Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #630
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Avr 2008, 08:44
Biloute a écrit :
moi je prefere la cross bone à la rocker !


Je reconnais bien là le biloute et je suis d'accord avec toi
ledjudju
titis6 a écrit :
ahh! combien de motards ont arretes a cause de leurs femmes!!
je comprend pas trop, elle veut que tu changes de becane parce que elle trouve que la sportive est trop "dangereuse" et pas le roadster ou parce que elle veut rouler avec toi? si c'est le cas, la zzr doit pas etre si affreuse que ca en duo (enfin moins qu'une R1 ou GSXR quoi).
c'est vrai que c'est bete et mechant mais qu'est ce que j'aime aussi se sentir "maitre de la route", griller n'importe quelle voiture qui te colle au cul.
et donc au final tu vas changer? perso depuis que j'ai goute a la sportive je pense pas qu'un jour je passerai en roadster (peut etre que quand je serais vieux et que mon dos ne pourra plus se plier en 2 sur la moto). j'en ai essaie plusieurs mais rien n'y fait, les sensations sont pas les memes pour moi

Ho, ma femme roulait aussi depuis des années, mais plus depuis presque deux ans, elle a arretée pour cause de grossesse et naissance de notre petite princesse, elle aimerait donc re-rouler un peu, mais l'hyper sport n'est pas du tout son trip et on ne peut plus se permettre d' avoir chacun la sienne, il est donc normal de trouver un compromis pour nous deux
Par contre, je vais faire la saison quand meme avec le zzr, d'ailleurs, elle a bien compris ce WE, que c'etait une machine exceptionnelle à piloter, mais aussi à conduire y compris en ville, sérieux ça peut faire peur sur le papier, mais ça se conduit presque d'une main Quand au confort pour le passager, il est exceptionnel aussi pour une moto de ce type, rien à voir effectivement avec un gsx r ou un r1.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
c'est vrai que les mi-sportives mi-tourismes sont un bon compromis pour le couple.
je roule en yamaha thundercat et la selle est en un seul bloc, l'arriere n'est pas trop releve et pour la personne derriere moi ca ne pose aucun probleme.
par contre avant je roulais en kawa zxr 750, la, c'etait pas le meme confort a l'arriere.
en meme temps je n'ai ete que tres rarement passager (je deteste ca) donc je ne peux pas trop juger.
au fait combien de chevaux dans la zzr 1200?
ledjudju
La 1200 faisait un peu au dessus de 150 bourriques en full.
Moi j'ai la 1400 qui,avec l'admission forcée "ram air" que je ne posséde pas, pulverise les 200 cv à 9500t/mn!!!!!La mienne doit seulement faire,tout est relatif, dans les 175 cv...lol. modestement,le compteur analogique de vitesse s'arréte à 280 km/h,mais dans de bonnes conditions de piste, ça en veut encore bien plus!Elle est bridé à 299km/h electroniquement d'origine.Mais bon tout ça ne veut rien dire, ce qui parle c'est le 154N.m à 7500tr/mn et aussi l'honorable et étonnant 100N.m à 1000tr/mn.
la version française est bien sur totalement tuée dans l'oeuf avec leur loi à la con des 100 cv.................enfin on va pas reprendre une fois de plus ce débat......
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
oui 1400 desole je m'en suis rendu compte juste apres avoir poste.
