Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Bah y vont se bourrer avec, pardi !
généralement l'espérance de vie de ce genre de bécane (et du pantin qui est dessus, voire des gens autour) ne dépasse pas 6 mois...
raoul31
Salut les mecs,

Je compte entrer dans le monde de la moto moi aussi mais j'aimerais avoir quelques avis de "vieux loubards".

1ere question : le Permis !
J'ai actuellement 18 ans, donc comme vous ne l'ignorez pas, si je passe mon permis maintenant je serais limité pendant deux ans à 34 chevaux. Mais lors d'une discussion cet été avec un ami motard, il m'a conseillé d'attendre plutôt mes 21 ans pour s'affranchir de cette limite et ainsi "s'amuser sérieusement" selon ses dires. D'après vos diverses expériences, quel est la meilleure option ? Je me demandais aussi, si le fait de passer le permis pour que "ce soit fait" on va dire, et de ne pas pratiquer pendant deux ans ne fais pas perdre énormément ?

Alors vous allez me dire, mais qu'est-ce qu'il nous fait ch*er ce c*n, il a qu'à passer son permis maintenant, se payer une 34 chevaux et puis la changer dans 2 ans et nous foutre la paix...

Je serais du même avis si cet été, je n'étais pas tombé amoureux...
Elle s'apelle VF700C SuperMagna, construite chez Honda en 87 et 88.
J'ai eu vraiment le flash pour cette machine et après diverses recherches j'en ai trouvé quelques unes en occase à de bons prix.
Seulement, les connaisseurs sauront que cette bécane flirte plutôt avec les 80ch que les 34. J'aimerais donc en fait en acquérir une avant qu'elles ne disparaissent des occases, c'est-à-dire au plus vite, et passer le permis pour la conduire, mais même avec ce permis je ne serai pas autorisé à la conduire pendant deux ans, d'où mon envie de plutôt passer le permis direct dans 2 ans en gardant la moto au garage (et ainsi me faire la main pour l'entretient dessus), pour ne pas perdre trop de pratique.

Alors oui je sais aussi que le moteur de cette machine est issu des motos de course Honda, et que par conséquent sa puissance et nervosité peuvent ne pas être conseillées pour un jeune permis. Mais les différents tests que j'ai lu sur cette machine révèle que dans cet enveloppe de power-cruiser, ce moteur est un vrai régal pour la route et non la machine à tuer qu'il pourrait être dans un autre cadre. Cela se place parfaitement dans mon esprit qui considère la moto comme moyen de cruiser tranquille et non de faire des vitesses et accélérations de fous pour s'éclater la tête.

Que vaudrait-il mieux alors ? Attendre pour passer le permis ou fléchir tot de suite et attendre après ?
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Salut raoul31

Il existe un kit de bridage pour permettre aux jeunes comme toi de rouler sur la bécane deleur choix tout en restant dans les règles.

Par contre, à ce qu'on m'a dit , ça coute un oeil (voire plus) !!!
raoul31
Oui je sais, mais il me semble que chaque moto dispose d'un kit spécifique, or je crois qu'il n'en existe pas pour la SuperMagna.

À moins que ce ne soit universel ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
supermagna ?? je connait bien la VF750C "Magna" mais supermagna ?!?

87/88 c'est la version avec les 4 pots en l'air et la roue arriere pleine...
la guitare c'est de la merde !
Ericaster
raoul31 a écrit :

Elle s'apelle VF700C SuperMagna, construite chez Honda en 87 et 88.
J'ai eu vraiment le flash pour cette machine et après diverses recherches j'en ai trouvé quelques unes en occase à de bons prix.


Euh, la Super Magna était uniquement réservée aux marchés américains et japonais. Elle a été peu produite (2 ans seulement), elle a 20 ans, si tu en trouves ici ce sont forcément de rares modèles importés, donc en terme de pièces moteur grosse galère à prévoir, tu dois mieux comprendre le côté "occase à bon prix", ça peut très vite virer au gouffre financier derrière...

Sinon, l'équivalent était dispo en europe avec une plage de production plus importante, donc facile de trouver des modèles plus récents, des pièces etc... mais en 750, la 750 vfch pour être précis (même look et tout et tout), soit dans les 90 bourrins et ce n'est bien sûr plus le même prix, même d'occase. Et là, à 21 ans, sans antécedent d'assurance (ne serait-ce qu'auto), tu vas pleurer rien qu'en voyant le devis (même si ce n'est pas une sportive)...

raoul31 a écrit :
d'où mon envie de plutôt passer le permis direct dans 2 ans en gardant la moto au garage (et ainsi me faire la main pour l'entretient dessus), pour ne pas perdre trop de pratique.


