Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Fabulo a écrit :
Peut-être un peu HS mais y a des fans de Lambretta dans le coin ? Je cherche à avoir des renseignements pour acquérir une 125 LD, j'ai l'impression que c'est les derniers modèles à trainer à pas trop cher. (Je sens aussi que j'vais me faire kicker du topic à partir de scooter 125 avec des motards :mrgreen


Blow up ! t'as un client !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4231
  • Publié par
    fabh
    le 21 Juil 2016, 11:53
C'est bien laid ce trail.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fannysissy
fabh a écrit :
C'est bien laid ce trail.


A côté des harley on peut bien se sortir ce qu'on veut, on arrivera jamais à leur cheville en terme de dégeulasse.

C'est pas le design de l'année, c'est claire, mais je le trouve pas si moche que ça.

En tout cas amuse-toi bien avec ton nouvel engin Pour info, t'as payé ça combien? Tu l'as chopée au garage? Tu gonzesse est d'accord de monter là dessus?

En tout cas ces jours-ci on se régale avec le temps qu'il fait!
manulonch
Fannysissy a écrit :
A côté des harley on peut bien se sortir ce qu'on veut, on arrivera jamais à leur cheville en terme de dégeulasse.


C'est clair que les récentes c'est pas la joie,
mais heureusement.... on peut couper dedans sans soucis !!
numero27
C'est un pléonasme, un trail c'est moche. Celle ci ne déroge pas à la règle mais elle me plait , et honnêtement il y a bien pire sur le marché ...

je l'ai topé quasi neuve ( 5 mois et 1000 bornes au compteur) à 5100 E chez un concess avec 2 ans de garantie.

Alors oui les Harley c'est joli, et il y a d'autres bécanes au look classique tout aussi agréables à regarder , mais c'est pas du tout le même tarif (surtout les versions ABS récentes qui sont inabordables et j'ai besoin d'un abs), ce sont aussi des cylindrées inutilement grosses pour mon utilisation, qui consomment énormément en ville.

Sinon oui, ma femme est monté dessus, ça reste correct pour le passager, mais c'est vrai que j'ai viré pas mal de moto sous ce critère, car sous prétexte de design (raté qui plus est) il y a des aspects pratiques de base qui échappent à toute logique ...
Blow Up
numero27 a écrit :
Fabulo a écrit :
Peut-être un peu HS mais y a des fans de Lambretta dans le coin ? Je cherche à avoir des renseignements pour acquérir une 125 LD, j'ai l'impression que c'est les derniers modèles à trainer à pas trop cher. (Je sens aussi que j'vais me faire kicker du topic à partir de scooter 125 avec des motards :mrgreen


Blow up ! t'as un client !


Les type D ils existent aussi en 150 et vu que ce ne sont pas des scoots très sportifs (ça se traine un peu) il vaut mieux trouver un 150, avec moteur central moins casse gueule qu'une Vespa mais plus chiant à bricoler. On en trouve encore pas mal en France et pas trop chers (des modèles français avec le phare plus gros) car une partie de la production était faite en France, à Troyes je crois. On trouve toutes les pièces pour les retaper, et il y a des clubs et des forums pour l'entraide et les questions. Je préfère les LI, et malgré mon avatar je suis plus Vespa.

numero27 a écrit :



Plus de 5000 euros pour ce truc, à ce prix la tu pouvais avoir une vraie moto.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Blow Up a écrit :

Plus de 5000 euros pour ce truc, à ce prix la tu pouvais avoir une vraie moto.


T'inquiète pas, après 20 ans de moto je crois pouvoir encore en distinguer une "vraie" moto d'un gadget pour poseur hipster en mal de reconnaissance
Blow Up
Une vraie moto c'est avec un kick, un carbu, un refroidissement à air et pas d'électronique
Non franchement la vie est trop courte pour rouler sur des bécanes moches. Un pote vient de se chopper une W800 avec 15000 bornes pour moins chère que ton truc.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Blow Up a écrit :
Une vraie moto c'est avec un kick, un carbu, un refroidissement à air et pas d'électronique
Non franchement la vie est trop courte pour rouler sur des bécanes moches. Un pote vient de se chopper une W800 avec 15000 bornes pour moins chère que ton truc.


