Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Aie 10:15, content que tu t'en sois sorti ... ça avait l'air d'un un sacré choc.

Si tu penses dejà à la suivante, c'est que tu n'as pa sl'air trop traumatisé.

J'ai changé ma becane il y a 2 mois, je roule en Panigale V2 Bayliss aujourd'hui, pour ma part. Tres bonne becane que j'utilise tous les jours pour aller au boulot (et oui ...malgré ce qu on peut dire). certes c'est pas la plus polyvalente, mais elle me file le sourire a chaque fois que je la demarre

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Glam ND a écrit :

Trauma quoi ??? peut etre juste un peu du fait que j'ai plus de moto aller... ^^
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Glam ND
10:15 a écrit :
Glam ND a écrit :

Trauma quoi ??? peut etre juste un peu du fait que j'ai plus de moto aller... ^^

Quand j'ai eu mon grave accident en 2001, j'ai du attendre 2014 avant de remonter sur une becane. certes l'attente n'est pas que du à la peur (finances, etc ...) mais quand meme, je n'ai pas pensé à remonter vite.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Ah bah merde Stephane pas de chance. BOn en tout cas content que tu sois en un seul morceau

De mon côté je suis allé bosser en moto et je suis rentré à pied… Quand je mets le contact j’ai la moto qui s’allume et s’éteint toute seule et recommence Sans doute un problème de faisceau à la con quelque part ou de batterie
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
  • Biloute
Glam ND a écrit :
Quand j'ai eu mon grave accident en 2001, j'ai du attendre 2014 avant de remonter sur une becane. certes l'attente n'est pas que du à la peur (finances, etc ...) mais quand meme, je n'ai pas pensé à remonter vite.

Quand j'ai eu celui de 2002 (désintégré ma XJ900F sur le periph) j'ai aussitôt racheté la GTR que j'avais été voir juste avant celle que j'avais explosé... coup de bol il l'avait pas vendu
mkits33
Amis motards parisiens... Total soutien pour vous aujourd'hui
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Biloute
  • Biloute
mkits33 a écrit :
Amis motards parisiens... Total soutien pour vous aujourd'hui

Il se passe quoi à Paris ?? (je suis pas l'actu et je suis exilé au pays des montagnes où y a pas de feux, pas de stop, pas de radars et pas de contrôles ^^ )
mkits33
Oui, mais ça ne va pas empêcher que ça se généralise à d'autres grosses métropoles.

Dans ma ville il y a des emplacements dédiés 2 roues et il faut payer (système où tu saisies ta plaque d'immatriculation). Pourtant je ne suis pas dans une métropole... Et de toute façon il y a toujours des voitures garées sur les places dédiées.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Blow Up
De toute façon la moto à Paris c'est devenu infernal et inutile. Je ne m'en sers plus que pour faire des trajets banlieue/banlieue en contournant Paris.
Paris intramuros maintenant pour moi c'est vélo ou transports (de toute façon j'y vais de moins en moins, cette ville est devenue trop chiante), je plains les gens qui sont (vraiment) obligés pour leur taf de circuler avec des véhicules indésirables pour la municipalité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
  • Biloute
Les derniers temps où je roulais dans Paris c'était ranafout... j'avais encore la XJ900F de 1985.. CG collection FTW
Dreizehn
Glam ND a écrit :

J'ai changé ma becane il y a 2 mois, je roule en Panigale V2 Bayliss aujourd'hui, pour ma part. Tres bonne becane que j'utilise tous les jours pour aller au boulot (et oui ...malgré ce qu on peut dire). certes c'est pas la plus polyvalente, mais elle me file le sourire a chaque fois que je la demarre

Rha, elle me fait de l'œil cette bécane mais elle coute un bras.

C'est pas trop pointu comme moteur pour une utilisation quotidienne?
Glam ND
  • Glam ND
Dreizehn a écrit :
Glam ND a écrit :

Rha, elle me fait de l'œil cette bécane mais elle coute un bras.

C'est pas trop pointu comme moteur pour une utilisation quotidienne?

J esuis passé d'une supersport à elle ... Je me sens plus en securité sur la V2 grâce aux aides notamment. Elle n'est pas si pointu grâce à ses aides justement, et franchement ça s'utilise tout seul. Est ce que c'est la plus pratique par contre ? Non ... les retros ne se rabattent pas, un choc et c'est cassé (et 150 balles le retro), elle n'a pas de jauge à essence (une alerte quand tu arrives sur la reserve), elle chauffe et elle n'est pas tres confortable sans oublier le rayon de braquage qui est vraiment ridicule. Ajoute à ça que l'assurance coute un bras (mais vraiment ...) aisni que l'entretien.

Est ce que je regrette ? Non, absolument pas, plaisir incomparable ... vraiment, pour moi ça vaut tout les defauts au dessus. Est ce que je vais la garder 20 ans ? Non je pense pas. Donc voilà, après ça depend de ce que tu privilégies. Je pense passer sur le streetfighter V2 pour garder ce plaisir et ce moteur incroyable mais gagner un peu en confort et praticité.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je voulais passer le permis moto il y a 20 ans, je ne l'ai jamais fait depuis mais désormais je suis en pleine hésitation entre une moto 125cc ou passer le A pour 2 possibles raisons :

1 - soit je continu à bosser dans la même ville, trajets quasi exclusivement urbains (autoroute de contournement à 100km/h max possible si je change de boite)
Le but ici est de gagner du temps par rapport aux bus/tram car déjà maintenant en ligne directe c'est pas extra rapide alors si un jour je vais bosser à l'autre bout de la ville c'est carrément chiant.

2 - soit je fais une formation pendant 3 ans et je vais devoir me taper des trajets plus longs (+- 80km aller/retour par jour, mais pas d'autoroute, donc majoritairement 80km/h, max 90km/h sur de petites portions, le tout avec de la pente), l'idée ici serait de consommer moins de carburant une bonne moitié de l'année.

Je ne suis pas certain d'avoir envie de faire des sorties WE, mais une fois mis à la moto je pourrais y prendre goût.
Le prix des bonnes 125 (Yam, KTM, Honda...) est excessif, elles ont un bruit de merde, j'ai peur de me faire chier à ne pas avancer et à 2 sur ce genre de bécane c'est pas dingue.
A contrario passer tout le permis moto c'est relou, l'assurance est 2.5X plus chère (ce qui irait à l'encontre d'économiser du fric dans le scénario n°2), les motos sont légèrement plus chères mais ça va, avec au moins une vraie accélération.

Dans le scénario 1 j'ai budget illimité (pas vraiment mais il y a de la marge) mais ça ne servirait pas à grand chose d'avoir un VMAX en ville, dans le scénario 2 je dois économiser mais la 125 j'ai peur que ça soit un peu juste (malheureusement c'est principalement ce scénario qui me fait réfléchir à la moto de nouveau).

PS : Ceux qui me parlent de scooter seront ban à vie
C'est d'la merde !!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 08 Sep 2022, 17:24
lastaly a écrit :

PS : Ceux qui me parlent de scooter seront ban à vie

Faire des tas de plans sur la comète sans avoir enfourché une bécane, c'est dommage. Surtout à l'heure actuelle où le permis/ass/bécane est toujours plus cher.

Trouves ce que tu peux déjà enfourché avec ton permis voiture et teste-le en quelques trajets. Personne ne peut te donner un meilleur conseil que ça.

Et l'électrique?! Tu y as déjà pensé?
Il y a des hybrides vélo/mob électrique permis B qui te permettent de rouler sur route entre 50 et 90 km/h, avec 100kms d'autonomie, que tu peux recharger facilement chez toi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...