Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Lao Tseu a écrit :

Ça d'accord, mais je maintiens que j'ai du mal à croire que l'application d'une telle mesure puisse être sérieusement contrôlée dans les faits... Ou alors je veux me rassurer, je sais pas , même si je suis en principe pas concerné.

Bah ça sera facile à contrôler à partir du moment où la municipalité a prévu de mettre en place des pastilles de différente couleur sur les véhicules selon leur niveau supposé de pollution....

Non concernés bien entendu, l'ensemble des véhicules électriques car comme chacun le sait, l'électricité est une énergie propre :tchernobyl: :fukushima:
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Et que les non parisiens ne s'estiment pas à l'abri hein..

Les collectivités engagées dans la créations des ZCR :

Annemasse
Arras
Avignon
Bordeaux
Champlan
Clermont-Ferrand
Côte Basque-Adour
Dijon
Dunkerque
Epernay
Faucigny-Glières - Bonneville
Grenoble
Le Havre
Lille
Lyon
Montpellier
Paris
Pays de Lérins - Cannes
Reims
Rouen
Saint-Etienne
Saint Maur-des-Fossés
Strasbourg
Toulouse
Vallée de la Marne

Bien d'autres suivront à plus ou moyen terme...
Vent & cuivre - Pro
Lao Tseu
Oui, tu a malheureusement raison, tout est prévu... Sauf que j'arrive toujours pas à imaginer qu'un policier puisse coller une prune à quelqu'un qui roule en moto datant de 2006 et pas 2007, j'ose espérer que les forces de l'ordre feront une application laxiste devant une loi aussi absurde... Mais j'ai surement tort.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Les forces de l'ordre feront ce qu'on leur demandera de faire, je vois pas pourquoi ils seraient plus laxistes là dessus que sur le reste ?

Ils n'ont pas été du tout laxiste pour verbaliser les titulaires de véhicules à numéros pairs circulant les jours où seuls étaient autorisés les numéros impairs, alors que c'est encore plus débile et arbitraire...
Lao Tseu
Nan c'est sur c'est con ce que je dis, mais c'est tellement débile et agressif comme mesure que j'arrive pas à y croire...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
C'est pas con, ta réaction est normale, j'ai eu la même.
Depuis, concerné ou non, je vais à chaque manif' de la FFMC... Ca ne servira peut être à rien mais ça restera toujours plus utile que de ne rien faire.
Blow Up
C'est comme le contrôle technique moto, toutes les études montrent que c'est inutile et que ça n'aura aucun impact sur les accidents et la sécurité. C'est pareil pour l'argumentaire écologique bidon, un véhicule qui a plus de 10 ans (ou bien plus) a déjà complétement ou bien amorti son bilan carbone, c'est bien plus polluant de fabriquer du neuf (en plus blindé d'électronique et de matières polluantes) qui sera bon pour la casse dans 10 ans.

Il y a saturation de l'offre et les politiques ne parlent que de relance par l'offre et de croissance, c'est un moyen parmi d'autres de renouveler le parc, faire tourner les usines, les concessions, fourguer des crédits etc... bref créer des fausses demandes en ne laissant plus le choix au gens, en se planquant derrière un argumentaire fallacieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao Tseu
Je crois que tout est dit... Et à l'horizon 2020, ce serait carrément les 2 roues d'avant 2015 qui seraient concernés !! C'est de la folie pure à ce niveau là (enfin, du point de vue du PIB c'est formidable... youhou la croissance repart!) . Sans déconner ça me coupe presque l'envie de passer le permis de savoir ça. Bon, en principe là où je roule ce sera vraiment le dernier des derniers bastions à être touché par les mesures de ce genre, et vu la présence policière désobéir serait envisageable, mais ça fout vraiment les boules... Y'en a qui sont concerné pour juillet prochain ici?
Rastacouair
Bordel je suis encore 100% d'accord avec Blow Up.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Lao Tseu a écrit :

Je crois que tout est dit... Et à l'horizon 2020, ce serait carrément les 2 roues d'avant 2015 qui seraient concernés !! C'est de la folie pure à ce niveau là

Et oui et c'est effectivement scandaleux. Il faut se bouger pour empêcher ça. Même si je ne crois guère à l'efficacité des manifs...

Lao Tseu a écrit :

Y'en a qui sont concerné pour juillet prochain ici?

200.000 véhicules à Paris...
700.000 dans toute la France !
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Bah il ne faut pas non plus que ça t'empêche de passer le permis. Je pense qu'il ne faut pas trop se projeter avec ce qu'ils nous préparent (et ils doivent en avoir d'autre dans leurs cartons). Comme ça a déjà été dit, il faut que ça reste un kiff ou une passion et il faut en profiter au présent, tant qu'on a encore vaguement l'autorisation de le faire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
un petit peage urbain, london style ce serait la classe dans paris non?
et puis une camera au metre carré la classe pour verbaliser!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mai 2016, 09:13
Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi les véhicules de collection doivent être impactés par ces mesures...

A partir du moment où un type a l'autorisation de rouler dans une voiture immatriculée avant 1967 sans ceintures de sécurité, ça ne devrait pas trop poser de problème de trouver des compromis pour cette mesure anti pollution.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Parce que les crétins qui nous gouvernent depuis 40 ans sont des cons ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mai 2016, 10:12
Ah tiens et puis il y a aussi cette nouvelle reforme du permis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...