Y'a t-il des motards(des) ici?

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balou
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    balou
    le 23 Avr 2008, 00:47
L'un n'empêche pas l'autre : quand tu en es à -12pts, tu peux espérer passer au "moulin deja bien rock à 50 à l'heure" du Peugeot 103.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jlpfxst
  • jlpfxst
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Biloute a écrit :
oulala malheureux !! je parlais pas du tout de gagner des cvx ou de la vitesse
On laisse ça pour les motos normales

Je demandai juste si ça rendait un peu du caractere disparut derriere les balenciers d'equilibrage
et les silent bloc


C'est vrai que en config stock (je parle pour un model carbun, pas les injections que je connais pas), le system d'équilibrage par balancier gomme un peu la réactivité tout comme il gomme les "good vibrations". De plus les pots d'origines associés au systeme de filtre à air sont vraiment restrictifs..(En plus avec le son des pots usine, on à l'impression de rouler en .....japonaise.. ).

Donc oui la moto récupère de la pêche si on libère l'admission et l'échapement (surtout à bas régime...Genre "j'vais tous les griller lors des démarrage au feux rouge, le couple est camionesque lors des démarrages. Pas de doutes). Le moteur est plus "rugueux" par contre et enfin le son est , heu....., potato-potato...bref on se retrouve avec un truc qui commence à ressembler à un spet.

Le seul problème c'est que avec ce genre de pétoire, faut se faire petit lorsque l'on croise les hommes en bleu..Parce que si ils sont dans un mauvais jour et qu'ils décident de disséquer la bécane pour noter tout ce qui n'est pas Sarkoconforme...Ca douille!

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
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ouaip... actuellement j'ai des Marving turnout, j'evite les coups de gaz quand je croise les MIB's
je roule sur un filet de gaz et ça reste discret... enfin pas trop explosif quoi
Un pote avait foutu des Screaming Eagles sur son Sporty....
bah ça ou du drag pipe vide c'etait pareil je l'entendai arriver à 3 kms
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
J'aimerai bien faire partie du lot, pour l'instant je suis en scoot 125 (ouais je sais tout ça touça... ) Mais cet été je passerai bien le A pour me trimballer en ER6 (chais pas je la trouve sympa cette bécane : twin, légère, pas chère, ABS...)

Invité
  • Invité
Boueeerrk!
Enfin c'est mon avis, les gouts et les couleurs tout ça...
Moi j'préfère ça!



...euh ça!



Voir ça pour s'marrer!!!



J'mangerais les 3, miam!
MetallicRiffer
La 1ere photo je suis partant pour le modèle du milieu sinon les sportives tout en plastoc et hors de prix c'est pas pour moi (en fait je pratique pas les terrasses de café :mdr: ), je veux me faire plaiz à 100 km/h pas à 250...

La mostro est trop chère pour moi et la cross à Paris je vois pas ce que je pourrais en faire !

J'ai aussi une autre contrainte : ma moitié va le passer après moi et il faut qu'elle puisse la conduire aussi (donc exit les trails et autre supermot...)
Invité
  • Invité
MetallicRiffer a écrit :
La 1ere photo je suis partant pour le modèle du milieu sinon les sportives tout en plastoc et hors de prix c'est pas pour moi (en fait je pratique pas les terrasses de café :mdr: ), je veux me faire plaiz à 100 km/h pas à 250...


Ouai pareil pour les sportives en plastoc... Bouerrrk!
Pour la terrasse de café... faut voir, tout dépend du modèle qui m'accompagne!
Après pour la vitesse, j'dirais juste: "on dit ça, on dit ça!"

MetallicRiffer a écrit :
La mostro est trop chère pour moi et la cross à Paris je vois pas ce que je pourrais en faire !


Un jour, elle sera mienne... j'vais m'contenter de la monster 695! C'est vrai qu'à Paris pour le cross, c'est pas la joie, Arf! Faut s'installer en province, j'connais quelques bicoques à retaper dans le Limousin!

MetallicRiffer a écrit :
J'ai aussi une autre contrainte : ma moitié va le passer après moi et il faut qu'elle puisse la conduire aussi (donc exit les trails et autre supermot...)


Arf, moi je suis un loup solitaire à la recherche de quelques lapines!
MetallicRiffer
Attention la vitesse j'ai pas dit que j'allais rouler à 90 km/h non plus, hein ? Mais je veux pouvoir avoir des sensations sans devoir rouler à 200 km/h !! C'est pour ça qu'un pitit road avec un twin sympa ça me va parfaitement, en plus elle est assez économique et dotée de l'ABS et mine de rien assez joueuse visiblement...
Invité
  • Invité
Tu verras, la moto c'est comme la gratte... Crise de GAS oblige!

