Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
manulonch a écrit :
nassif1 a écrit :
Pourquoi n'ai-je jamais vu ce topic !?

Tu joues trop de guitare.... t'en fait pas , ça se soigne.

Ça se soigne à coups de guitare c'est ça ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Leozinho
Blow Up, toujours content de ta Mash ?
Je déménage sur Rennes, et ça me tente bien un petit five hundred Mash...
Rastacouair
Leozinho a écrit :

Y'a des offres intéressantes chez Triumph jusqu'au 30 juin, profites en...

Une LOA sur une Street Twin, tu apportes 2500 balles comme premier loyer.
Derrière, tu as des loyers vraiment bas à 70 euros par mois...

L'option d'achat est très faible, autour de 4500 euros... Sachat que la moto tient très bien la côte, comme toutes les Triumph "classic"... Au bout de 3 ans, tu vends la moto toi même autour de 7000 euros (c'est leur valeur de marché à 3 ans aujourd'hui)... Tu soldes le dossier, il te reste donc 7000-4500 euros = 2500 euros... Soit exactement le futur premier loyer de la nouvelle moto dans 3 ans.

J'ai fait ça avec ma précédente Bonneville T100, j'ai eu à rajouter 3 ans après juste 250 euros de mémoire, pas mal pour changer de moto régulièrement, et c'est autre chose qu'une Mash...
Vent & cuivre - Pro
Leozinho
Merci, c'est un bon plan. Mais bon, je suis un peu revenu des gros cubes, je mate un peu les motos légères. J'ai eu un peu tous les styles, et il faut plutôt un truc... calme !
Mais pourquoi j'ai vendu mon roadster...

Rastacouair
manulonch a écrit :
c'est juste super moche...

C'est juste une moto classique, toute simple, un phare rond, pas de superflu, pas de carénage, pas de look goldorak à la con...

Je trouve ça vraiment sympa au contraire.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Leozhino, ça fait 55 chevaux hein, c'est calme.
Vent & cuivre - Pro
casseoreille
La moto a un point commun avec la guitare, c'est la différence de niveau entre chacun. Un jour, je descendais un col tout en virages, à près de 90 km/h, content de ma conduite.

Un motard m'a doublé à une vitesse prodigieuse, que j'estime au double de la mienne, en me faisant un signe amical de la main. Roulant deux fois moins vite j'étais incapable de lâcher mon guidon pour répondre à son geste.

A part la guitare, je ne connais pas d'autre activité où l'on peut trouver un tel écart de niveau.
Rastacouair
Et alors ?
Débat à la con, en moto comme sur une guitare.
Peut être que ton voisin est un meilleur coup que toi au pieu.
Peut être pas.
Tant que vous prenez votre pied ta gonzesse et toi, tu t'en fous non ?
C'est vraiment un truc de neuneu de chercher tout le temps à se mesurer au niveau de son voisin guitariste/motard/pisse le plus loin...

Pour revenir au sujet, pour moi la moto = ballade, flânerie, détente, duo... Si un gus à coté déboule à 200 km/h sur son hypersport en se croyant sur l'ile de Man... Grand bien lui fasse !

Chacun son trip. On est déjà assez en compétition sur le marché du travail, au boulot, etc... Quel besoin alors de se comparer aux autres dans nos PASSIONS ?
Vent & cuivre - Pro
nassif1
Rastacouair a écrit :
Et alors ?
Débat à la con, en moto comme sur une guitare.
Peut être que ton voisin est un meilleur coup que toi au pieu.
Peut être pas.
Tant que vous prenez votre pied ta gonzesse et toi, tu t'en fous non ?
C'est vraiment un truc de neuneu de chercher tout le temps à se mesurer au niveau de son voisin guitariste/motard/pisse le plus loin...

Pour revenir au sujet, pour moi la moto = ballade, flânerie, détente, duo... Si un gus à coté déboule à 200 km/h sur son hypersport en se croyant sur l'ile de Man... Grand bien lui fasse !

Chacun son trip. On est déjà assez en compétition sur le marché du travail, au boulot, etc... Quel besoin alors de se comparer aux autres dans nos PASSIONS ?

