Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
manulonch a écrit :
Les HD de moins de 20 ans sont d'un ennui mortel, les toutes nouvelles bien pire encore.

Ah, ça doit être pour ça qu'elles me plaisent autant ...
N'y connaissant strictement rien, je me suis contenté de leur trouver une sacrée gueule !
jimfire
Hotblues a écrit :
Pour Cassoreille, quand tu prends un virage, ton regard doit se fixer loin, vers la sortie du virage, pas devant ta roue avant. Ton regard emmènera la moto ou tu désires qu'elle aille.

Oui c'est vrai, mais si tu recherches un pilotage un peu sport c'est une somme de détails ( regard effectivement, placement de la moto, placement sur la moto, Osage des gaz) et c'est intéressant d'avoir un regard extérieur (une vidéo idéalement) qui montre tes défauts et te permet alors de mieux les corriger.
Mais oui le regard c'est hyper important et c'est vrai qu'au bout d'un moment ils sont loin les exercices du plateau lent
yonder
  • yonder
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Suite à une grosse boîte j’avais fait un stage sur le circuit beltoise (conduit pas des ex gendarmes), c’était top. Toucher les cale pieds, bloquer la roue avant, piler dans les graviers etc.. Très utile pour apprendre plein de choses, je recommande à ceux qui ont l’opportunité et besoin de reprendre confiance ou de se remettre en selle.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
jimfire
En fait, le permis de conduire ça devrait être une sorte de formation continue avec des rappels réguliers.
Il y a une assoc' pas mal pour ça, la CASIM (présente dans plusieurs départements)
corto30
J'avoue un peu honteusement qu'après 20 ans de permis je retourne sur la piste où je l'ai passé à chaque fois que je change de machine (la piste est accessible le dimanche). Je pose des galets sur les emplacements marqués pour les cones et je me refais les plateaux lent et rapide..
Et vu l'evolution techno des machines (abs, susp. pilotées, modes moteur.. etc) des recyclages ça serait pas du luxe effectivement !
Nutrisco et Extinguo
manulonch
Hotblues a écrit :
Pour Cassoreille, quand tu prends un virage, ton regard doit se fixer loin, vers la sortie du virage, pas devant ta roue avant. Ton regard emmènera la moto ou tu désires qu'elle aille.

Le planter de bâton !!

mkits33 a écrit :
Oui tu as raison. Celles de plus de 20 ans n'étaient pas ennuyeuses, bien au contraire.

Ne jamais savoir si ça va démarrer quand tu as envie qu'elle démarre !!!
casseoreille
jimfire a écrit :
casseoreille a écrit :
Lorsque je roule j'ai souvent l'impression de pencher fortement dans les virages, parce que ma moto de circuit a un faible rayon de braquage et si je veux rester sur ma droite pour tourner je suis obligé de jouer les acrobates. Mais lorsque je vois les compétiteurs ou que je croise de bons pilotes, je me dis que je suis encore bien loin d'approcher le goudron et leur dextérité!

Comme la gratte, ça se travaille ! Trouves toi un stage de pilotage


Non, çà ne se travaille pas, si naturellement tu n'es pas souple, tu ne parviens pas à progresser. Chacun a ses limites et lorsque je me suis retrouvé avec une dizaine de jeunes pour passer mon permis moto j'ai pu constater à quel point le niveau de notre pilotage peut être différent.

Dans un rallye ou course de côte auto, nous trouvons des pilotes, au maxi, deux fois moins doués que certains. En moto, les écarts de pilotage peuvent être beaucoup plus importants. Je descends parfois des cols aux nombreux virages à 80-90 km/h content de ma conduite, lorsque je me fais doubler par un doué qui roule deux fois plus vite! Je croise parfois des motards doués en plein virages, fortement penchés, ils se permettent de me saluer d'un geste de la main, alors que je me contente de leur répondre d'un signe de la tête, ayant "la trouille" de lâcher mon guidon!

Lors de sorties à plusieurs, je vois bien que chacun pilote et roule à la vitesse qui lui convient, conscient de ses limites!
Hotblues
Citation:
Le planter de bâton !!
Exactement!!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
casseoreille
Hotblues a écrit :
Pour Cassoreille, quand tu prends un virage, ton regard doit se fixer loin, vers la sortie du virage, pas devant ta roue avant. Ton regard emmènera la moto ou tu désires qu'elle aille.


Très bon conseil que je suis depuis quelques années, ce qui m'évite de me retrouver déporté à la sortie d'un virage. Ce qui est surprenant c'est qu'en vélo j'anticipe beaucoup et que je négligeais cette anticipation en moto.

Mais il est vrai que je fais beaucoup plus de vélo et depuis plus longtemps, à tel point que je descend parfois plus vite des lacets qu'en moto.

Je mets cette différence qu'en vélo on n'a que les freins à se soucier, en moto il y a les freins aussi mais chaque main et chaque pied à une action à exécuter de manière synchronisée, exemple rétrograder avec le pied sur la pédale et la main sur la poignée d'embrayage.

