Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Clair ! Et t'as pas la crainte de le foutre à terre !
D'ailleurs à choisir entre le vespa et le boss ...
Saddakoh
Cacahouete a écrit :
Hotblues a écrit :
Pour Cassoreille, quand tu prends un virage, ton regard doit se fixer loin, vers la sortie du virage, pas devant ta roue avant. Ton regard emmènera la moto ou tu désires qu'elle aille.


quand j'ai passé mon permis moto, c'est le conseil de base que j'ai toujours gardé...
Loin, vers la ou le vent doit me mener, 2 ou 4 roues....



Tout à fait, c'est sans doute l'un des meilleurs conseils que j'ai eu pour toute conduite.

J'avais tellement de mal d'ailleurs au départ que mon moniteur m'a demandé mon portefeuille et a été le poser en sortie du demi-tour du rapide, en me disant de bien regarder le portefeuille.

ça a pas loupé, j'ai roulé dessus, mais accessoirement j'ai passé pour la première fois le demi-tour sans encombre, et je ne l'ai plus jamais raté par la suite.

Il me disait toujours, pas besoin de bouger les bras, tu vas naturellement où tu regardes.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4953
  • Publié par
    icks
    le 02 Juin 2021, 15:07
la technique du regard, il n'y rien de plus important en moto!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Blow Up
Ouais, il y a des dangers publics sur ce topic, j'ai l'impression.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
D'ailleurs pour ceux qui pratiquent toujours, faites gaffe, je ne sais pas si c'est chez nous particulièrement, mais le retour du beau temps coïncide avec une belle hausse du trafic, et j'entends parler et vois 2 à 3 cartons par jour impliquant des motards, je n'ai jamais vu une telle série...

Faut dire que j'ai l'impression qu'on a une paire d'automobilistes qui reprennent la route après un an de télétravail, c'est une vraie blague sur les routes.
casseoreille
J'ai sorti la moto aujourd'hui, qui, comme à son habitude était réticente à démarrer. Comme je le fais souvent, je passe la seconde, je courre en la poussant et je saute dessus lorsqu'elle daigne démarrer sur les chapeaux de roues!

Surprise, pour une fois je suis seul, sans ma passagère qui aime bien la moto! Et là, je revis, sans ce souci de ne pas la blesser. Les kilomètres défilent sur des routes sinueuses de petites montagnes, je penche enfin comme jamais, je suis libre et trouve la conduite enivrante!

Il faut dire que mon épouse a le virus de la moto et qu'il est fort rare que je roule seul. Je ne sais pas ce que vous en pensez, je trouve que l'on se sent léger, que la moto est nettement plus facile à piloter, et que l'on est enfin libéré de notre responsabilité vis à vis de notre passagère!

Mais pour rejoindre "Saddakoh" j'ai croisé et j'ai été doublé par des motards totalement indifférents à la limitation de la vitesse. Leur comportement me surprend car, vu l'inefficacité de nos chasseurs nous avons souvent des chevreuils et sangliers sur nos routes, et j'avoue que cette perspective m'oblige à la prudence.

Bien que, même en respectant la vitesse réglementaire, la chute reste inévitable et fort dangereuse, en cas de rencontre soudaine avec ces gibiers!
corto30
Fabio c'est un lopez

Nutrisco et Extinguo
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
J'ai sorti la moto aujourd'hui, qui, comme à son habitude était réticente à démarrer. Comme je le fais souvent, je passe la seconde, je courre en la poussant et je saute dessus lorsqu'elle daigne démarrer sur les chapeaux de roues!


On apprend que casseoreille ne roule pas en Goldwing

L'arrivée de la belle saison voit toujours une augmentation du nombre de motards sur les routes, et parmi eux un bon nombre qui ne roule pas l'hiver ; conséquences : excitation, réflexes émoussés (le regard...), ... et donc cartons. Pas plus tard que ce soir à table, j'apprends que deux jeunes permis de vingt ans ont jardiné un peu trop fort.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
casseoreille
Pas de chance, je roule plus par temps frais, automne, hiver, printemps, et peu en été car je crains la chaleur dans mon équipement de motard!

Et, lorsque l'on prend de l'âge on devient raisonnable et prudent. Qui roule sur une roue en ville pour épater la galerie, un jeune ou un plus âgé?

Qui double les voitures en franchissant la ligne blanche?

Des questions comme celles-ci il y en a pas mal, le problème de la moto est souvent lié à l'âge donc au manque d'expérience et de chance, il faut bien le reconnaître!

Mais comme chacun d'entre nous il m'arrive de vouloir vivre une montée d'adrénaline sur quelques kilomètres, juste pour m'assurer que je maîtrise encore bien mon engin!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Mes propos sur les motards de la belle saison ne te visaient pas du tout casseoreille ! Je rebondissais sur les échanges de la page précédente.

Comme tu pousses ta zoule pour la démarrer, je supposais seulement qu'il ne doit pas s'agir d'une mémère de 400 kg
Pour moi, la recherche de sensations fortes en deux roues c'est du passé, complètement révolu ; je roule super tranquillou, flânant le nez au vent, sur de toutes petites routes du centre Bretagne.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur backstage...