passant ca reste juste acceptable en tenue de route ... Mon 600 mostro tenais mieux le pavé dans les virolo et il fallait bien les bout doit pour que mon pote me recolle au derche...
Ahhh les bourres en 34Ch, c'etait le bon temps !!!!

Si tu veux te faire les bras, prends un Ducat' !

makistador
Ah ca serait pas l'envie qui m'en manque, quoi que peut-etre qu'en essayant ca ne me conviendrait pas qui sait...
Mais si t'en trouve dans mon budget et en bon état chapeau !
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vincentvince
makistador a écrit :
vincentvince a écrit :
makistador a écrit :
Petite question de nouveau venu dans ce monde qui à l'air vraiment fun

Je parcours les forums et je lis tout et son contraire pour l'achat d'une 1ere moto ( j'ai y compris lu ce poste). Au final l'achat d'une bandit 600 bridée 34ch
est-il mieux pour commencer qu'une GS 500 ?

Sachant que mon budget est de 1500-2200 euros et que je suis très attiré par les roadsters ainsi que la conduite qui offre des sensations ?

PS: Je vais passer mon permis prochainement !

Thanks to everyone !
j'espère que vous aurez une idée sur la question, parce que pour ma part


+1 pour la SV 650


Tiens je viens de regarder sur le net, elle pourrait arriver dans mes prix la SV650 et elle a une bonne gueule.
Pour ceux qui connaissent elle est plus calme ou plus joueuse que la bandit ?

PS : ducati la classe à l'italienne, what else


Jamais essayé de Bandit, mais avec son twin, nul doute que la SV doit être beaucoup plus joueuse.... c'est avec elle que j'ai commencé la bécane, et, à refaire, je resigne à deux mains, vraiment une chouette moto... et je plussoie le commentaire plus haut, qui privilégie les premiers modèles
PISS and LAUGH
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
makistador a écrit :

Disons que par sensation je voulais dire plus accrocheuse, où l'on sent qu'il faut jouer avec tous les éléments pour conduire. c'est plus intéressant à mes yeux que de se laisser rouler, pour ça j'ai la voiture!
Mais j'ai pas dit conduite de cascadeur


Comme dit plus haut...Avant de jouer avec tous les éléments, il faut déja apprendre à jongler avec les effets divers et variés que l'on peut rencontrer tous les jours (et que l'on ne rencontre pas dans les moto écoles)...Bandes blanches sous la flotte, portière malencontreuse, chien qui traverse, rond point avec mazout, caisseux qui signale à droite et qui tourne à gauche..etc..etc..

Bref une c'htite brêle bien solide qui encaissera les mauvais coups et les premiers gadins....et surtout qui remet les idées en place et autorise les erreurs...Parce que au début quand on a son papier rose, on est le roi de la route...gaz gaz gaz...Mais des jeunes permis au tapis parce que la bécane qu'il avait était un peu trop joueuse, on en voit tous les jours...Bon je veux pas gâcher la fête...Mais je pense qu'un peu de patience pour acquérir de l'expérience ne peut pas être négligeable..

V+ et gaffe aux ..............

if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
makistador
Merci du conseil, j'vais donc regarder les motos qui craignent moins et garder les autres en tête pour plus tard ! Meme si c'est 6/8 mois après

Excellent le dessin de Joe Bar lol
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suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
c'est cool d'avoir le village motos dans ta ville, on y va en juin.
il fait toujours beau en Bretagne.
Blow Up
Biloute a écrit :

que ça n'en reste pas moins un tuperware tout plastifié
pour moi ça ou un scoot c'est pareil
les perfs n'ont aucune importance perso


Pardon ? et ça...C'est du tuperware








Plus modestement, même les deux petits 50 (de 1964 et 1972) restaurés cette hiver et qui attendent des derniers réglages d'allumage/carbu dans mon garage...c'est de la tôle.



Et oui...Pour les scoots comme pour les motos, il y a deux clans : les sportif/plastoc et les vintage/ferraille
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Salut tous le monde,

Ces scoot me font penser à un truc:

J'ai été faire une virée hier avec une 15aine de bécanes, on s'est fait plus de 350kms de virolos au travers de la wallonnie

Personnellement je roule comme un pied et j'étais souvent en queue de peloton avec ma er-6, mais mes potes qui maitrise déjà 'achement mieux roulaient entre autre avec des cbr1000, cbr900 R1, SV1000, Z750 et Z1000,... Bref du gros calibre sauf un pote qui roulait... avec une Vepa 250 (un scoot quoi!)
Et ben deviné qui s'est qui raclait de tous les côtés en collant au cul des supersportives de 1000cc avec son p'tits scoot ???

En fait le gars au scoot est fou de moto depuis son plus jeunes age, il a participé il y a une 15aine d'années à la coupe kawa au guidon d'une zxr400 (et se débrouillait pas trop mal) bref s'est vraiment le gars qui maitrise!

Bref, tous ça pour dire que c'est pas les watt qui font la différence, c'est clairement le pilote. Quand vous vous faites doubler en plein virage par un scoot de 22cv alors que vous en avez 180, il y a de quoi se poser des question!
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Je connais une autre activité où tu peux avoir le meilleur matos du monde, si t'as pas les doigts et le groove faut pas la ramener (je parle de guitare hein!! pas de sexe. ....Bref, ce qui compte c'est la façon dont on s'en sert...

Perso sous la flotte avec mon paquebot, je peux t'assurer que les ronds points je les prends en mode 'tapette".....Ca fait marrer les japistes...

V+
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :

Plus modestement, même les deux petits 50 (de 1964 et 1972) restaurés cette hiver et qui attendent des derniers réglages d'allumage/carbu dans mon garage...c'est de la tôle.

Et oui...Pour les scoots comme pour les motos, il y a deux clans : les sportif/plastoc et les vintage/ferraille



Mazette !!! j'en bave....

Belles pièces...Oldies but goldies!

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jlpfxst a écrit :
Perso sous la flotte avec mon paquebot, je peux t'assurer que les ronds points je les prends en mode 'tapette".....

y a pas que les ronds points
c'est le probleme des gros twin de custom avec tout le couple en bas (tres bas)
Des qu'il flotte, mon couple maxi à moins de 3000t/mn me transforme
en mega mou de la poignée... C'est de toutes façons totalement impossible
d'ouvrir meme un poil de chouilla de couille de hamster.. sinon c'est l'arriere
qui refait le programme complet d'holiday on ice !!

c'est agreable sur du sec (rah le potapotaproaaAAHHHHRR en sortie de courbe
avec le moulin de tracteur qui pousse deja à 2000t)
Mais des que c'est mouillé par terre vaut mieux rouler sur des oeux quitte
à se faire pourrir au demarage par des scoot 50
la guitare c'est de la merde !
Blow Up
Citation:

Mais des que c'est mouillé par terre vaut mieux rouler sur des oeux quitte
à se faire pourrir au demarage par des scoot 50


Chaussée humide ou pas...Je t'enquille direct au démarrage avec mon V5A gonflé a 177cm3 (rapport couple/poids//puissance/look imbattable) ...et même avec mon vieux Lambretta LD DE 56 gonflé...mais bon sur dix/quinze mètres pas plus
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #719
  • Publié par
    balou
    le 03 Juin 2008, 17:35
Les virolos en scooter (maximaxiscoot, plutôt ) ça peut avoir son charme...

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...