LE kick de la W800 est un faux, il n'entraine pas le moteur, à peine si ça soulage la batterie, les carbus aussi sont faux, ce sont des motos à injection.
J 'ai eu 2 W650 (8 ans en tout quand même), le même modèle à carbu donc , très jolie moto , super moteur, mais la partie cycle ne suit pas, sur voies rapide elle saucissonne, rien de vraiment dangereux mais pas très agréable non plus, par contre ce qui est plus grave c'est le freinage de merde (surtout à 2) et qui n'a pas été modifié avec la hausse de la cylindrée.

J'ai donc eu 2 W650, elles ont toutes les 2 fini à la casse après un crash, et ce n'était pas mes seules chutes avec cette moto , elles auraient, je crois, presque toutes pu être évitées avec un ABS, je trouve que c'est une honte de ne pas proposer ce système sur des grosses cylindrées alors que le moindre scoot 125 de merde en est equipé.
C'est un truc dont on se passe quand on roule occasionnellement les jours de beau temps (et encore on est pas à l'abri d'une flaque d'huile ou d'un caisseux qui déboite) mais pour un mec comme moi qui roule tous les jours , j'ai retenu la leçon, je prend l'abs, du coup je n'échange pas ma cb500 contre une w800, aussi jolie soit-elle, j'ai eu de quoi comparer.
Blow Up
Je ne parlais pas de la W800 pour la vraie moto, trop moderne
L'ABS va être obligatoire de série pour les constructeurs à partir de l'année prochaine non ? C'est un plus mais bon, je roule depuis plus de 20 ans sur des deux roues sans (et même avec des freins archaïques à tambours) je suis toujours vivant et je n'ai pas pris beaucoup de grosses gamelles (dans Paris, les freinages d'urgence, c'est quasi au quotidien, on s'habitue ) donc ce n'est pas une priorité pour moi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :


Rastacouair
Sans bulle elle est sympa.

Vent & cuivre - Pro
numero27
Blow up , Faut que pense a faire passer tes vieux machins en CG collec si tu veux continuer de rouler avec ... Sinon effectivement certains se contentent très bien de freins à tambour , je ne prétend pas être un grand pilote, d'ailleurs je n'ai pas d'intérêt particulier pour la vitesse et même en roulant prudemment, j'arrive à me gaufrer donc j'ai fait le choix d'une bécane qui pardonne plus, l'important c'est d'arriver à définir ce qui nous convient, un 2 roues c'est beaucoup plus subjectif qu'une bagnole.

Maintenant c'est sur que si j'avais un garage et un un peu de fric, je me prendrais bien une royal Enfield Continental, j'en ai essayé une, j'ai kiffé, on se traine bien la teub mais c'est vraiment fun ça vibre de partout et le moteur est superbe ! Par contre pour moi c'est vraiment une seconde moto à sortir quand il fait beau pour les petits trajets en solo ...


C'est à toi la Thruxton Rasta ? elle est très jolie ! comme quoi t'as pas foutu tout ton fric dans des Gibson CC !
en montant dessus je trouvais que le résé aurait put être un poil plus large pour l'enserrer avec les genoux mais la ligne est vraiment superbe !!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
numero27 a écrit :
Bon finalement je me suis pris une petite cb500 trail, redessinée cette année je la trouvais pas si moche, (hormis le pot d'échappement bien ringard , ok, ça se change mais c'est encore un billet) et puis après essai c'est une super moto pour la ville, légère , maniable, ça grimpe partout, ça tient super bien la route sur les grands axes , le bicylindre est dynamique à défaut d'être nerveux mais largement assez puissant pour mon utilisation et surtout ça consomme rien ( 2 x moins que mon vieux flat !)
Une chouette petite moto bien faite à prix plancher , avec ABS de série, le sérieux Honda quoi ... elle serait parfaite si elle était un peu plus confortable, je n'aime pas cette manie qu'ont les motos modernes à imposer une position de conduite, l'idéal serait de refaire la selle façon trail à l'ancienne plus droite pour se placer ou l'on veut ...



Bah moi je la trouve pas si moche et surement bien pratique. Une moto pour rouler quoi, pas pour exposer
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur backstage...