Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
titis6 a écrit :
L'ABS je suis pas pour! [...]j'ai jamais essaie.

Ca commence bien ...

titis6 a écrit :
enfin ca depend comment tu roules, quel usage tu fais de ta moto. Mais je parle d'une utilisation "speciale", c'est a dire etre a 250 et freiner sur 200 metres parce que ya une voiture a 90 devant, ou un bon gros virage que t'as pas vu arriver.


Mouais. Avant l'utilisation "spéciale", il y a déjà l'utilisation courante: en ville notamment, à vitesse normale, sur un évitement, genre la mémé qui s'engage sans regarder, la portière de voiture qui s'ouvre sur toi, le gars qui tourne brusquement sans clignos etc. Et comme la roue n'est pas bloquée, dans le cas de l'évitement, tu peux quand même braquer (raisonnablement), rien que pour les scooters qui tiennent le parquet comme les genoux de ma grand mère, et les bécanes en général pour une utilisation citadine, ce peut être un réel plus.

Et je ne parle même pas des routes mouillées, bandes blanches savonneuses, les graviers, etc.

Sans oublier ceux qui n'ont jamais fait de freinage d'urgence en dehors de la moto-école et qui mangent le bitume le jour où ils doivent en faire un.

titis6 a écrit :
c'est quand meme mieux de gerer ses 2 freins separement avec la puissance que l'on desire.


Pour mémo, l'abs évite juste le blocage de roue, il ne réduit pas la distance de freinage. Et il n'est pas en prise permanente puisque géré par un calculateur de différentiel. Donc en théorie, on peut conduire une bécane avec abs sans jamais déclencher ce dernier...

Ensuite il y a différents abs, intégral (pédale ou poignée agissent sur les deux freins), semi (la poignée agit sur l'avant et l'arrière, la pédale n'agit que sur l'arrière), séparé (avant/arrière indépendants).
Tu peux freiner aussi fort que tu veux, tant que tu n'es pas en situation de bloquer la/les roue(s), l'abs ne se déclenche pas. Il y a même certains modèles où tu peux le couper/l'enclencher selon l'envie.

Pour avoir essayé le VFR d'un ami, donc abs (+ cbs), c'est surtout une question d'habitude à prendre, la sensation n'est pas la même (ça plonge un peu moins sur l'avant etc), mais il n'y a pas à tortiller, ça freine super bien. Le plus bizarre c'est les petits à-coups de la poignée quand l'abs se déclenche (relâchement du disque).

Bref, ça peut être très utile dans certaines situations, mais ça ne fait pas tout, ça ne reste qu'une sécu dans certains cas. Après, chacun voit midi à sa porte !
"My baby wants to rock'n'roll..."
psychobret
un petit bout de temps que j'était pas venu ici...

voici ma futur ex :



en vente aujourd'hui même, sur Rennes pour ceux que ça intéresse
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
MetallicRiffer
titis6 a écrit :

L'ABS je suis pas pour! enfin ca depend comment tu roules, quel usage tu fais de ta moto. j'ai jamais essaie , mais moi je roule en sportive et j'ai quelques collegues motards qui ont debranche l'ABS de leurs becanes parce que c'est plus casse gueule qu'autre chose en utilisation sportive. c'est quand meme mieux de gerer ses 2 freins separement avec la puissance que l'on desire. Mais je parle d'une utilisation "speciale", c'est a dire etre a 250 et freiner sur 200 metres parce que ya une voiture a 90 devant, ou un bon gros virage que t'as pas vu arriver.

sinon je roule en sportive, c'est la classe (surtout en terasse de cafe comme certains ont dit....) et c'est sympa mais la aux states j'aimerais bien quand meme avoir une bonne grosse harley, rouler cheveux au vent (dans certains etats le casque est pas obligatoire), veste sans manche en cuir.....rock'n'roll!


Comme dit précédemment, je vois pas le rapport entre l'ABS (anti blocage) et le couplage des freins...
En aucun cas l'ABS ne dose les freins pour toi que ce soit la répartition ou la puissance, tu reste maître de ton freinage. Ça évite juste que ta roue se bloque lors d'un freinage d'urgence et que tu te foutes au tas.

[humour]J'adore les gars qui sont plus rapides qu'une puce électronique lors d'un freinage réflexe surtout ceux qui roulent à 250 et qui voient pas les BAR ou les virolos arriver, les "pilotes de ligne droite" quoi...[/humour]

Enfin on va pas reprendre le débat pour ou contre l'ABS, chacun fait comme il veut, moi je le veux pour des raisons de sécurité mais comme la vie est bien faite on est pas obliger de le prendre sur sa moto
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
+12 !!!

