Leozinho a écrit :
Blow Up, toujours content de ta Mash ?
Je déménage sur Rennes, et ça me tente bien un petit five hundred Mash...
Pour le moment et l'utilisation que j'en fait (une moto pas chère pour faire presque uniquement de la ville et rouler pratiquement tous les jours) je n'ai pas grand chose à lui reprocher. J'ai fait trois quatre sorties plus longues dans les 200 bornes et un peu d'autoroute, c'est pas fait pour, ça plafonne à 100km/h en vitesse réelle, par contre sur les départementales et les petites routes, ça reste cool à piloter.
Il n'y a pas grand chose à faire pour bosster une 125 4/t injection, à part un kit (il y a quelques années j'aurais changé le moteur pour avoir plus de pêche, mais les flics sont devenus super chiant avec les deux roues) donc je ne l'ai pas trafiquée.
Dans les points négatifs, il y a quand même des pièces très cheap. Elle démarrait pas terrible quand je l'ai eu (3e ou 4e tentatives). Mais avec un changement de bougie, d'antiparasite et une réinitialisation de l'ECU c'est nickel. Les pneus chinois sont vraiment bas de gamme (a changer) et les chromes fragiles, mais avec un traitement/entretient au Belgom ou autre ça va. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la durée de vie de certaines pièces plastiques, joints et relais, mais ce sont des trucs qui coûtent quelques euros, pour le plus important mécanique moteur, cycle, injecteur Delphi, cadre et freins, ça a l'air de tenir la route (pour le prix hein, on est pas chez BMW)
Dans les commentaires super négatifs qu'on peut lire sur internet, type bécane qui perd ses boulons, ses clignos, qui broute etc... Il y a quand même beaucoup de noobs qui ne savent même pas ou doit se trouver la bougie.
Pour les plans crédit/loyer, c'est jamais une chose très sûre de penser à une revente à une date précise avec bécane, tu peux avoir un pépin, cartonner ou te la faire voler et tu te retrouve à payer des loyers pour rien, c'est arrivé à une connaissance et ça douille sur la long terme, même si les taux d'intérêts sont bas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021