Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Blow Up a écrit :
10:15 a écrit :

Pour moi la vraie période maudite du design c'est les 70's (une peu comme les guitares) jusqu'au début des 80's


Les XS des années 70 avaient quand même plus de style que les XJ des années 80.


ça compte pas ça c'est un design 60's voir 50's , mais c'est vrai qu'elle est belle cette XS !
dans les 70's, une que j'aime beaucoup (bon c'est pas une jap) c'est la triumph hurricane !
tu sors avec ça aujourd'hui t'es le roi du quartier !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Tous les goûts sont dans la nature, mais la nature est souvent cruelle

Oui tous les goûts.... le gout, c'est comme le trou du cul, chacun à le sien et t'as pas franchement envie que ton voisin t'impose le sien

En pure design début 80's dans le genre de la Troumpf au dessus je préfere la Nighthawk...
Mais encore une fois c'est une histoire de goûts

la guitare c'est de la merde !
Rastacouair
Leozinho a écrit :
C'est subjectif et sentimental !
Pour moi, la moto se conçoit sans carénage, avec un phare rond !
Genre Z1000 ou 750 four...

J'ai essayé la CB1100 ex, ça a le look de l'ancienne mais en plus ça freine fort. Par contre, moteur pas drôle, genre électrique.


J'ai essayé le nouveau 1200 HP Triumph... Du caractère, des bonnes vibrations, du couple, et des chevaux tout de même... 97 très exactement.
Vent & cuivre - Pro
une partie cycle moderne c'est une bonne chose..
mais je sais pas elle a perdu un truc, des formes .. les carters toussa ...
un petit coté ducat plus sage.

sinon j'aime bien la ligne generale
Rastacouair
TheStandard a écrit :
une partie cycle moderne c'est une bonne chose..
mais je sais pas elle a perdu un truc, des formes .. les carters toussa ...
un petit coté ducat plus sage.

sinon j'aime bien la ligne generale


Je trouve qu'ils ont plutôt bien bossé les british... Les contraintes de Euro4 sont quand même sévères, et ils ont bien dissimulé les conneries modernes (radiateur d'eau, injection, catalyseur...)

Vent & cuivre - Pro


j'avais vu la R plus bling bling.

ceci dis tu as raison pour les normes. juste un peu de mal avec la forme des carter et l'attache du phare.
Leozinho
sacré brêle... que j'aimerai bien avoir dans mon garage.
Rastacouair
Pour la R, ils se sont je crois inspiré des Ducati Paul Smart, la seule série des Sport Classic qui avait commercialement bien marché... Faut dire que pour avoir eu une Sport 1000, tout était raté sur cette moto, en particulier la position de conduite atroce.

Une photo de mon ex :

Vent & cuivre - Pro
Dimmu Burger
TheStandard a écrit :


j'avais vu la R plus bling bling.

ceci dis tu as raison pour les normes. juste un peu de mal avec la forme des carter et l'attache du phare.


Ceci dit tu as raison pour l'énorme euro. Juste un peu de mal avec le tarif.
Rastacouair
En même temps vu l'équipement haut de gamme, la qualité de finition, la conception d'ensemble... Le prix est relativement justifié.

Vent & cuivre - Pro
numero27
Rastacouair a écrit :
Pour la R, ils se sont je crois inspiré des Ducati Paul Smart,


Pour moi, niveau design, ils sont plutôt aller piocher dans leur héritage suffisamment dense, surtout du coté des bitza de course d'époque : les Tritons" moteur triumph et cadres Norton ...

Rastacouair
On ne s'est pas compris, je parlais au niveau de la partie cycle (amortisseurs, fourche...)
Vent & cuivre - Pro
numero27
Oui ce sont des solutions techniques modernes mais c'est le principe du neo rétro haut de gamme, ceci dit j'aime bien que la tromph ai gardé des doubles amortos à l'arrière contrairement à la ducat, ceci dit ce matin j'etais garé à coté de la Ducati sport 1000S (comme ton ex avec carénage) allégée esthétiquement de l'arrière, elle est qd même sexy

Edit : Les virago caferisé sont magnifiques, j'aurai pas parié sur cette base mais à mon gout ça frôle la perfection.
Rastacouair
Ouais les Sport Classic étaient des motos superbes. Mais c'étaient surtout des motos d'ingénieurs... Autant tu peux rouler longtemps avec une Thruxton R... Autant sur une Sport Classic c'est impossible. Mis à part la GT of course mais j'aime pas la ligne.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
numero27 a écrit :

Pour moi, niveau design, ils sont plutôt aller piocher dans leur héritage suffisamment dense, surtout du coté des bitza de course d'époque : les Tritons" moteur triumph et cadres Norton ...



C'est pas un mec qui roule sur un trail ABS cardant (parce que c'est plus sécurisant et que c'est moins d'entretien, autant circuler en 308 avec ces arguments de bon père de famille) qui va venir nous parler de design et d'héritage technique
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...