Aucun intérêt d'avoir deux ans la bécane au garage. Au pire tu la paieras à peu près le même tarif qu'aujourd'hui, au mieux tu la paieras moins cher dans 2 ans. Quant à "te faire la main pour l'entretien", vu qu'elle ne pourra pas rouler, à part la béquiller devant le garage pour faire tourner le moteur de temps en temps, tu n'auras rien à faire dessus (à part baver), à moins d'avoir acheté un truc en état plus que moyen qui risque de te coûter un max à retaper si tu le fais toi même (en ayant les connaissances requises of course) et les yeux de la tête si tu l'amènes chez Monsieur Honda (va jeter un oeil sur le prix d'une heure de main d'oeuvre...).

Quant à la bride, la plupart sont étudiées pour des modèles assez récents, je doute qu'il existe une bride étudiée pour ce modèle. Toujours possible à faire, mais ça risque de faire plus de mal au moulin qu'autre chose...

Maintenant, je ne veux pas te décourager, mais calcule bien ton coup et surtout ton coût: le prix d'une bécane en bon état, sur laquelle tu n'auras pas à passer ton temps dans le cambouis jusqu'aux coudes, viable en assurance etc...

Si ton truc c'est vraiment le custom, tu peux te faire la main sur des modèles plus accessibles genre 600 Shadow, ou une 535 Virago (gaffe à la transmission cardan) qui doivent faire dans les 40 CV...

Après passer le permis voiture, rouler 2-3 ans est loin d'être inutile: ça permet de bien se familiariser avec la route et surtout ça aide quand on veut s'assurer moto pour la première fois... L'inconvénient majeur c'est le coût: 2 permis à passer...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ou plus sympa t'as ma petoire : Savage 650.. gromono, autant de couple que la 700 mais à meme pas 3000t
un moulin bien plus vivant, qui cogne et surtout.... qui fait 30ch d'origine



la guitare c'est de la merde !
raoul31
Ericaster a écrit :
raoul31 a écrit :

Elle s'apelle VF700C SuperMagna, construite chez Honda en 87 et 88.
J'ai eu vraiment le flash pour cette machine et après diverses recherches j'en ai trouvé quelques unes en occase à de bons prix.


Euh, la Super Magna était uniquement réservée aux marchés américains et japonais. Elle a été peu produite (2 ans seulement), elle a 20 ans, si tu en trouves ici ce sont forcément de rares modèles importés, donc en terme de pièces moteur grosse galère à prévoir, tu dois mieux comprendre le côté "occase à bon prix", ça peut très vite virer au gouffre financier derrière...

Sinon, l'équivalent était dispo en europe avec une plage de production plus importante, donc facile de trouver des modèles plus récents, des pièces etc... mais en 750, la 750 vfch pour être précis (même look et tout et tout), soit dans les 90 bourrins et ce n'est bien sûr plus le même prix, même d'occase. Et là, à 21 ans, sans antécedent d'assurance (ne serait-ce qu'auto), tu vas pleurer rien qu'en voyant le devis (même si ce n'est pas une sportive)...

Merci pour la précision, j'ignorais qu'il existait un petit "h" de différence entre les marchés asiatique, américain et européen. Quand je parlais de "Super Magna", je désignais surtout le look de la bécane, après je pense que celles vendues en France sont effectivement des vfch et non des vfc... du moins j'espère.

Pour ces fameuses "occases à bon prix", je suis encore tout jeunot c'est vrai mais je pense être quand même conscient de la profonde galère à laquelle cela peut mener. Je n'achèterais pas une moto comme ça parce qu'elle n'est pas chère, je suis assez prudent. Et je ne demande qu'à apprendre les subtilités du marché occasion.

Ericaster a écrit :
raoul31 a écrit :
d'où mon envie de plutôt passer le permis direct dans 2 ans en gardant la moto au garage (et ainsi me faire la main pour l'entretient dessus), pour ne pas perdre trop de pratique.


Aucun intérêt d'avoir deux ans la bécane au garage. Au pire tu la paieras à peu près le même tarif qu'aujourd'hui, au mieux tu la paieras moins cher dans 2 ans. Quant à "te faire la main pour l'entretien", vu qu'elle ne pourra pas rouler, à part la béquiller devant le garage pour faire tourner le moteur de temps en temps, tu n'auras rien à faire dessus (à part baver), à moins d'avoir acheté un truc en état plus que moyen qui risque de te coûter un max à retaper si tu le fais toi même (en ayant les connaissances requises of course) et les yeux de la tête si tu l'amènes chez Monsieur Honda (va jeter un oeil sur le prix d'une heure de main d'oeuvre...).

Quant à la bride, la plupart sont étudiées pour des modèles assez récents, je doute qu'il existe une bride étudiée pour ce modèle. Toujours possible à faire, mais ça risque de faire plus de mal au moulin qu'autre chose...

Oui pour la bride, je me doutais bien qu'il serait difficile d'en trouver pour ce modèle, et je ne veux pas faire de "bricolages" qui ruinent le moulin...

C'est vrai que pour l'idée de la garder dans le garage, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme. En fait je suis tellement attiré par cte moto que j'ai peur de ne pas en trouver dans 2 ans... C'est horrible cette addiction...

