Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
exact en plus c'est lourd a emmener et creux en bas.
ptain la xj600n de la moto ecole je l'ai maudite (j'ai du peter 2 ou trois platine en parcours lent), j'aurais preféré un bon cb500, plus maniable.
ludovag
ouais twin sympa le cb500 et fiable.
le cb 500+ rouleau de scotch c'est genial pour apprendre les cascades en tout genre
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ludovag a écrit :
les seuls défauts à mon avis de ce vieux tromblon, c'est peut être un manque de caractère moteur

comparé à un GPZ900R de la même année c'est clair.... comparé à un FZ6 ou pas mal de 4 pattes injection actuel par contre c'est bourré de caractère

Citation:
et un cadre pas très rigide qui fait que la moto saucisonne un peu en penchant, pas la peine de régler les amortisseurs, ça n'y fait rien!

Regler les amortos change rien (pompes à vélo d'origine) par contre les changer c'est vraiment bien (Fournales sur celle ci.. ça change tout !)
Le seul truc VRAIMENT daté c'est les freins !! Là c'est clair, c'est d'un autre temps !
M'enfin sur ma précédente j'avais un systeme complet carbone Lorraine et c'etait pas le top non plus (vallait mieux... y avait plus rien d'origine ! Le moulin sortait pres de 130 cvx avec un réalesage, des carbus de XJR1200, un radiateur d'huile de GSXR, un pot carbone Micron compet, embrayage renforcé, traitement des roulement de vilbrequin, filtres KN cornets, etc, etc...) là par contre du caractere.. y en avait même un peu trop


TheStandard a écrit :
exact en plus c'est lourd a emmener et creux en bas.
ptain la xj600n de la moto ecole je l'ai maudite (j'ai du peter 2 ou trois platine en parcours lent), j'aurais preféré un bon cb500, plus maniable.

Attention, les vieille XJ n'ont absolument rien à voir avec les Diversion ! J'ai roulé pas mal sur une 600 et une 900 Div c'est pas du tout le même trip ! Y a encore moins de caractere, les Div sont lourdes et molles, la 900fait presque 30 kg de plus que la vielle XJ900 et etait moins maniable que ma Kawa GTR1000 à basse vitesse.. pour dire (par contre, des que ça roulait la GTR enterrait la Div !)

Par contre oui, comparé à tout ce que j'ai eu en "gros cube" (XV1100, 1000GTR, VF750CH, BM R100RS, etc...) c'est creux en bas pour un 900 (ça se sent en duo)
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
10:15 a écrit :
...
Le seul truc VRAIMENT daté c'est les freins !! Là c'est clair, c'est d'un autre temps !
M'enfin sur ma précédente j'avais un systeme complet carbone Lorraine et c'etait pas le top non plus (vallait mieux...


Vrai, c'est ce qui a le plus changé, et qui ne me fera jamais reprendre une "ancienne". Quand on a goûté au freinage moderne, c'est dur de faire marche arrière. J'ai essayé récemment une Z1300, un grand moment de bonheur... jusqu'au feu rouge....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Leozinho a écrit :
J'ai essayé récemment une Z1300, un grand moment de bonheur... jusqu'au feu rouge....

Tu m'étonne... le pachiderme Je me souviens avec émotion du 1000CBX (l'autre 6 cylindre ^^) de mon oncle.. jusqu'au premier virage sur l'angle ou je me suis rendu compte que ce putain de moteur était laaaarge !!

Et dire que la Z1300 y a eu une version Turbo Coluche en avait une ! Là le freinage il fait même plus de la figuration

la guitare c'est de la merde !
Leozinho a écrit :

Vrai, c'est ce qui a le plus changé, et qui ne me fera jamais reprendre une "ancienne". Quand on a goûté au freinage moderne, c'est dur de faire marche arrière. J'ai essayé récemment une Z1300, un grand moment de bonheur... jusqu'au feu rouge....


ahaha la fourche pliée en deux, la machoire crispée et les deux pieds au sol
Blow Up
Le seul vrai défaut de ce genre de bécane, c'est que c'est vraiment moche. C'est un peu comme pour les guitares, le milieu des années 80 c'est une période maudite pour le design chez les japonais.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ludovag
ah ah ça c'est subjectif.
je trouve que toutes les motos d'aujourd'hui se ressemblent .
je me suis désabonné de motomag il y a quelques années et je n'ai donc pas suivi les nouveaux modèles.
ce qui est sûr c'est que tous les roadsters ont la même gueule chez tous les fabricants, il faut voir le réservoir pour savoir quelle est la marque.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ludovag a écrit :
ah ah ça c'est subjectif.
je trouve que toutes les motos d'aujourd'hui se ressemblent .

Carrément !! Les bécanes actuelles c'est un concours pour savoir laquelle ira dans le prochain batman.. et comme pour les bagnoles elles se ressemblent de plus en plus oui !
Pour moi la vraie période maudite du design c'est les 70's (une peu comme les guitares) jusqu'au début des 80's (les selles ignobles, les carénages digne d'un semi remorque avec des couleurs d'auto tamponneuse..)
mid 80's et apres ça commence à pondre des trucs sympas : V-Max, 1400 Intruder, 900 Ninja, FJ1200, VFR...) Et surtout avec des identités propres !! Tu pouvais pas confondre deux bécanes
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
C'est subjectif et sentimental !
Pour moi, la moto se conçoit sans carénage, avec un phare rond !
Genre Z1000 ou 750 four...

J'ai essayé la CB1100 ex, ça a le look de l'ancienne mais en plus ça freine fort. Par contre, moteur pas drôle, genre électrique.
Blow Up
10:15 a écrit :

Pour moi la vraie période maudite du design c'est les 70's (une peu comme les guitares) jusqu'au début des 80's


Les XS des années 70 avaient quand même plus de style que les XJ des années 80.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Dans le genre design 80's assumé, on pourra aussi sauver la suz katana et le Honda spazio svp ?




Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Les XS des années 70 avaient quand même plus de style que les XJ des années 80.

ça c'est uniquement une question de goûts
la guitare c'est de la merde !
Blow Up
Tous les goûts sont dans la nature, mais la nature est souvent cruelle
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Blow Up a écrit :
10:15 a écrit :

Pour moi la vraie période maudite du design c'est les 70's (une peu comme les guitares) jusqu'au début des 80's


Les XS des années 70 avaient quand même plus de style que les XJ des années 80.


ça compte pas ça c'est un design 60's voir 50's , mais c'est vrai qu'elle est belle cette XS !
dans les 70's, une que j'aime beaucoup (bon c'est pas une jap) c'est la triumph hurricane !
tu sors avec ça aujourd'hui t'es le roi du quartier !

En ce moment sur backstage...