J'me taterais bien un p'tit modèle Vintage/Reissue made in USA!

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
arg ! trop de chromes !!! le bling bling west coast chopper c'est bon pour les rappeurs


old school is the true









et vive l'ecole Jap










pas de plastoc, que des sensations (et meme/surtout à 30/50 km/h)
...et euh... oui y a quand meme l'ABS (essaye un peu de bloquer les roues là dessus )
la guitare c'est de la merde !
Stilwell
C'est bien une triumph speed triple ?

Je suis tombé amoureux de cette moto (visuellement), et je pense passer le permis (rien que pour celle la )
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Mais cet été je passerai bien le A pour me trimballer en ER6 (chais pas je la trouve sympa cette bécane : twin, légère, pas chère, ABS...)


L'ABS je suis pas pour! enfin ca depend comment tu roules, quel usage tu fais de ta moto. j'ai jamais essaie , mais moi je roule en sportive et j'ai quelques collegues motards qui ont debranche l'ABS de leurs becanes parce que c'est plus casse gueule qu'autre chose en utilisation sportive. c'est quand meme mieux de gerer ses 2 freins separement avec la puissance que l'on desire. Mais je parle d'une utilisation "speciale", c'est a dire etre a 250 et freiner sur 200 metres parce que ya une voiture a 90 devant, ou un bon gros virage que t'as pas vu arriver.

sinon je roule en sportive, c'est la classe (surtout en terasse de cafe comme certains ont dit....) et c'est sympa mais la aux states j'aimerais bien quand meme avoir une bonne grosse harley, rouler cheveux au vent (dans certains etats le casque est pas obligatoire), veste sans manche en cuir.....rock'n'roll!
Ericaster
titis6 a écrit :
L'ABS je suis pas pour! [...]j'ai jamais essaie.

Ca commence bien ...

titis6 a écrit :
enfin ca depend comment tu roules, quel usage tu fais de ta moto. Mais je parle d'une utilisation "speciale", c'est a dire etre a 250 et freiner sur 200 metres parce que ya une voiture a 90 devant, ou un bon gros virage que t'as pas vu arriver.


Mouais. Avant l'utilisation "spéciale", il y a déjà l'utilisation courante: en ville notamment, à vitesse normale, sur un évitement, genre la mémé qui s'engage sans regarder, la portière de voiture qui s'ouvre sur toi, le gars qui tourne brusquement sans clignos etc. Et comme la roue n'est pas bloquée, dans le cas de l'évitement, tu peux quand même braquer (raisonnablement), rien que pour les scooters qui tiennent le parquet comme les genoux de ma grand mère, et les bécanes en général pour une utilisation citadine, ce peut être un réel plus.

Et je ne parle même pas des routes mouillées, bandes blanches savonneuses, les graviers, etc.

Sans oublier ceux qui n'ont jamais fait de freinage d'urgence en dehors de la moto-école et qui mangent le bitume le jour où ils doivent en faire un.

titis6 a écrit :
c'est quand meme mieux de gerer ses 2 freins separement avec la puissance que l'on desire.


Pour mémo, l'abs évite juste le blocage de roue, il ne réduit pas la distance de freinage. Et il n'est pas en prise permanente puisque géré par un calculateur de différentiel. Donc en théorie, on peut conduire une bécane avec abs sans jamais déclencher ce dernier...

Ensuite il y a différents abs, intégral (pédale ou poignée agissent sur les deux freins), semi (la poignée agit sur l'avant et l'arrière, la pédale n'agit que sur l'arrière), séparé (avant/arrière indépendants).
Tu peux freiner aussi fort que tu veux, tant que tu n'es pas en situation de bloquer la/les roue(s), l'abs ne se déclenche pas. Il y a même certains modèles où tu peux le couper/l'enclencher selon l'envie.

Pour avoir essayé le VFR d'un ami, donc abs (+ cbs), c'est surtout une question d'habitude à prendre, la sensation n'est pas la même (ça plonge un peu moins sur l'avant etc), mais il n'y a pas à tortiller, ça freine super bien. Le plus bizarre c'est les petits à-coups de la poignée quand l'abs se déclenche (relâchement du disque).

Bref, ça peut être très utile dans certaines situations, mais ça ne fait pas tout, ça ne reste qu'une sécu dans certains cas. Après, chacun voit midi à sa porte !
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur backstage...