Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mai 2016, 10:12
Ah tiens et puis il y a aussi cette nouvelle reforme du permis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao Tseu
Oui bien sur, vous avez raison il pas se laisser abattre (vous êtes sur que ça va, tout les deux, à être toujours d'accord là ?) . M'enfin tout de même, l'avenir s'annonce pas rose pour les amateurs de plaisirs mécaniques au long cours (je pense aussi au développement des STI, un beau cauchemar en vue, et ils comptent pas épargner les motos)... on est d'accord qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie, mais ça fait quand même drôlement chier.

Enfin, pour certaines personnes mal placées et peu friquées, ça remet presque en cause le droit de circuler librement sur le territoire, c'est quand même vraiment pas anodin! Les manifs c'est pas du tout mon truc, mais tu as raison Rastacouair faut peut-être se bouger ce coup là, même si j'y crois pas.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Lao Tseu a écrit :
(vous êtes sur que ça va, tout les deux, à être toujours d'accord là ?)

Blow Up est une raclure gauchiste, mais une raclure gauchiste respectable.
Un peu comme Redstein dans son genre.
Perso ils ne me sont pas antipathiques, ni l'un ni l'autre...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Lao Tseu a écrit :
Les manifs c'est pas du tout mon truc, mais tu as raison Rastacouair faut peut-être se bouger ce coup là, même si j'y crois pas.

Pourtant je suis anti manifs.
Pour moi, manifs = trucs de gauchos ou pire, trucs de nazis (les Le Pen avec Jeanne D'Arc).
Mais les motards, c'est autre chose. On s'en fout de qui vote quoi, on partage un même intérêt commun... Celui de défendre une certaine vision de la liberté !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
J'ai eu des trucs vintage (Norton Commando, Ducati 750 SS) avec pas mal d'emmerdes.

Des trucs plus récents comme une Ducati Sport 1000 de 2006... Sans aucun ennui.

Maintenant j'ai deux (enfin presque deux j'en attends une) trucs modernes, une 250 et une 1200 euro4 machin parce que pas le choix, et que je veux rouler.
Vent & cuivre - Pro
Lao Tseu
Pas mal de motos neuves dont j'ai récemment regardé les essais et les fiches techniques sont blindées d'électronique inutile, avec des horreurs du genre port usb pour recharger les smartphones, compteurs tout digitaux style cockpit de F22 Raptor (pour ceux qui connaissent point, retenez que c'est pas un compliment ), parfois les deux à la fois, également (surtout?) sur les motos esthétiquement à l'ancienne, sans rire même si j'avais le budget j'en voudrais pas!

Mais bon, va falloir s'y faire j'imagine, vu qu'on a pas le choix... Toutefois cette situation me fait penser à quelque chose: serait-il possible techniquement d'upgrader le niveau euro-machinmerde des moteurs existant (auto comme moto d'ailleurs)? Pourrait-on à l'avenir voir des garages se lancer dans ce genre de modifications? Bien sur il faudrait payer, mais ce serait mieux que de ferailler des bonnes bécanes (et des voitures) en parfait état et qui ressemblent pas à des PC sur roue...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao Tseu a écrit :
style cockpit de F22 Raptor (pour ceux qui connaissent point, retenez que c'est pas un compliment )

Tu nous prendrais pas pour des ignares, des fois ?

Voilà :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lao Tseu
Absolument pas, pour le coup c'est moi qui voit pas du tout ce que c'est là ! Un modèle d'élégance en tout cas, et d'ergonomie .
Rastacouair
Ca ressemble fort à un vieux tableau de bord de Citroen... Peut être une Visa ?
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mai 2016, 09:38
Lao Tseu a écrit :

Mais bon, va falloir s'y faire j'imagine, vu qu'on a pas le choix... Toutefois cette situation me fait penser à quelque chose: serait-il possible techniquement d'upgrader le niveau euro-machinmerde des moteurs existant (auto comme moto d'ailleurs)? Pourrait-on à l'avenir voir des garages se lancer dans ce genre de modifications? Bien sur il faudrait payer, mais ce serait mieux que de ferailler des bonnes bécanes (et des voitures) en parfait état et qui ressemblent pas à des PC sur roue...

Sur un modele d'occaz qui ne rentre pas encore dans la catégorie "collection", ça reviendrait aussi cher que le prix du véhicule. Je suis pas sur que ce soit rentable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Sans meme que ce soit une question de prix, ce qui compte, c'est l'année de la moto, certaines pourraient être éligibles sans modifications aux dernières normes Euro mais comme ces dernières normes Euro n'existaient pas à leur sortie alors elles n'ont pas le droit de rouler. ainsi sur 2 motos strictement identique, l'une aura le droit de rouler, l'autre pas, selon qu'elles ont été construite avant ou après telle date.

De toutes façons pour être éligible aux normes antipollution sur une moyenne / grosse cylindrée, il faut de l'électronique au moins pour l'injection , une bécane à carbu ne passera jamais les tests.
Rastacouair
Ce qui est complètement con en soit.
Vent & cuivre - Pro
ludovag
rien à voir mais j'ai ma meule chez un pote mécano pour un réglage du jeu aux soupapes et il m'a prêté sa meule en attendant, ducati st4s
pas du tout mon genre de meule mais faut bien admettre qu'il y a un sacré moulin là dedans!
la parti cycle est très rigide et me rappelle la 1098 de mon frère, mais la position de conduite est vraiment trop sport pour une moto vendue comme sport touring .
sinon, c'est cool, mais ça va trop vite quand même
numero27
La ST4 , c'est épuisant comme moto en ville, mais sur route, punaise que ça envoie !! et un vrai rail ! en descendant de là je me suis dit, cette moto, c'est le costume de superman , un tour de poignée et il y a plus personne autour , impressionnant.
Adam Bopel
Rastacouair a écrit :

Visa ?
Pas sûr : il y a trop de commandes.
Je pencherais plutôt pour une GS.
Rastacouair
Adam Bopel a écrit :
Rastacouair a écrit :

Visa ?
Pas sûr : il y a trop de commandes.
Je pencherais plutôt pour une GS.

Ouaip bien possible !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...