c'est bien toute cette puissance mais le probleme c'est que meme sur circuit on peut pas exploiter tout le potentiel d'une machine comme ca.
ma prochaine d'ici un ou 2 sera une gsxr 1000 en full.
autant pour la voiture je m'en fous de la beaute, de la puissance...(je roule en twingo) autant pour la moto il faut que ca soit parfait, je la nettoie apres chaque sortie, j'en prend vraiment soin...mais non je ne suis pas un jacky! c'est comme avec une belle guitare, on en prend soin.
et sinon ledjudju tu fais un peu de circuit avec ta bete?
ledjudju
C'est vrais que objectivement, toute cette cavalerie c'est donner "de la confiture aux cochons" c'est comme la gratte tout ça finalement...vous savez, avoir un stack dans sa chambre ou on met le master à deux....et meme en live dans un bar ou une petite salle on doit se brider, mais meme si ça fait jacky de dire ça, j'assume!lol!C'est un tel plaisir de croire qu'on domine une machine de guerre.
Sinon, oui je me suis fais trois fois des séances sur circuit (au lieu de me payer un WE de vacances aux ski par exemple, parce que ça coute la peau des fesses...)en open, c'est un tel bonheur que ça vaut quand meme le cout, par contre c'est encore une fois comme la gratte, on arrive vite à ses limites sur un circuit!!!On se dit, que vu qu'on croit savoir "avoiner" sur route , on va y aller à fond sur un circuit et on réalise au premier tour de piste que c'est un nouveau monde qui s'ouvre à nous! ça reclame une discipline et une cohérence qu'on ne soupçonne meme pas...ça ressemble à ce qu'on recent apres des mois de travail en chambre à la gratte,et qu'on fait nos premiers lives en groupe et on se fait pourrir de 10 secondes par tour par des mecs qui on une machine avec 80 cv de moins qui savent vraiment rouler, ça apprend l'humilitée quelque part....bon on recolle les mecs dans les portions droites grace à la puissance de sa macdhine, mais dans les courbes si je voulais freiner en entrée comme eux, j'etais vite à mes limites par exemple, on céde bien avant sa machine!lol!.
Le pire, c'est la seule et derniére course de cote ou j'ai participé, toujours en open, dans la sainte baume chez moi ou je me suis presque pisser dessus à certains endroits parce que j'essayais d'égaler les chronos de mecs rompus à la manoeuvre"
Par contre, l'adrénaline et le feeling qu'on ressent, ça c'est unique, ça gomme tout en un clin d'oeil J'ai essayé plein de trucs, parachute, parapente ou sauts en elastique, mais y'a que le deux roue qui me procure les sensations aptent à me vider la tete!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
j'ai pas encore essaier le circuit mais mes collegues motards en font regulierement, c'est peut etre aussi pour ca (en plus des 70 chevaux de difference) qu'ils me lachent dans les cols....
mais ca doit etre vraiment sympa de pouvoir juste se concentrer sur la conduite, les trajectoires, sans penser a rouler a droite, a la voiture qui arrive en face, au ravin (prefere pas y penser ds un col parce que le jour ou tu y vas...), radars aussi...
je pense que tu dois pas mal te faire peur aussi en circuit malgre la "securite".
enfin, tout ca c'est beau mais pas de moto pour moi jusqu'a l'annee prochaine puisque pas en France...
Pierercf
Bon, à ceux qui l'envisage, n'essayez surtout pas de Ducati 848 ...

