Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Sur un trail elles ne seraient pas sexy
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
C'est exactement ca !
franchement je trouve que les ducati sont des motos de coeur, c'est beau intemporel subtile et caracteriel.
par contre.. ouai c'est capricieux, peu fiable et les performances sont en dessous de la mecanique japonaise.
il faut avoir un compte en banque ou des connaissances mecaniques solides pour les entretenir, car ca se deregle s'use ou casse sans trop prevenir.
pour des revisions preventives on change tout.

j'ai connu des ducatiste pur et dur, en clan il y a toujours des amis concessionnaires ou mecanos dans leur cercle d'influence.

par exemple j'ai vu une copine casser ses coussinet de bielle sur monstro(une bonne pipe au copain mecano pour reduire le coup de main d'oeuvre, veridique) ou bien une facture de 996 de revision des 36 ou 40 000 km de 2500euros. (moteur ouvert et pieces a changer, ca douille).

voila, la vie de ducatiste quoi
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Est ce que c'est encore vrai avec les modeles d'aujourd'hui ? J'en avais un en 2001 ... et c'est vrai que c'etait comme ça (et je n'avais faitque 1000 bornes avant de la planter), mais est ce que du coup c'est pas une "legende" qui reste aujourd'hui alors que le smoteurs sont plus fiable smaintenant ? (c'est vraiment une question ... parceque j'en sais rien du tout)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Effectivement, ça s'applique uniquement aux vieilles Ducati.

J'ai un copain qui a acheté la sienne neuve le 8 juillet dernier, qui l'a sortie plusieurs fois et parfois sur plusieurs kilomètres, et aucune panne majeure en 350km.
Seulement il fait attention, reste à portée de poussette de son agence Ducati, et ne néglige pas l'entretien : après chaque sortie, une bonne vidange moteur/boîte, un changement de bougies et de filtre à air et aucun souci ou presque (une bielle n'est pas éternelle, non plus ).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas motard, mais se féliciter de pas avoir de panne avec une moto neuve qui a fait 350 bornes.... comment dire...

c'est pas la moindre des chose?
Blow Up
On voit bien que tu n'es pas motard
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :

C'est le Mesa Boogie de la moto en fait
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Ouais enfin les Ducat modernes n'ont plus rien à voir non plus et ne connaissent pas forcément plus de pannes que, au hasard, les BMW et leur électronique (très) capricieuses. Par contre, les révisions coûtent encore assez chères.

Pour ma part, je suis passé par :
Ducati Monster 620ie, Kawasaki ER6N, Buell XB9 et Triumph Street Triple, sans compter plein de scoots... Ma Buell me manque toujours, quel caractère elle avait
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Leozinho
Depuis une dizaine d'année, c'est assez fiable. J'ai une une Monstro 600 à carbus, impossible de démarrer moteur chaud, poussette obligatoire. D'après le concessionnaire condescendant, c'était normal
Leozinho
Djits a écrit :
"Mostro" ou "Monster", mais pas "Monstro"


fallait pousser quand même.

En ce moment sur backstage...