Je suis plutot adepte du vintage bien roots sans aucun confort moderne
mais il faut bien admetre que l'ABS est le plus grand apport à la moto depuis 40 ans !!
http://www.moto-station.com/ar(...).html
Bien plus important que l'injection, la chasse aux kilos ou les moulins hipra pointu/high tech
inutilisable sur route

mais bon... y aura toujours des kékés pour dire qu'un cardan fait perdre 0.3 sec au 400 DA
ou que le poid d'un boitier d'ABS désequilibre les tuperware RR replica dans les pif paf
ce qui est parfaitement inadmissible pour tout motard qui se respecte il faut l'admetre
la guitare c'est de la merde !
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
ok, je me suis mal exprime quand j'ai dit que j'etais pas pour!
en fait je dis juste ce que m'ont dit certains amis qui ont l'ABS et qui l'ont deconnecte parceque ca n'allait pas avec le style de conduite que l'on a.
apres j'ai pas essaie!
et pour celui qui a dit "pilote de ligne droite", on roule a 250 ou plus environ 1% du temps, on est pas debile non plus (mais oui effectivement c'est plus en ligne droite...).
enfin voila, moi j'ai que 3ans et demi de conduite en gros cube (moyen cube maintenant) mais mes collegues ont eux bientot 40 ans d'eperience, ont roules sur de nombreuses becanes et quand ils me parlent de l'ABS, j'ai plutot tendance a les croire
homme des bois
Biloute a écrit :
arg ! trop de chromes !!! le bling bling west coast chopper c'est bon pour les rappeurs


old school is the true









et vive l'ecole Jap










pas de plastoc, que des sensations (et meme/surtout à 30/50 km/h)
...et euh... oui y a quand meme l'ABS (essaye un peu de bloquer les roues là dessus )

Ouah quand meme, superbe becanne, celle avec le guidon droit ca doit etre rock and roll à conduire
une bière , une basse et ça repart.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
homme des bois a écrit :
superbe becanne, celle avec le guidon droit ca doit etre rock and roll à conduire

c'est pas pour les fillettes c'est sur M'enfin si tu tiens encore le guidon au bout de 100m t'as deja perdu la moitié de tes dents
la guitare c'est de la merde !
homme des bois
Ya juste un truc, l'autonomie la dessus ? vu la taille du réservoir je dirai 10L max....
une bière , une basse et ça repart.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
8 à 12L pour un peanut .. 8 à 10L pour les mustang (les p'tits en goutte d'eau)
et jusqu'à 17L pour les rese HD type (avec console au centre)

C'est clair que c'est pas pour faire 400 bornes d'affilées
... de toutes façon passé 100 bornes t'es obligé de t'arreter pour remetre tes vertebres en place
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
doublon ! ça lag
la guitare c'est de la merde !
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Biloute a écrit :
8 à 12L pour un peanut .. 8 à 10L pour les mustang (les p'tits en goutte d'eau)
et jusqu'à 17L pour les rese HD type (avec console au centre)

C'est clair que c'est pas pour faire 400 bornes d'affilées
... de toutes façon passé 100 bornes t'es obligé de t'arreter pour remetre tes vertebres en place



Et puis si un tromblon comme ça pouvait faire plus de 100 bornes sans tomber en panne, pisser l'huile ou perdre un morceau.... Où serait le fun ?
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tss tss la plupart des jolis joujoux façon old school qui sortent de chez Larry ou Jessy & Co
sont motorisés par des Shosho ou des Pan/Knuck de chez..... S&S ou Rev tech

C'est souvant plus fiable qu'un 1340 HD stock
la guitare c'est de la merde !
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
Pierercf a écrit :
Après 45 000 km de virolo en Ducati 800 SS, le vaillant Desmodue laisse la place à ...



Une 848 !

Bon le rodage avance pas avec un temps pareil ...


magnifique bécane, pfiou

enorme
Pierercf a écrit :
Après 45 000 km de virolo en Ducati 800 SS, le vaillant Desmodue laisse la place à ...



Une 848 !

Bon le rodage avance pas avec un temps pareil ...




elle est beeelle...j'aimerai bien l'entendre ronronner...
Tout est relatif, et encore ça dépend.

En ce moment sur backstage...