Ericaster a écrit :
raoul31 a écrit :
Elle s'apelle VF700C SuperMagna, construite chez Honda en 87 et 88.
J'ai eu vraiment le flash pour cette machine et après diverses recherches j'en ai trouvé quelques unes en occase à de bons prix.
Euh, la Super Magna était uniquement réservée aux marchés américains et japonais. Elle a été peu produite (2 ans seulement), elle a 20 ans, si tu en trouves ici ce sont forcément de rares modèles importés, donc en terme de pièces moteur grosse galère à prévoir, tu dois mieux comprendre le côté "occase à bon prix", ça peut très vite virer au gouffre financier derrière...
Sinon, l'équivalent était dispo en europe avec une plage de production plus importante, donc facile de trouver des modèles plus récents, des pièces etc... mais en 750, la 750 vfch pour être précis (même look et tout et tout), soit dans les 90 bourrins et ce n'est bien sûr plus le même prix, même d'occase. Et là, à 21 ans, sans antécedent d'assurance (ne serait-ce qu'auto), tu vas pleurer rien qu'en voyant le devis (même si ce n'est pas une sportive)...
Merci pour la précision, j'ignorais qu'il existait un petit "h" de différence entre les marchés asiatique, américain et européen. Quand je parlais de "Super Magna", je désignais surtout le look de la bécane, après je pense que celles vendues en France sont effectivement des vfch et non des vfc... du moins j'espère.
Pour ces fameuses "occases à bon prix", je suis encore tout jeunot c'est vrai mais je pense être quand même conscient de la profonde galère à laquelle cela peut mener. Je n'achèterais pas une moto comme ça parce qu'elle n'est pas chère, je suis assez prudent. Et je ne demande qu'à apprendre les subtilités du marché occasion.
Ericaster a écrit :
raoul31 a écrit :
d'où mon envie de plutôt passer le permis direct dans 2 ans en gardant la moto au garage (et ainsi me faire la main pour l'entretient dessus), pour ne pas perdre trop de pratique.
Aucun intérêt d'avoir deux ans la bécane au garage. Au pire tu la paieras à peu près le même tarif qu'aujourd'hui, au mieux tu la paieras moins cher dans 2 ans. Quant à "te faire la main pour l'entretien", vu qu'elle ne pourra pas rouler, à part la béquiller devant le garage pour faire tourner le moteur de temps en temps, tu n'auras rien à faire dessus (à part baver), à moins d'avoir acheté un truc en état plus que moyen qui risque de te coûter un max à retaper si tu le fais toi même (en ayant les connaissances requises of course) et les yeux de la tête si tu l'amènes chez Monsieur Honda (va jeter un oeil sur le prix d'une heure de main d'oeuvre...).
Quant à la bride, la plupart sont étudiées pour des modèles assez récents, je doute qu'il existe une bride étudiée pour ce modèle. Toujours possible à faire, mais ça risque de faire plus de mal au moulin qu'autre chose...
Oui pour la bride, je me doutais bien qu'il serait difficile d'en trouver pour ce modèle, et je ne veux pas faire de "bricolages" qui ruinent le moulin...
C'est vrai que pour l'idée de la garder dans le garage, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme. En fait je suis tellement attiré par cte moto que j'ai peur de ne pas en trouver dans 2 ans... C'est horrible cette addiction...
Ericaster a écrit :
Maintenant, je ne veux pas te décourager, mais calcule bien ton coup et surtout ton coût: le prix d'une bécane en bon état, sur laquelle tu n'auras pas à passer ton temps dans le cambouis jusqu'aux coudes, viable en assurance etc...
Si ton truc c'est vraiment le custom, tu peux te faire la main sur des modèles plus accessibles genre 600 Shadow, ou une 535 Virago (gaffe à la transmission cardan) qui doivent faire dans les 40 CV...
Après passer le permis voiture, rouler 2-3 ans est loin d'être inutile: ça permet de bien se familiariser avec la route et surtout ça aide quand on veut s'assurer moto pour la première fois... L'inconvénient majeur c'est le coût: 2 permis à passer...
Oui le permis voiture je l'ai depuis 6 ou 7 mois, et à rouler en auto on se familiarise avec la route et surtout ses danger, et des fois on voit des mecs vous doubler sur une Harley V-Rod
Après pour les planifications de coût je ne fais que ça, j'ai passé en revue des dizaines de modèles et analysé pour chacun leurs avantages et inconvénients, la 600 Shadow et la Virago 535 sont deux modèles sur lesquels je m'étais arrêté, mais là depuis que je connais la Super Magna, j'ai vraiment envie de cette machine... vous connaîtriez pas une méthode de désintoxication ?
Et dernière chose, qu'entends-tu par "gaffe à la transmission cardan" ? J'ai toujours entendu dire que c'était le pied à part au niveau de la perte de puissance, mais bon sur un custom on s'en fout...
PS: j'aime vraiment le look de ta savage Biloute, j'accroche bien au noir/rouge et pneus avec flants blancs, mais niveau look également c'est le gros mono de la Savage qui m'a toujours dérangé... je préfère les twins dans le genre.