Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Après une Kawa Z750,
après un Ducati Monster 1100 S,
je regarde ça d'un peu trop près :


C'est grave, docteur ?
Rastacouair
Djits a écrit :
Blow Up a écrit :
5500 euros pour un vélo déguisé en moto au look néo-rétro discutable, avec une batterie un petit moteur et 25 km/h de vitesse de pointe, je ne suis pas près de passer à l'électrique.


Ils annoncent 45 km/h dans leur brochure (y'a 2 versions a priori). Ceci étant, c'est 2 voire 3 fois le prix d'un bon vélo électrique il me semble, tout ça pour un truc qui est sans doute beaucoup plus lourd. On a une moto pour le même tarif

À mon avis, la marge est sympa...


Vous parlez de quoi ? Parce que j'ai du mal à voir le rapport avec la photo de Thruxton que j'ai posté ?
Vent & cuivre - Pro
Lao Tseu
Ben de ça non?



Je peux pas voir la vidéo, mais rien qu'à voir l'image vignette et les caractéristiques de l'engin je vais pas me gêner pour juger comme un con et dire que c'est de la merde.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Ah oui OK comme il répondait à la photo juste au dessus, je voyais pas le rapport. Effectivement je suis du même avis.
Vent & cuivre - Pro
Fannysissy
Dimmu Burger a écrit :
Après une Kawa Z750,
après un Ducati Monster 1100 S,
je regarde ça d'un peu trop près :


C'est grave, docteur ?


Oui c'est grave.

ça veut dire que tu deviens vieux, bedonnant, poilu, et que t'as envie de rouler 10 au dessous des limitations ...

Fais gaffe! Mais tu peux toujours essayer de consulter. Demande à blow up!
numero27
Lao Tseu a écrit :
Ben de ça non?


Je trouve ça excellent mais en pratique ça a peu d'intérêt : pas de selle biplace, pas de porte bagage, difficile à charger en ville (comme tous les véhicules électrique) . Léger , bon c'est un avantage mais c'est aussi très facilement volable dans la rue, Voies de bus interdites et absolument hors de prix (6000E)
Quand on voit ce qu'on a en thermique pour ce prix, y'a même pas photo.
Surtout que c'est bien le genre de marque à disparaitre dans 3 ans, quand il faudra changer la batterie (de toutes façons certainement très chère elle aussi)
Rastacouair
L'injection ça dépend de la façon dont elle est programmée.
Y'a des motos aujourd'hui avec des modes de conduites dont les plus sportifs n'ont rien à envier aux carbus.

Chiant... Ca dépend de l'utilisation.

Quand tu roules tous les jours avec une moto à carbu surtout l'hiver et qu'il faut manier le starter (rarement au guidon) et subir les ratatouillages tant que le bousin n'est pas chaud, l'injection apporte un véritable plus.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
L'injection est à la moto, ce que la modélisation est aux amplis guitares, c'est pratique mais c'est pas vivant
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Ouais sauf que tu as encore le droit de fabriquer des amplis à lampes sans master volume, alors qu'une moto à carbu, avec cette saloperie de norme Euro4... C'est interdit.
Vent & cuivre - Pro
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Vous prendriez quoi comme moto d'occase dédiée au circuit (plutôt sportive, ) et , uniquement en 2 cylindres?


J'ai un pote motard en pleine crise existentielle qui veux remplacer son aprilia rsv (qui a quelques années et qui commence à être à bout de souffle)
Il ne jure que par les bi cylindres...

Il a déjà une sv 650 complètement transformée pour la vitesse, donc il cherche du 900cc ou plus.
Sa phrase d'hier:" putain je vais pas chopper une duc' quand même, je veux une moto pour rouler, pas pour attendre des pièces de rechange pendant des piges..."

Le mec ne fait plus que du circuit depuis 5 ans, il a remballé ses plaques d'immatriculation à cause de gros pv.
De son propre aveux, il s'est habitué à de telle vitesse qu'il ne parvient plus à rouler autrement qu'à fond, donc pour sa sécurité et celle des autres, il ne roule plus sur route ouvertes
merci
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
justement, il préfère éviter ducati (il aime la mécanique mais il préfère rouler )
Rastacouair
Les 999 sont fiables. Plus de soucis de basculeurs ou autre...
Sinon en bicylindres, je n'ai pas de retour sur autre chose, désolé.
Vent & cuivre - Pro
jimfire
J'ai essayé une fois un 1000TLR... diabolique !! Gros budget gomme !!
Leozinho
jimfire a écrit :
J'ai essayé une fois un 1000TLR... diabolique !! Gros budget gomme !!


Moi, aussi, mais ça date non ? J'ai essayé ça à Carole, j'avais tellement peur de la vautrer dans les bacs que je tournais moins vite qu'en XJR

En ce moment sur backstage...