Hehe je pense que ce n'était qu'un petit souvenir comme ça
De mon point de vue c'est vrai que le fait de comparer un niveau ou des compétences n'a pas grand intérêt surtout dans nos passions comme tu l'as dit, je me dis plutôt que le fait de voir quelqu'un faire quelque chose mieux que soi-même sur un truc qui nous plaît, ça donne naturellement envie de s'exercer et s'améliorer hehehe

Dans la même veine que Rastacouair, j'ai une sortie d'autoroute en épingle que je prends depuis 6 ans maintenant, et qui à mes tous débuts (en petite 125) me semblait suicidaire à 40 km/h tellement il serre. Puis j'ai grimpé à force de le prendre et l'apprendre, au bout de quelques mois c'était 60 km/h avec cette même brêle, puis 60 km/h en 500, aujourd'hui 80 km/h en 750 ! La petite satisfaction de l'exercice est de l'accomplissement est là, pourtant c'est 3 fois rien

Bon après je n'ai rien à faire à 80 km/h dans un tel virage bien-sûr et je ne le fais d'ailleurs plus, c'est juste le petit plaisir de se dire "ok je l'ai bossé je le maîtrise"....comme sur la gratte quoi !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Fandango
Rastacouair a écrit :

Et tu as bien raison ! En guitare, pisser plus loin que le voisin n'entraine pas grand chose.... En moto, ça peut être fatal !
Ceci dit, la conduite (ou le pilotage) ça se travaille comme toute technique. mais perso, je préfère travailler mes freinages que mes accélérations
nassif1
Fandango a écrit :
mais perso, je préfère travailler mes freinages que mes accélérations

Oh que oui !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Blow Up
Leozinho a écrit :

Pour le moment et l'utilisation que j'en fait (une moto pas chère pour faire presque uniquement de la ville et rouler pratiquement tous les jours) je n'ai pas grand chose à lui reprocher. J'ai fait trois quatre sorties plus longues dans les 200 bornes et un peu d'autoroute, c'est pas fait pour, ça plafonne à 100km/h en vitesse réelle, par contre sur les départementales et les petites routes, ça reste cool à piloter.

Il n'y a pas grand chose à faire pour bosster une 125 4/t injection, à part un kit (il y a quelques années j'aurais changé le moteur pour avoir plus de pêche, mais les flics sont devenus super chiant avec les deux roues) donc je ne l'ai pas trafiquée.

Dans les points négatifs, il y a quand même des pièces très cheap. Elle démarrait pas terrible quand je l'ai eu (3e ou 4e tentatives). Mais avec un changement de bougie, d'antiparasite et une réinitialisation de l'ECU c'est nickel. Les pneus chinois sont vraiment bas de gamme (a changer) et les chromes fragiles, mais avec un traitement/entretient au Belgom ou autre ça va. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la durée de vie de certaines pièces plastiques, joints et relais, mais ce sont des trucs qui coûtent quelques euros, pour le plus important mécanique moteur, cycle, injecteur Delphi, cadre et freins, ça a l'air de tenir la route (pour le prix hein, on est pas chez BMW)

Dans les commentaires super négatifs qu'on peut lire sur internet, type bécane qui perd ses boulons, ses clignos, qui broute etc... Il y a quand même beaucoup de noobs qui ne savent même pas ou doit se trouver la bougie.

Pour les plans crédit/loyer, c'est jamais une chose très sûre de penser à une revente à une date précise avec bécane, tu peux avoir un pépin, cartonner ou te la faire voler et tu te retrouve à payer des loyers pour rien, c'est arrivé à une connaissance et ça douille sur la long terme, même si les taux d'intérêts sont bas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Leozinho
Merci Blow up. Je vais aller essayer ça, l'avantage de là où je bosse à Rennes, c'est qu'on peut essayer toutes les marques.
Dans le genre léger et pas cher, j'ai vu ça aussi. Je vais aussi essayer.

shaolintao
Fandango a écrit :
Rastacouair a écrit :

Et tu as bien raison ! En guitare, pisser plus loin que le voisin n'entraine pas grand chose.... En moto, ça peut être fatal !

Attention quand même, schredder peut glacer le sang
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
numero27
Leozinho a écrit :
Merci Blow up. Je vais aller essayer ça, l'avantage de là où je bosse à Rennes, c'est qu'on peut essayer toutes les marques.
Dans le genre léger et pas cher, j'ai vu ça aussi. Je vais aussi essayer.

J en ai vu une garée dans la rue , j’ai pas résisté , je suis monté dessus, chouette moto en vrai, ça m aurai pas déplu de faire un tour avec ... c’est quoi comme moteur ?

En ce moment sur backstage...