C'est vrai que la limitation en France à 80 est presque une bonne nouvelle pour les petites 125 d'aujourd'hui, car pour dépasser les 110 GPS avec faut avoir le vent dans le dos un minimum.
Ca fait 2 ou 3 mois que je regarde les motos, et j'aime bien les classiques CB 125 R, Duke 125, MT 125, ce sont parmi les plus performantes mais aussi les plus chères.
Il y a un modèle que je trouve sympa même si c'est une chinoiserie un peu moins puissante et moins fiable :
Je regarde un peu le chinois Zontes qui a l'air de viser les standards de qualité Jap, avec un meilleur prix.
Pour les GC j'aime bien la CBR650R ou la Triumph Trident 660, j'ai pas besoin d'un monstre même si j'aime les trucs qui poussent un peu.
L'équipement je regarde aussi mais ça ne change pas trop que ça soit une 125 ou un GC, l'assurance j'ai des devis le 125 c'est 2.5X moins cher en moyenne qu'un A2.
C'est d'la merde !!