Ericaster a écrit :
Maintenant, je ne veux pas te décourager, mais calcule bien ton coup et surtout ton coût: le prix d'une bécane en bon état, sur laquelle tu n'auras pas à passer ton temps dans le cambouis jusqu'aux coudes, viable en assurance etc...

Si ton truc c'est vraiment le custom, tu peux te faire la main sur des modèles plus accessibles genre 600 Shadow, ou une 535 Virago (gaffe à la transmission cardan) qui doivent faire dans les 40 CV...

Après passer le permis voiture, rouler 2-3 ans est loin d'être inutile: ça permet de bien se familiariser avec la route et surtout ça aide quand on veut s'assurer moto pour la première fois... L'inconvénient majeur c'est le coût: 2 permis à passer...

Oui le permis voiture je l'ai depuis 6 ou 7 mois, et à rouler en auto on se familiarise avec la route et surtout ses danger, et des fois on voit des mecs vous doubler sur une Harley V-Rod

Après pour les planifications de coût je ne fais que ça, j'ai passé en revue des dizaines de modèles et analysé pour chacun leurs avantages et inconvénients, la 600 Shadow et la Virago 535 sont deux modèles sur lesquels je m'étais arrêté, mais là depuis que je connais la Super Magna, j'ai vraiment envie de cette machine... vous connaîtriez pas une méthode de désintoxication ?

Et dernière chose, qu'entends-tu par "gaffe à la transmission cardan" ? J'ai toujours entendu dire que c'était le pied à part au niveau de la perte de puissance, mais bon sur un custom on s'en fout...


PS: j'aime vraiment le look de ta savage Biloute, j'accroche bien au noir/rouge et pneus avec flants blancs, mais niveau look également c'est le gros mono de la Savage qui m'a toujours dérangé... je préfère les twins dans le genre.
homme des bois
Tiens je suis tomber la dessus par hasard, ca donne pas envie de faire le con en moto tout ca...(attention c'est un peu extreme)
une bière , une basse et ça repart.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • #474
  • Publié par
    adras
    le 16 Oct 2007, 18:54
Vidéo toujours aussi grotesque. Ca dégouline d'images sensationnelles, ca se veut choquant et moralisateur et c'est un ramassis de machins trashisants. Et je passe sur les commentaires outranciers…

Biloute, j'a-dore ta pétoire…
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
petoire c'est le mot juste

la guitare c'est de la merde !
naturalmystik
Marrante cette Savage customisée

Et en action près de Chamonix :



A+ les bitumeux
Ericaster
Biloute ') a écrit :


, où comment transformer un laidron en une chouette bécane !
Pis avec le son façon drag-pipe, tu dois être adoré par tes voisins

raoul31 a écrit :
Et dernière chose, qu'entends-tu par "gaffe à la transmission cardan" ? J'ai toujours entendu dire que c'était le pied à part au niveau de la perte de puissance, mais bon sur un custom on s'en fout...


Ouais c'est très sympa à conduire et en plus c'est costaud et demande peu/pas d'entretien. Le truc c'est que quand tu achètes une bécane d'occase, un certain nombre de points sont facilement contrôlables de visu, notamment la transmission secondaire (pour faire simple la chaîne). Or avec un cardan, walou ! Donc toujours bien vérifier l'historique d'entretien de la bécane (factures tout ça) et bien papoter avec le vendeur pour se faire une idée de son style de conduite, parce qu'une transmission cardan à faire changer, c'est pas la joie... M'enfin à la limite tu t'en fous, c'est pas ce modèle qui t'intéresse !

naturalmystik a écrit :
Voici ma mienne


Rhôô, une MkI avec le rouge pompier dispo seulement la première année (on n'en croise assez peu) , j'ai la même, mais entièrement stock...
"My baby wants to rock'n'roll..."
vincentvince
naturalmystik a écrit :
Marrante cette Savage customisée


Et en action près de Chamonix :



A+ les bitumeux


SV powaa ;-) très chouette bécane
PISS and LAUGH
naturalmystik
vincentvince a écrit :
naturalmystik a écrit :
Marrante cette Savage customisée


Et en action près de Chamonix :



A+ les bitumeux


SV powaa ;-) très chouette bécane


OOooh que oui ! J'adore cette brelle. Moi qui ai d'habitude la bougeotte et change chaque année, j'entame ici mon 2e hiver en sa compagnie et 30000 km parcouru à son guidon (j'ai pas de boite à roue).

C'est léger, joueur, sportif, ca braaauw (bien aidé par le BOS titane), c'est fiable et pas trop couteux en entretien. J'conseil vivement, surtout en rouge pompier >> c'est les plus rapides

nyto007
Je sais pas si on peut me considerer comme motard ???

J'ai que le permis moto tamponné sur le carton rose depuis 15 ans et je roule depuis, 7/7 - 365/365 quel que soit le temps...

En ce moment, Hornet 600 jaune...

Voila
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.

En ce moment sur backstage...