Faites pas comme moi.

Moto super agile et ultra facile à piloter, pas du tout physique (pas du tout besoin de forcer, ca surprend de passer du SS à la 848, par contre les ceux qui roule en Jap' la trouveront dure quand meme), ca pousse et meme en 100ch, le freinage est excellent (comme sur toute les ducat'). Vraiment le chassis est surprenant de facilité et d'agilité.

Donc bah on craque direct.

Si je compare, ma SS est une enclume (20kg de plus, pilotage avec tout le corps oblige, moi j'aime ca) !

Voilà ... Bon, je vais faire mes comptes ...

MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
ahhh ...

de la bécane !

je roule au quotiden en bécane depuis mes 14 ans ... soit donc depuis 22 ans ...

un petit bilan :

- cyclos : 2 (RV50 Suzuki, Motobécane)
- 125 : 2 (TY Yamaha, K5 Honda)
- au dessus : 5 (600 KTM, 650 XJ Yam', 1200 XJR Yam', 900 Ninja Kawa, et actuellement 1200 Bandit S)
- la prochaine ? ... hummm un SuperDuke de KTM ou une MultiStrada de Ducat' ... on verra bien
- gamelles : 4 ou 5 (dont une assez sérieuse : 4 opérations, bras gauche explosé ; les autres étant plus anectodiques avec quelques points de suture par ci par là)
- kilométrage parcouru : aucune idée ........
- et toujours le bonheur de voir nos amis caisseux bloqués dans les embouteillages .... qu'ils me rendent bien lorsqu'il pleut et que je les vois sourire avec cet air "alors le motard tu te régales bien sous la flotte, pas trop froid ?"
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
homme des bois
J'ai pu faire de la 950 de chez KTM, une tuerie un couple démoniaque de quoi humilier bon nombre de d'gex et autre 954 cbr ^^.Le seul défaut serait qu'elle stagne à 220 km/h, mais c'est une super mot' et c'est pas sa vocation ahah.
Tiens en parlant de gamelle je m'en suis pris une ya 1semaine, pluie bande blanche le coup classique je dirais...poignet pété et carénage foutu,rien d'exceptionnel me dirai vous sauf je passe des examens avec un plâtre alors pour écrire je vous laisse imaginer, Rock and roll !
une bière , une basse et ça repart.
billy470
Pierercf a écrit :
Bon, à ceux qui l'envisage, n'essayez surtout pas de Ducati 848 ...

Faites pas comme moi.

Moto super agile et ultra facile à piloter, pas du tout physique (pas du tout besoin de forcer, ca surprend de passer du SS à la 848, par contre les ceux qui roule en Jap' la trouveront dure quand meme), ca pousse et meme en 100ch, le freinage est excellent (comme sur toute les ducat'). Vraiment le chassis est surprenant de facilité et d'agilité.

Donc bah on craque direct.

Si je compare, ma SS est une enclume (20kg de plus, pilotage avec tout le corps oblige, moi j'aime ca) !

Voilà ... Bon, je vais faire mes comptes ...



C'est comme toutes les ducati, si tu veus pas l'acheter, faut pas essayer, moi, j'ai mis le cul dessus et j'ai acheté un 600 monstro puis un 1000...
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je découvre ce topic, et je salue les motards.

J'ai la chance de pouvoir pratiquer mes passions (Harley & guitares), et chaque fois que je branche une gratte ou que je démarre le spad, j'ai le même frisson dans le dos...

Ma première bécanne: Un sportster 1200C qui ne permettait pas le duo, alors madame ralait.
Revendue pour un Softail standard (carbu). Les modif d'usage ont été faites (carbu dépucelé, filtre à air changé pour du Screaming Eagle, Pots pas vraiment sarkocorrect etc..). Je lui ai monté un Ape Hanger et j'ai viré le superflu.

Je fais toute ma méca , bien que sur une Harley récente il n'y ai pas grand choses à faire. Fini les brêlons qui pissent l'huile.

Appel de phares.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TC88 le soft ? ça lui redonne vraiment du caractere les modifs ?
Parceque je me souvient du Springer 1450 d'un pote qui était aussi lisse qu'une jap !!
Il l'a revendu pour se rechopper un Sport d'avant 99 (carbu et sans silent bloc)
la guitare c'est de la merde !
jlpfxst
  • jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
Oui un TC88B.Bon les modifs ne le transforment pas en suppositoire à camion. . De toute façon ce genre de bécane s'est le couple qui est appréciable. Donc en effet en libérant l'admission et l'échappement on gagne quelques chevaux..Après, faudrait retoucher les cames et l'allumage pour gratter encore un peu..Mais pour moi, c'est bien suffisant...Je suis du genre pépère quand je roule...Quoi que .. ..

Pour le sport, cela reste sans doute mon modèle préféré..une fois qu'on a tout viré pour ne garder que le cadre, le bidon, la selle et le moulin..Ha oui, changé la boite 4 aussi, parce que c'est une sacrée garce. (IMHO)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oulala malheureux !! je parlais pas du tout de gagner des cvx ou de la vitesse
On laisse ça pour les motos normales

Je demandai juste si ça rendait un peu du caractere disparut derriere les balenciers d'equilibrage
et les silent bloc

Pour info je prefere les moulin deja bien rock à 50 à l'heure qu'un supo hypersonique
qui donne un peu de plaisir qu'à partir de "permis - 12"
la guitare c'est de la merde !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #645
  • Publié par
    balou
    le 23 Avr 2008, 00:47
L'un n'empêche pas l'autre : quand tu en es à -12pts, tu peux espérer passer au "moulin deja bien rock à 50 à l'heure" du Peugeot 103.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur backstage...