Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
C'est marrant je regardais justement les ER-5 d'occaze, un cons' m'en a prêté une il y a quelques années pour me dépanner j'en gardais un bon souvenir, alors c'est clair ça fait pas rêver quand on la voit en photo mais c'est un vrai vélo cette moto ! c'est fun à conduire, léger, facile, ça coute pas grand chose , ça consomme rien, pour les petits trajets c'est parfait !

sinon je suis passé au salon de la moto, pas grand chose d'excitant à mon gout, pas mal de gros bordels qui servent à rien sauf si on prévoit de faire le tour du monde en passant dans la brousse et la pampa, ce qui ne m'arrivera pas de si tôt ... pas mal de motos qu'on sait pas si elles sont neuves ou si elles ont eu un crash avant ... quelques jolies néo rétro hors de prix , d'autres franchements ratées (la ducati scrambler a une position de conduite épouvantable en plus de filer mal au cul dès la 1ere seconde, j'ai pas compris ou il fallait s'asseoir)

finalement j'ai retenu la yamaha XSR700 qui est n'a rien d'une neo rétro mais juste une MT07 plus aboutie visuellement (sauf le radiateur façon convecteur de HLM ). Je me suis surpris a être pas trop mal installé sur une harley 48, et j'ai kiffé le look radical d'une huskvarna supermotard ou je tiens sur la pointe des pieds malgrès mon metre 90 ... sinon quand même toujours un petit coup de coeur pour la Royal Enfield continental GT, très jolie petite moto !
Fannysissy
Oulianov a écrit :
Fannysissy et les autres merci pour vos commentaire ^^

J'ai eu peur de me faire critiquer avec ma moto bas de gamme pas chère mais vos avis sont très sympas :-)

Essaye de venir dire que t'as une italienne ou une harley et tu verra comment on va t'accueillir (surtout une harley ! )
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
Hey hey
De nouveau motard après 8 ans d'arrêt !
J'ai acheté un piège de 25 ans : Honda dominator !
Il va être transformé en scrambler à la sauce kiddo !
Enfin, je vais le transformer !
Fannysissy
SamFz a écrit :
Hey hey

Top !!

Re-bienvenu dans le monde de la moto

J'ai arrêté 3 ans mais le jour ou j'ai remis le cul sur une mot', c'est revenu comme avant. c'est vraiment le bonheur comme moyen de locomotion!

Génial la dom'! En plus d'être fiable, si tu l'envoies dans un mur et tu peux toujours la relever et partir vite fait comme si de rien n'était avant que quelqu'un découvre que tu as peté un bout du mur
J'ai sa petite soeur en 250 et dès que je la chevauche, je tire cette gueule -->

Et les scrambler, c'est sexy
aquinatis
Fannysissy a écrit :
Oulianov a écrit :

J'ai eu peur de me faire critiquer avec ma moto bas de gamme pas chère mais vos avis sont très sympas :-)

Essaye de venir dire que t'as une italienne ou une harley et tu verra comment on va t'accueillir (surtout une harley ! )

J'ai une putain de Ducat: ma meilleure bécane depuis trente ans! :-)

Quand j'ai commencé on roulait en Laverda, et avoir une italienne c'était vraiment le truc de purs et durs: c'est pas compliqué tu vivais dans le cambouis.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Ah mais non, je ne me permettrai pas de critiquer l'ER-5...j'en convoitais une, dans le temps, avant de finalement trouver autre chose...
C'est la brêle idéale - comme l'a si bien dit numero27 - pour ceux qui veulent rouler sans se prendre la tête et/ou qui veulent pas (ou ne peuvent pas) mettre des mille et des cents dans une brêle, ce que je comprends parfaitement.

Oui, la Continental GT est chouette...j'aime beaucoup en rouge (si je dis pas de sottise, elle existe aussi en noir mais j'accroche moins). C'est la bécane à contre courant : un petit mono sympa, sans prétention, pas puissant, qui se contente de t'emmener d'un point A à un point B en te filant la banane...l'essence de la moto finalement. Loin des grosses mobylettes surpuissantes, moches et inexploitables (un de mes voisins a une GSX-F de dernière génération, je trouve ça d'un laid).

Et franchement, la mode du pseudo neo retro me gave. Ou comment vendre des meules à prix d'or alors qu'elles sont faites de composants amortis depuis longtemps...Je prends pour exemple le SR de chez Yam', payer un rein pour un mono, faut pas exagérer...
aquinatis
Le 500 SR c'est presque une vraie rétro.... En revanche le "neo retro" en général sous une gueule rétro cache une bécane avec des composants modernes, ce qui est pas plus mal.
La Thruxton, la Nine T, moi j'aime bien, belles bécanes...
manulonch
Fannysissy a écrit :
(surtout une harley ! )

Boh, moi en fait à part les amplis je bosse très souvent sur des HD,
ça a ses défaut, mais au final c'est bien foutu.

SamFz a écrit :
Hey hey

Là je dit OUI !!
Très bonne base de prépa, j'ai ça en projet pour quand j'aurai du temps (pas un scrambler mais un tracker en fait)... c'est pas gagné donc
Le seul truc chiant c'est le cadre en tube carré, par rapport à la XR qui a du tube rond.

Et j'aime aussi la nouvelle bécane de Daryl dans TWD S06
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Fannysissy a écrit :
Oulianov a écrit :

Bon ben je repars alors... J'aime bien le sportser moi, je lui trouve une gueule sympa

et en plus je roule en bm...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Oulianov
aquinatis a dit : La Thruxton, la Nine T, moi j'aime bien, belles bécanes...

photos merci ? nine t j'ai trouvé mais thruxton j'ai trouvé un circuit en angleterre :-/
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
manulonch a écrit :
C'est sympa un sports, faut juste pas être trop grand, ça reste une petite moto.

Faudra vraiment que j'aille essayer ca a l'occasion
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Oulianov

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
numero27
la nouvelle est plutôt comme ça en version R avec fourche inversée, suspensions Ohlins et kit cockpit

elle se démarque d'avantage de la bonneville esthétiquement avec notamment un réservoir inspiré des Lyta mais beaucoup trop echancré à mon gout , difficile de le toucher avec les genoux, ... enfin, jolie moto qd même mais absolument hors de prix

En ce moment sur backstage...