Bien sûr ces gestes sont automatiques, mais ils nécessitent un petit laps de temps à être exécutés. D'ailleurs, mon épouse qui adore la moto est impressionnée par le fait que les mains et les pieds ont chacun un rôle à jouer dans la conduite.

Elle me prend pour un champion, si elle savait à quel point, je me fais peur parfois, elle serait moins sereine comme passagère!
Cacahouete
Hotblues a écrit :
Pour Cassoreille, quand tu prends un virage, ton regard doit se fixer loin, vers la sortie du virage, pas devant ta roue avant. Ton regard emmènera la moto ou tu désires qu'elle aille.


quand j'ai passé mon permis moto, c'est le conseil de base que j'ai toujours gardé...
Loin, vers la ou le vent doit me mener, 2 ou 4 roues....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
jimfire
casseoreille a écrit :
jimfire a écrit :
casseoreille a écrit :
Lorsque je roule j'ai souvent l'impression de pencher fortement dans les virages, parce que ma moto de circuit a un faible rayon de braquage et si je veux rester sur ma droite pour tourner je suis obligé de jouer les acrobates. Mais lorsque je vois les compétiteurs ou que je croise de bons pilotes, je me dis que je suis encore bien loin d'approcher le goudron et leur dextérité!

Comme la gratte, ça se travaille ! Trouves toi un stage de pilotage


Non, çà ne se travaille pas, si naturellement tu n'es pas souple, tu ne parviens pas à progresser. Chacun a ses limites et lorsque je me suis retrouvé avec une dizaine de jeunes pour passer mon permis moto j'ai pu constater à quel point le niveau de notre pilotage peut être différent.

Dans un rallye ou course de côte auto, nous trouvons des pilotes, au maxi, deux fois moins doués que certains. En moto, les écarts de pilotage peuvent être beaucoup plus importants. Je descends parfois des cols aux nombreux virages à 80-90 km/h content de ma conduite, lorsque je me fais doubler par un doué qui roule deux fois plus vite! Je croise parfois des motards doués en plein virages, fortement penchés, ils se permettent de me saluer d'un geste de la main, alors que je me contente de leur répondre d'un signe de la tête, ayant "la trouille" de lâcher mon guidon!

Lors de sorties à plusieurs, je vois bien que chacun pilote et roule à la vitesse qui lui convient, conscient de ses limites!


Bien sûr que ça se travaille !! Et il ne s'agit pas de compétition ou de se comparer avec d'autres !
Prendre un virage, surtout en mode "sport", c'est une somme d'actions à exécuter de la bonne manière au bon moment. Il y aura forcément de meilleurs pilotes que toi mais tu as forcément une marge de progression et/ou des corrections à apporter à ta pratique.
De la même manière, tu peux améliorer la précision d'un bend, ton placement rythmique, ...
Il n'y a pas les génies et les merdeux ! Et la trouille se gère en comprenant ce qui se joue au guidon de ta bécane.
jimfire
casseoreille a écrit :
Hotblues a écrit :
Pour Cassoreille, quand tu prends un virage, ton regard doit se fixer loin, vers la sortie du virage, pas devant ta roue avant. Ton regard emmènera la moto ou tu désires qu'elle aille.


Très bon conseil que je suis depuis quelques années, ce qui m'évite de me retrouver déporté à la sortie d'un virage. Ce qui est surprenant c'est qu'en vélo j'anticipe beaucoup et que je négligeais cette anticipation en moto.

Mais il est vrai que je fais beaucoup plus de vélo et depuis plus longtemps, à tel point que je descend parfois plus vite des lacets qu'en moto.

Je mets cette différence qu'en vélo on n'a que les freins à se soucier, en moto il y a les freins aussi mais chaque main et chaque pied à une action à exécuter de manière synchronisée, exemple rétrograder avec le pied sur la pédale et la main sur la poignée d'embrayage.

Bien sûr ces gestes sont automatiques, mais ils nécessitent un petit laps de temps à être exécutés. D'ailleurs, mon épouse qui adore la moto est impressionnée par le fait que les mains et les pieds ont chacun un rôle à jouer dans la conduite.

Elle me prend pour un champion, si elle savait à quel point, je me fais peur parfois, elle serait moins sereine comme passagère!

Oui tu peux aller plus vite en vélo, je me souviens d'un compara de moto journal assez marrant à voir.
Ca tient aussi à l'inertie de la moto et son centre de gravité parfois bien plus élevé (notamment à 2). Voir la partie vers 6min où ils descendent sans moteur :


casseoreille a écrit :
Elle me prend pour un champion, si elle savait à quel point, je me fais peur parfois, elle serait moins sereine comme passagère!

Mais justement l'aisance au guidon s’acquiert en expérimentant, sur piste notamment.
Je trouve qu'il n'y a aucune honte à remettre en cause sa pratique et se dérouiller, s'assouplir, ça fait de nous de meilleurs pilotes ! Enfin je pense ! allez gazzzz
mkits33
Sinon, pour apprendre à passer les virages :



jimfire
Pis t'es pas emmerdé avec la boîte de vitesse
Leozinho
Retour sur deux roues !

En ce moment sur backstage...