balou a écrit :
Mais merde !
Ca s'est passé comment ?
En rentrant chez moi sur la route d'Evian (ouais, j'habite en face de chez toi maintenant
)
Une bagnole s'est arrêté pour tourner sur une petite route, je me suis arrêté derriere mais pas la voiture qui me suivait ^^
jimfire a écrit :
En équivalent fj1200, tu pourrais regarder les pan euro ?
Ou une rt.... Personne n'en veut ce n'est plus la mode !
La Pan est pas dans la même catégorie que la FJ
La FJ ça reste encore une GT/Sport (la FJ 1100 est même née sportive
) la Pan c'est une pure GT (comme la RT qui est un vrai pachyderme !) des enclumes de 300 kg et plus ou t'es assis droit comme un poireau et avec un moteur de bagnole
C'est fait pour tailler des bornes avec bagages !
Moi je cherche une sport/GT, à la rigueur ce qui se raproche le plus chez BM en Flat c'est la R1100RS (mais je deteste BM, j'aime pas les bi et encore moins les flat)
J'ai déjà fait le tour de quasi tout ce qui roule (j'ai eu un mois pour faire que ça
) Et y a pas vraiment de solution
J'ai un budget de 3000 balles max mais c'est même pas une question de budget ^^ si je met pas de limite de prix dans les annonces autour de chez moi y a rien de mieux !
Les bécanes modernes ont perdu tout ce que je recherche (protection, confort à deux, caractère...) et aujourd'hui y a plus que des trails !!!!! C'est hallucinant, y a plus que ça !! En concession, sur les routes par chez moi... y a plus que des Suisses sur des gros trails à valises
... et je HAIS les trails ! La dernière becane que j'ai eu avant la Triumph c'était un TDM850 (TX4 le dernier avant le 900) j'avais pris ça en me disant c'est bien sur les routes de montagne (alors que j'hésitais avec un 1000RX !) et j'avais oublié que le TDM c'est juste un trail déguisé en roadster avec zéro protection (et le déteste presque autant les roadsters que les trails
erreur sur toute la ligne !)
Je vais bosser tous les jours avec mon fils qui bosse dans la même boite que moi, il fait 1m96 ! Le TDM était trop limite (trop haut, moteur mou du bulbe en dessous de 4000t)
La Triumph était pas mal... à la base je voulais un 900 Trophy de 94 ou 95 (roue arrière en 17") la dernière version en vraie Sport/GT avant qu'ils ne la changent en baleine en 96 (40kg de plus, valises, etc...)
Mais la Sprint ST 955i correspondait à peu près moins le look franchement bof (genre bio design des 90's à la GSXF) et la couleur était aussi joyeuse que n'importe quelle moto moderne (unie, triste...) par contre y en a des caisse à pas cher et ça roule vraiment très bien !!
Bref dans le dispo à pas cher avec à peu près tous les critère reste plus que la CBR 1000 F de 90 à 93 ou la Dual CBS d'après 93 (mais j'aime moins les finitions et elle est un poil plus lourde à cause du Dual CBS)
la guitare c'est de la merde !